Rien n'oblige à aller en concession, pour conserver sa garantie il faut juste faire ses révisions.... Et ça marche aussi si on les fait soi-même, à condition de garder ses factures quand on achète les fournitures.
Chez Kawa, c'est une "grosse" révision tous les 12000kms, et une petite tous les 6000. Si vous voulez faire les vérifications vous-même, rien ne vous oblige à aller en concession! Pareil, l'année dernière j'ai fait la révision des 12000kms de mon ZX10R, et comme d'hab, je dis tout de suite à mon concessionnaire ce qu'il faut faire et ne pas faire. "j'ai besoin de faire ceci cela, par contre mon filtre à air est changé, et j'ai fait ma vidange la semaine dernière". Je lui ai même demandé de changer les bougies et de faire une synchro, il m'a répondu "les bougies à 12000kms? C'est des Irridium, ça tient 50000 bornes ça... Même Honda les préconise tous les 24000 seulement... C'est toi qui vois, mais à ta place, je les changerais au moins à 24000kms... Pareil pour la synchro, elle aura pas bougé à 12000, ça sert à rien"... Résultat, une révision où il n'a quasiment rien fait, à part les fameux contrôles et un changement de pneu arrière... Et le petit tampon sur le carnet d'entretien qui fait foi
Malheureusement, tous les concessionnaires ne sont pas aussi "honnêtes" que le mien.... J'ai déjà souvent vu des mecs dans le sud qui s'en tiraient pour 5 ou 600€ de révision, sans pneus ni rien...
Mais sachez-le, personne ne peut vous obliger à raquer un max juste pour un coup de tampon... Même si les concessionnaires ont profité de cette situation pendant des années, comme en voiture...