[ZR-7 Echappement] pot mort ou reparable

Démarré par popeye44, 17 Février 2012 à 16:07:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

popeye44

salut, ce matin en prenant la moto pour aller au taf je trouvais qu'elle faisait un barouf pas possible et en regardant j'ai vu sa:






donc c'est la merde
a votre avis ses réparable ou faut changer le pot
merki

popeye44

#1
ps: sa me soule moi qui voulait rouler demain
moto alacon

shark49

je te dirais qu'il faut en profiter pour l'ouvrir, le raccourcir et le ressert-ire
(mais pour ça faudrait déjà que tu saches le faire et que tu ais le matos)
mais attend l'avis des autres 
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

popeye44

l'ouvrir ???

sa change quoi si tu le raccourci??

et faut quoi comme matos??

shark49

bah comme le bout est mort le raccourcir te permettra d'avoir un bord solide (car là c'est plus vraiment le cas)
après comme matos il faut une scie (pour le carbone je ne sais pas si il faut une lame particulière)
une pince a riveter et des rivets pops
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

popeye44

sa devrait se trouver tout sa

tu pense que si je vais dans un garage pour leur faire voir il pourront peut etre me le faire ou il vont me dire que s'est mort et rachete en un


shark49

bah pour moi ils te feront en racheter un
attend d'autre avis
car même si je sais que certain l'on déjà fait (de raccourcir) je ne voudrais pas te dire de connerie
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

popeye44

#7
ok s'est ce que je pensais :merci:

juste au cas ou et suivant vos réponse kekenn ton pot micron ou ton ixil sont toujours a vendre??

Frakass

Je pense aussi au raccourcissement du pot.
Car un pot c'est cher à acheter sauf d'occasion .
Comme dit shark' attends d'autres avis ;)

popeye44

Citation de: Frakass le 17 Février 2012 à 18:08:22
Comme dit shark' attends d'autres avis ;)

merki, je vais attendre les pros de la mecanique alors

cpg

par contre...c'est arrivé d'un coup ...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Frakass


mecanoman211087

Ah ouai la fibre de carbone, de la vraie merde ...

Bon ouai, je confirme, le seul moyen c'est de le raccourcir ...

Au remontage met de bon rivets en acier inox bien ajusté , pas de jeux si non, c'est repartis .


25 ans

bud94

+10 raccoursit puis remet des rivets c'est le plus simple et le moin cher , de plus s'est à la porté d'un novice  :biggrin:




KFS-1

+750, tu demontes, tu raccourcis le carbone et le tube -grille interne, tu remonte, tu contre perce et pose les rivets...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

allez au boulot  ;) si tu ne veux pas changer de pot :)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Happy_Wizard

+1 avec les autres: il faut raccourcir pour pouvoir re-riveter ta sortie actuelle dans du carbone qui ne ressemble pas à du gruyère.
Pour raccourcir, mon conseil serait de mettre du scotch de peintre tout autour avant de couper à la scie à métaux. Ensuite, tu perces avec une mèche à bois qui tourne vite (oublie la visseuse) pour faire les trous avant de mettre tes rivets. Enfin, si tu constates le moindre jeu au niveau d'un rivet, retire-le (perce-le en son centre) et remets en un qui te semble plus large. Le but c'est qu'il n'y ait aucun jeu, pour éviter qu'une infime vibration transforme ton rivet en marteau piqueur...  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98


XIII


popeye44

#19
Citation de: cdm98 le 18 Février 2012 à 09:57:58
profites en pour changer la moto.
sa va pa etre possible

merci pour vos conseil j'ai commencer hier soir, et j'ai pas fini car sa me soule(faut aussi que je rachete des rivets plus gros) en meme temps le pot est mort on la demonter  ouvert, il a déjà ete répare plusieur fois
je dois finir sa cet aprem avec un pote
je crois que je vais comme meme penser a le changer

ps:je hais la mécanique (même si vous deviez déjà le savoir fallait que je le redise)


Sujets Similaires (5)