[casque] il ne manque plus que la gyrophare !

Démarré par eric14400, 16 Février 2012 à 14:58:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric14400


XIII

Mouais...pas fan non plus.
De quoi ressembler à une vraie luciole :-D
Après c'est affaire de gout.

cpg

je ne trouve pas le principe ridicule ... c'est même plutôt bien trouvé...

peut être réfléchir a un motif différent s'allume

mais par contre 100 euro de plus par casque cela fait un peu cher pour l'instant... :'(

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

ça me fait bien rire quand même

l'idée je trouves en elle même n'est pas stupide
mais comme le dit CPG 100€ pour ça, c'est pas donnée
mais à voir avec le tps

en tout cas je trouves que l'initiative est bonne et j'approuve le courage de scorpion d'avoir sortie ça sachant que bcp se foutrons de leur gueule
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

eric14400

merci pour la vidéo..
Je pense surtout au poids (système + PILES je suppose).

je ne trouve pas que ça soit une bonne idée, ça va dans le sens que le 150 cm² réfléchissant pour être visible, ils sont bien capable de nous l'imposer dans 2 ou 3 ans.

Pour moi le casque c'est léger avec un bon aérodynamisme pour le confort de route.

Olympmars83

Cette idée vaut ce qu'elle vaut.

Et là moi je dis pourquoi pas (pour une fois.. :-D) ?

A condition, comme d'hab, de laisser le choix à tous et toutes.

;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

eric14400

Citation de: Olympmars83 le 16 Février 2012 à 15:28:37
Cette idée vaut ce qu'elle vaut.

Et là moi je dis pourquoi pas (pour une fois.. :-D) ?

A condition, comme d'hab, de laisser le choix à tous et toutes.

;)

+1
libre à chacun de s'équiper comme bon lui semble.

cpg

#7
je pense tout de même qu'il va falloir, à un moment, arrêter de critiquer les initiatives pouvant permettre l'amélioration de notre sécurité sous prétexte que l'état risque de rendre ça obligatoire...

le meilleur exemple : le simple blouson de cuir avec toutes les protections de base : coudes épaules et dorsales n'a toujours pas été rendu obligatoire pour rouler en moto....cela ne m'empêche pourtant pas d'en acheter un si je pense que je serais mieux protégé avec...

donc, je dis oui aux efforts des equipementiers pour tout ça ..continuez à nous proposer pleins de produits sécuritaires, que je puisse avoir le plus de choix possible pour m'équiper..

ensuite c'est la loi du marché qui dira si l'idée a été bonne ou pas..

question casque, rappelez vous l'expérience du casque rétroviseur qui n'a pas trouver sa clientèle...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1227.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

eric14400

c'est vrai je me suis emballé un peu vite, mais à force d'avoir des lois "m'importe quoi" ça me rends parano

Oo:

Plus que quelques mois à tenir avant que je me casse. ça va être long.

XIII

Je ne critique en rien le procédé, l'idée, l'initiative, bref l'investissement fait par Scorpion pour réaliser ce Exoledlite.

Mais bon, on est déjà censé avoir des bandes réfléchissantes sur le casque! Je ne vois pas ce qu'il y'aura de pus avec ce casque. Je suis prêt à tout pour ma sécurité, mais honnêtement ça aura le même effet que ces bandes réfléchissantes...avec en plus me direz vous l'indication de freinage. Mais il existe déjà un feu stop à l'arrière de la moto non?...

En revanche, et merci CPG d'avoir ressorti le topic, le casque avec rétro intérieur est vraiment une bonne idée.


mecanoman211087

Mdr soyons fous rajoutons de la carrosserie lumineuse ... Pourquoi pas le top case ?   0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
25 ans

cdm98

bon alors, pour l'instant c'est pas obligatoire, alors je dis pourquoi pas !

par contre des que ça deviendra abligatoire je dis :

REVOLTE !!

MANIF !!!

nan sans dec, si y en a a qui ça plait...

en ce qui me concerne, si on m'offre le casque ok, mais j'irai pas l'acheter de moi meme

shark49

HS ON

je verrais bien la version non homologué avec gyrophare de flics qui s'allume quand tu accélère comme un malade :-D

HS OFF
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mecanoman211087

Citation de: shark49 le 16 Février 2012 à 17:26:37
HS ON

je verrais bien la version non homologué avec gyrophare de flics qui s'allume quand tu accélère comme un malade :-D

HS OFF


<D <D <D <D <D
25 ans

dwarfy

C'est balaise comme système n'empêche ...

Bon, déjà que je n'ai pas mes bandes réfléchissantes sur mon casque ...  :sifflet:

Mais l'idée est bonne, ça peut être une indication supplémentaire par exemple pour le véhicule suiveur du véhicule qui vous suit, vous me suivez ?

En gros, celui qui vous suit voit votre feu stop, mais pas celui derrière ce même véhicule. Alors que ce 3eme véhicule pourrait voir le feu stop du casque.

encore faut il que les gens pensent qu'un feu stop peut se trouver sur un casque, et ça, ce n'est pas gagné, ça pourrait faire l'effet inverse du "mais c'est quoi ce clown en lumière ?"
*censuré*

pititfred

Citation de: dwarfy le 16 Février 2012 à 19:56:27
C'est balaise comme système n'empêche ...

Bon, déjà que je n'ai pas mes bandes réfléchissantes sur mon casque ...  :sifflet:

Mais l'idée est bonne, ça peut être une indication supplémentaire par exemple pour le véhicule suiveur du véhicule qui vous suit, vous me suivez ?

En gros, celui qui vous suit voit votre feu stop, mais pas celui derrière ce même véhicule. Alors que ce 3eme véhicule pourrait voir le feu stop du casque.

encore faut il que les gens pensent qu'un feu stop peut se trouver sur un casque, et ça, ce n'est pas gagné, ça pourrait faire l'effet inverse du "mais c'est quoi ce clown en lumière ?"

le systeme utilise le G-sensor. comme pour les smartphone ;)

sinon je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit.
Ca peut-etre utile pour indiquer un freinage et permettre aux suiveurs d'anticiper par rapports aux véhicules précédents (sauf ceux qui ne regarde que le nez de leur capot), mais s'il n'y a pas de comm autour de ce systeme, alors, ceux qui ne font pas de2 roues ne comprendront pas de quoi il s'agit.

cpg

Citation de: dwarfy le 16 Février 2012 à 19:56:27
C'est balaise comme système n'empêche ...

Bon, déjà que je n'ai pas mes bandes réfléchissantes sur mon casque ...  :sifflet:

Mais l'idée est bonne, ça peut être une indication supplémentaire par exemple pour le véhicule suiveur du véhicule qui vous suit, vous me suivez ?

En gros, celui qui vous suit voit votre feu stop, mais pas celui derrière ce même véhicule. Alors que ce 3eme véhicule pourrait voir le feu stop du casque.

encore faut il que les gens pensent qu'un feu stop peut se trouver sur un casque, et ça, ce n'est pas gagné, ça pourrait faire l'effet inverse du "mais c'est quoi ce clown en lumière ?"

c'est donc qu'il t'aura vu...donc effet désiré et efficacité du système...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

lenitod

oui et puis même avec les feux de croisement qui n'éclairent pas le haut du motard et du coup qui ne réfléchissent pas , ben c est visible en toutes situation!!

je sais pas si j'achèterais surtout a ce prix la mais l'idée est vraiment bonne!!

il existe aussi un système qui "double" les feux arrière et qui se portent sur le dos ou sac a dos et c est sans fil

ça donne les feux stop et les clignotants

http://www.scooter-station.com/Clic-Light-la-signalisation.html 

cpg

Citation de: lenitod le 17 Février 2012 à 02:17:20
oui et puis même avec les feux de croisement qui n'éclairent pas le haut du motard et du coup qui ne réfléchissent pas , ben c est visible en toutes situation!!

je sais pas si j'achèterais surtout a ce prix la mais l'idée est vraiment bonne!!

il existe aussi un système qui "double" les feux arrière et qui se portent sur le dos ou sac a dos et c est sans fil

ça donne les feux stop et les clignotants

http://www.scooter-station.com/Clic-Light-la-signalisation.html

il existe un topic qui en parle sur le forum

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,2760.0.html

et le créateur était même venu nous le présenter en détail
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Citation de: lenitod le 17 Février 2012 à 02:17:20
je sais pas si j'achèterais surtout a ce prix la


C'est toujours pareil : c'est un prix de lancement, après en fonction du succès, ça peut baisser surtout si la concurrence s'y met.

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)