[ZR-7 Information] pourquoi le zr7 est il pas trop connu

Démarré par popeye44, 06 Février 2012 à 23:43:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

popeye44

bonsoir, j'ai remarquer dans certaine annonce de zr7 que les vendeur mettait souvent zr7 equivalent d'un 600 bandit et en parlant avec des gens(pas forcement motard) que bandit tout le monde connait mais pa le zr7

donc j'aurais voulu savoir pourquoi alors que s'est une tres bonne moto est mieux fini que le bandit a mon gout

comment avez connu ce modele??

Nono94

Le bandit c'est une reputation...tout comme le hornet...
Le zr c'est... Ba en faite je sais pas...

J'ai connu le zr par un ancien pote, mais surtout par mon assurance... Et oui ca coute moins cher...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


dwarfy

En comparaison du 600 bandit, le ZR7 s'est vendu à peu d'exemplaire.
En plus le bandit a été décliné en plusieurs cylindrées : 400 - 600 - 1200 puis en nouvelle version 650 - 1250
Et la vente du 600 s'est étalée sur 10 ans alors que le ZR7 seulement sur 5 ans.

et il faut avouer que le style reste le même, roadster à phare rond, cadre tubulaire, selle biplace etc etc ...

Le zr7 est mieux fini grâce à sa coque arrière surtout, mais bon, il y a eu 4 années de bandit 600 avant, et Kawasaki a eu le temps de réfléchir à une nouveau design pour assurer ses ventes. C'est la même coque arrière que le zx6r je crois d'ailleurs.

Perso j'ai connu un peu par hasard, car un de mes anciens élèves qui bossait dans une concess suzuki m'a prévenu qu'il avait un zr7 en vente et que ça pouvait convenir à mes recherches; à l'époque je regardais des 500 ou des 600 pour cause d'assurance.

ma femme et moi avons tout de suite accroché sur l'esthétique, et niveau assurance, après avoir fait des devis, ça revenait au même ... donc on est parti là dessus, surtout que le zr7 n'a peut-être pas plus de puissance que le 600 bandit, mais il a plus de couple, ce qui est bien en duo :)

voilà pour mon avis ;)
*censuré*

popeye44

#3
je vais peu etre mettre comment que je l'ai connu aussi

par hasard je chercher un roadster apres le permis etant plus yamaha (j'avou) mais je n'est pas trouver mon bonheur
apres suzuki j'aime pas et honda ses bien mais chez les autres il me restait que kawa et le z750 tout le monde en as donc j'ai craquer sur le zr7 et perso je ne regrette pas

popeye44

pour la coque arriere ta raison ses la meme que le zx6r car les feux sont pareil

Mtworld

Moi je l ai connu grace a mon beau frere qui a un copain qui possede un zephir et qui lui a parle du zr7.
Comme je recherche ce type de moto ,car j adore les roadsters, il m en a parle et comme il ressemble beaucoup au bandit mais beaucoup moin cher en acquisition, en piece et assurance.......banco  :-*
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

popeye44

tu aurais oser passer du cote obscur de la force si on t'en avai pas parler du zr7 :'( :'(

Happy_Wizard

Comme déjà dit plus haut, les Bandit se sont vendues plus longtemps et en différentes cylindrées, donc elles sont plus connues/populaires que les ZR7. Et étant donné que les recherches sur LeBonCoin (quoi qu'en disent les admin du site) fonctionnent par mots-clés, il est à mon avis normal que les gens cherchant à revendre une ZR7 glissent discrètement des mots comme "Bandit" ou "Hornet" dans leur description de brêle. :sifflet:

A part ça, la raison pour laquelle j'ai pris une ZR7 c'est que c'était une brêle qui me faisait rêver quand j'étais en première année de Fac et qu'un mec venait avec en cours. Les moteurs du roadster Suz' m'ont toujours fait penser à des machines à coudre de l'URSS donc je n'aurais jamais osé prendre une Bandit. Et comme les Hornet et Fazer ne rentraient pas dans mon budget, je suis tombé sur une belle ZR-7S que j'ai payé 3 fois rien et qui m'a permis de me remettre à la moto en douceur.  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 07 Février 2012 à 01:29:07
qui m'a permis de me remettre à la moto en douceur.  :-*

Ouais ! En douceur ..... un poil trop même ! 




Je sais pas ce que j'ai ce soir, c'est un festival ! Pardon :gign:

Happy_Wizard

Je te rappelle que la seule fois où on s'est croisé tu m'as sorti des excuses bidons de pneu lisse (alors que moi à cette période j'avais un clou dans mon boudin AR et qu'il était à 1,5Bar) pour expliquer avant même d'essayer de me suivre que tu allais te trainer...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Ah ah ah !  :biggrin:

PK retrouvera cette ambiance Joe Bar !  0(0

Happy_Wizard

Bah écoute: tu cherches aussi.  :biggrin:


Mais bon, plus sérieusement, il faudrait qu'on roule ensemble pour de vrai, un jour, histoire que je vois si ton trépied n'est pas trop poussif, surtout avec toi dessus qui ne sait toujours pas si tu dois monter ou descendre le sélecteur pour passer un rapport...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

"Nan mais là j'me suis bourré car les rapports sont pas inversés ! .... du coup ça fout la merde." :-D

KFS-1

perso le zr7, je l'ai connu chez mon concess et un pote en a acheter un quelques années avant moi (j'ai eu un feed back comme ca...)
et comme beaucoup, le H6 trop chere a assurer et le bandit, rien que d'y penser j'ai envie de me flageler pour me punir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

moi je suis tombé pouf dessus un peu par hasard

enfaîte au tout mais alors tout tout début je regardais les 600 xjn non non non patapé patapé (mon frangin disait que c'était moche et mnt je comprends pourquoi)
ensuite j'ai trouvé les 1100 bulldog pas trop mal (une tite bouille sympa et tout plein de couple) mais bon un poil cher
puis à suivi les monstro (mais j'ai fuis car déconseillé pour le prix des révisions...)
après j'ai bcp regardé les 600cbf biton (doublement plus moche ??? bon oki :dehors2:)
puis j'ai ensuite regardé les zephyrs, inazuma et autre dans le même style et j'ai vu mes 1ères zr7
et là j'ai aimé, trouvé, essayé, et acheté :-D

belle histoire non ??? oki :dehors:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Citation de: shark49 le 07 Février 2012 à 11:37:32
moi je suis tombé pouf dessus un peu par hasard
et tu ne t'es pas fait mal au moins?
:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kapa93

Moi, j'avais mon ER-5 et chez le concess' je suis devenu amoureux du ZR7... :-*
Quelle ligne (à l'époque mais je trouve qu'elle vieillit bien), et quel cul....incomparable avec le bandit bien plus basique sur ce point.
never mind the bollocks !!!

Olympmars83

#17
Boh moi en réponse à la question j'aurais dit : "parce qu'il est laid, poussif, et que seules des truffes montent dessus" ???

J'ai bon ?  :dehors:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

moi j'ai connu comme ça : c'est une brele qui a appartenu à un de mes beaufs, qui l'a passé à son frere, qui l'a passé à un 3eme de mes beaufs avec qui j'ai passé le permis.

ce 3eme beau frere avait pas de tune pour s'acheter une vraie moto alors il a pris ce qui venait et donc il a récupéré ce ZR7 qui avait été légèrement accidenté et remonté à la "nimportenawak" ....

comme j'avais pitié du beauf qui devait déjà se fader une moto moche à la base je l'ai aidé à la remonter correctement pour lui donner un style acceptable (et dieu sait qu'on part de loin avec la zr7 ...)

bref, clignos led, retros , on a remis les compteurs d'origine etc.. etc...

voilà voilà...

on a fait ce qu'on a pu mais ça restait une ZR7 alors au bout d'un moment le beauf s'est résigné à la revendre...
on a bien essayé de lui donner une esthetique acceptable, mais j'suis un bon bricoleur, pas un magicien...

step

Effectivement la ZR7 n'est pas très connu. Avant que je me retrouve devant je ne connaissait pas son existence.

Pour ma part au début je partais pour un SV650 (mon frère en a une et j'ai trouvé sa super). Et puis on m'a présenté cette demoiselle et la  :-*.

Je pense faire un site avec des tutos mais je sais pas encore (il est en cours et me sert  :biggrin:).
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)