[ZR-7 Reservoir] A propos de la reserve

Démarré par jerem83200, 19 Février 2012 à 14:36:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour ) tous,

Je voulais savoir comment fonctionner la réserve. Si elle est indépendante ?
Par exemple si on ne va jamais sur la reserve, l'essence qui y est dedans "pourri" ? Car ca ne serait pas très bon alors de rouler sur la reserve avec tout les depots qui y aurait.
Du coup, quand on fait le plein, l'essence va t'elle dans la reserve ? De maniere à avoir toujours de l'essence récente. .

Et si on passe sur la reserve avant meme 'etre arrivé à sec au principal, est ce que on consommera que la reserve ou aussi la fin du principal ?

Et si sur la route on tombe en panne et qu'on passe en reserve, la moto redemarre de suite ou elle galere ? (ca m'est encore jamais arrivé :) )

Merdci pour toute vos infos :)

shark49

alors à ma connaissance la réserve fait parti du réservoir complet (pas de compartiment à part)
donc pas de risque d'essence pourri
enfin si je ne me trompe pas la durit de la réserve est juste plus basse dans le réservoir donc voilà

et si sur la route tu tombe en panne mettre la réserve est un coup de main à prendre mais la moto repart avec un tit coup d'accélérateur (j'attend souvent d'être sur la réserve pour faire le plein donc je sais bien)

voili voilou
j'espère t'avoir bien aidé et ne pas avoir dit de connerie :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jerem83200

Ok merci :)

Dans ce cas, on peut activer la reserve directe ? Sans parler du coter pratique juste mécanique, c'est possible ?

Et du coup si sur l'autoroute je commence à brouter, je peux passer en reserve et repartir sans m'arrter. C'est surtout ca qui me fait peur  :biggrin:

shark49

oui oui tu peux
je le sais car je l'ai déjà fait sur 4 voies
dès que tu te rend compte que la moto broute tu chope le robinet tu mets la réserve et tu mets un coup d'accélérateur après être passé en réserve et ça repart
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

heu...?

C'est bien une manœuvre que l'on fait faire pendant l'apprentissage du permis ça non ?

en tout cas mon moniteur nous le faisait faire sur la GS 500 pendant les leçons de circu :

"scritccchhhhh !!! Bon allez les gars scritccchhhhh !!! vous me basculez la moto sur la reserve  scritccchhhhh !!! et vous la remettez en normal scritccchhhhh !!!"

"Et scritccchhhhh !!! vous gardez les yeux sur la route...!!! nom de scritccchhhhh !!! "

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

#5
bah le probleme maintenant avec les motos qu'on a au permis de nos jours... c'est que sur les motos xj6 600cbf er6 il n'y a plus de réserve manuel donc tu ne peux plus faire la manip

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Citation de: cpg le 23 Février 2012 à 01:57:48
heu...?

C'est bien une manœuvre que l'on fait faire pendant l'apprentissage du permis ça non ?

en tout cas mon moniteur nous le faisait faire sur la GS 500 pendant les leçons de circu :

"scritccchhhhh !!! Bon allez les gars scritccchhhhh !!! vous me basculez la moto sur la reserve  scritccchhhhh !!! et vous la remettez en normal scritccchhhhh !!!"

"Et scritccchhhhh !!! vous gardez les yeux sur la route...!!! nom de scritccchhhhh !!! "
merci cpg, je me suis fait la meme reflexion...

mais c'est vrai qu'avec les brelles injectées de maintenant...

on leur apprend quoi au permis maintenant ???
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

bah ils essayent de nous apprendre à rester sur la moto
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jerem83200

Oui, plus de reserve maintenant :) j'ai rouler sur une ER6
Et j'avoue qu'on apprend plus grand chose, j'aurai aimer par exemple apprendre les bases de la mécanique mais bon ...

Et pour en revenir à la reserve, mécaniquement on peut rouler sur la reserve sur tout le plein ? (à ne pas faire mais c'est pour ma culture perso :D )

shark49

bah si tu veux mais du coup tu ne sera plus prévenu d'une éventuelle panne sèche
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

sur le zr7, y a quand meme jauge + reserve, si tu tombe en panne c'est que tu le fais expres...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

OUi oui je me doute, de plus que quand on arrive sur la butée basse il nous reste en gros 3L plus la reserve (3,2l) donc faut le faire.

Donc je laisse ma molette sur ON et non RES c'était juste pour ma culture perso :)

KFS-1

tant qu'on est dans la culture:
si tu tombes en panne seche (moteur qui s'arrete car plus d'escence du tout - ou tu as trop trainer a passer sur "RES")
pendant que tu refais le plein, met le robinet sur "PRI", ainsi, plus besoin de la depression pour que l'escence coule dans les carbus, ca permet de reremplir les cuves de ses derniers et de redemarrer plus facilement.
mais apres, attention a bien revenir sur "on" (ou sur "RES" le cas echeant)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 23 Février 2012 à 12:20:48
sur le zr7, y a quand meme jauge + reserve, si tu tombe en panne c'est que tu le fais expres...
+1 surtout qu'en plus la jauge ayant la précision qu'on connait, normalement elle indiquera que tu es en réserve alors qu'il te reste 15 litres  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

moi ma jauge je ne la trouve pas pessimiste
elle arrive sur la zone rouge vers 300km en moyenne donc je la trouve pas trop mal
pourtant elle n'a pas été modifiée
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)