[casque] il ne manque plus que la gyrophare !

Démarré par eric14400, 16 Février 2012 à 14:58:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Citation de: cpg le 17 Février 2012 à 01:40:52
Citation de: dwarfy le 16 Février 2012 à 19:56:27
C'est balaise comme système n'empêche ...

Bon, déjà que je n'ai pas mes bandes réfléchissantes sur mon casque ...  :sifflet:

Mais l'idée est bonne, ça peut être une indication supplémentaire par exemple pour le véhicule suiveur du véhicule qui vous suit, vous me suivez ?

En gros, celui qui vous suit voit votre feu stop, mais pas celui derrière ce même véhicule. Alors que ce 3eme véhicule pourrait voir le feu stop du casque.

encore faut il que les gens pensent qu'un feu stop peut se trouver sur un casque, et ça, ce n'est pas gagné, ça pourrait faire l'effet inverse du "mais c'est quoi ce clown en lumière ?"

c'est donc qu'il t'aura vu...donc effet désiré et efficacité du système...

cela dit, ca sera valable qu'en ville, parce que le mec en caisse qui me suit sur la route et me remonte au freinage au point de devoir surveiller mon stop, il roule en sub'  :-D :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

ToUfOu29

Citation de: cpg le 16 Février 2012 à 15:33:42
je pense tout de même qu'il va falloir, à un moment, arrêter de critiquer les initiatives pouvant permettre l'amélioration de notre sécurité sous prétexte que l'état risque de rendre ça obligatoire...

le meilleur exemple : le simple blouson de cuir avec toutes les protections de base : coudes épaules et dorsales n'a toujours pas été rendu obligatoire pour rouler en moto....cela ne m'empêche pourtant pas d'en acheter un si je pense que je serais mieux protégé avec...

donc, je dis oui aux efforts des equipementiers pour tout ça ..continuez à nous proposer pleins de produits sécuritaires, que je puisse avoir le plus de choix possible pour m'équiper..

ensuite c'est la loi du marché qui dira si l'idée a été bonne ou pas..

question casque, rappelez vous l'expérience du casque rétroviseur qui n'a pas trouver sa clientèle...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1227.0.html

Je rejoins à 100% ton avis. Je trouve génial qu'ils trouvent encore le moyen d'innover sur l'équipement moto. Je suis pour tout ce qui peut améliorer notre visibilité vis à vis des autres (bon, je ne suis pas encore pour le gilet jaune, faut pas déconner, mais le brassard ne me dérange pas). Y'a que le prix qui pourrait m'empêcher de prendre un équipement de ce type. Mais si c'est distribué en masse, ça baissera, et là je dis pourquoi pas ...
ZR7 N de 1999

Olympmars83

Citation de: ToUfOu29 le 17 Février 2012 à 12:18:57
Je suis pour tout ce qui peut améliorer notre visibilité vis à vis des autres / le brassard ne me dérange pas

On en est donc encore à se persuader qu'on sera plus visible avec un brassard jaune ???  :-D

Ce casque apporte un réel plus puisqu'il d'une part il éclaire un endroit qui ne l'était pas auparavant (la bande rétro ne sert que la nuit) et que d'autre part, il ne reste pas allumé tout le temps.

Mais le brassard, je sais j'en fais une obsession  :marteau:, je vois toujours pas (comme quoi... :-D) comment il fait pour me rendre PLUS visible. Mais je cherche, je cherche... :search:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dwarfy

Citation de: cpg le 17 Février 2012 à 01:40:52
c'est donc qu'il t'aura vu...donc effet désiré et efficacité du système...

Pas forcément, ça peut également augmenter le temps de réaction.

Quand on voit quelque chose sur la route qu'on ne comprend pas, on est long à réagir.
C'est l'exemple du frigo sur l'autoroute.
*censuré*

cpg

c'est un autre sujet ou pas...

mais dans mon cas, ma réaction première c'est de couper les gaz ou de lever le pied si je suis en voiture...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

Citation de: dwarfy le 17 Février 2012 à 15:02:25
Citation de: cpg le 17 Février 2012 à 01:40:52
c'est donc qu'il t'aura vu...donc effet désiré et efficacité du système...

Pas forcément, ça peut également augmenter le temps de réaction.

Quand on voit quelque chose sur la route qu'on ne comprend pas, on est long à réagir.
C'est l'exemple du frigo sur l'autoroute.

ou de la moto dans la cuisine  ???



desole....  :dehors:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

poussin

C'est peut être mon côté jacky-tuning-du-chnord qui parle mais perso je trouve que ça déchire un tel système, surtout qu'il doit y avoir moyen d'avoir de beaux effets en fonction du design.

MatZ62

On pourrais mettre un gyrophare sur la tête que les gens nous verraient pas. Ils ne regardent pas, donc nous voient pas, c'est simple. Quand ils comprendront qu'il faut regarder plus loin que son capot et faire des contrôles avec des angles morts, peut être .......... .
"Une ligne droite c'est monotone, autant s'en débarrasser au plus vite". Joe Bar Team

Minotaure

dans tout les cas ça reste quand même plus sexy que le vieux gilet jaune pourave ! :sifflet:
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)