[Anti vol] : Gravage moto

Démarré par Eric95, 30 Octobre 2006 à 15:55:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eric95

et bien en effet ;), je suis blasé, lol.

Si ça peut servir à éviter l'arnaque à d'autres:

lorsque la moto est déjà gravée, il faut appeler le centre ARGOS (fichier central) au 05 59 06 30 02. Une sympathique opératrice vérifie l'enregistrement grâce à l'immatriculation ou au numéro de série du véhicule, ou encore au nom de l'ancien proprio et fournit la société qui a enregistré ce numero. En l'occurence, c'est AMV Securité. C'est eux qui doivent effectuer la mise à jour des données sur ce numéro gravé (pour 33 euros / 6 ans).

Donc le coupon ICA Security que voulait me vendre ce cher garagiste (Moto Station 94 à Chennevieres) à 60 euros (que j'ai finalement payé 10 euros) n'a strictement aucune valeur.

Après avoir pas mal surfé sur internet, il semble qu'il y est vraiment beaucoup d'arnaques là dessus, et il faut toujours rappeler ARGOS pour vérifier si effectivement, le numero est dans leur base et leurs données à jour...

Bonne journée,

Eric

terminou

moi j'aurai une p'tite question concernant la partie administrative.
Payer 37euros pour changer le nom je trouve ca vraiment cher et plutot nous prendre une fois de plus pour des pompes à frics.
Que ce passe t il si on ne fait pas cette partie administrative? Perso on se fait piquer notre brele. qu'est ce qu'on en a à foutre d'avoir un certif de gravage à notre nom sachant que les brele ne sont jamais recherchées? C'est gravé point à la ligne. Après que ce soit Toto ou Titine  on s'en bas les roubignolles .....

Maxi

Citation de: terminou le 30 Octobre 2006 à 16:29:06
C'est gravé point à la ligne. Après que ce soit Toto ou Titine  on s'en bas les roubignolles .....

:-D <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

terminou

oups!! lapsus révélateur!!!

Pardon Titine désolez de t'avoir vendue  :-D

Raikohrican

Citation de: terminou le 30 Octobre 2006 à 16:29:06
moi j'aurai une p'tite question concernant la partie administrative.
Payer 37euros pour changer le nom je trouve ca vraiment cher et plutot nous prendre une fois de plus pour des pompes à frics.
Que ce passe t il si on ne fait pas cette partie administrative? Perso on se fait piquer notre brele. qu'est ce qu'on en a à foutre d'avoir un certif de gravage à notre nom sachant que les brele ne sont jamais recherchées? C'est gravé point à la ligne. Après que ce soit Toto ou Titine  on s'en bas les roubignolles .....
Ben disons que si tu te fais chouré ta belle et que tu n'as pas le certificat, qu'elle soit gravée ou pas ton assurance en aura rien à faire pas de certificat pas de preuve qu'elle est gravée donc tu payeras quand même ta franchise plein pot :( A toi de voir si 37€ ca vaut le coup ou pas en fonction de ta franchise (ou même à toi de voir si tu penses qu'il y a un réel risque de vol de ta moto).
Moi la moto est gravée mais l'ancien proprio ma rien filé à ce sujet je pense appeler ton numéro Eric95, merci du tuyau ;)
          

Eric95

Yeps, effectivement, le chgt de nom n'apporte pas grand chose contre le vol, elle sera toujours identifiable par la police, via son numero. Le prob se posera au niveau de l'assurance qui demande cette attestation moyennant baisse de la franchise.

ARGOS fait payer les changements d'informations. Le prix varie en fonction de la société qui s'en charge (AMV: 33 euros, ICA: 37 euros, par exemple). De plus, il faut de toute façon repayer ce prix tous les 6 ans, normalement, changement de proprio ou pas, pour rester dans leur base.

Et comme tu dis, c'est une vraie pompe à fric :-), mais c'est pas un concept nouveau, chez les motards, je crois bien...


Sujets Similaires (5)