Cadre cassé sur Z1000 modèle 2010 avec 9500 km

Démarré par DavidG, 01 Février 2012 à 23:33:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DavidG

C'est au cours d'une balade que j'ai entendu un léger bruit (comparable à une rondelle qui bougerait sur une vis) sur l'avant de la moto au niveau des clefs et du compteur.
J'ai tapoté brièvement et la conduite n'étant en rien altérée, j'ai continué la balade.
En amorçant un virage à 30, 40 km/h, perte de contrôle, la moto mord le bas côté, se couche et glisse sur une dizaine de mètres dans l'herbe.
En voulant relever la moto afin de l'évacuer, j'ai constaté que le cadre était sectionné net.
La moto est chargée sur une remorque puis déposé chez un concessionnaire proche de mon domicile.
Un expert constate à son tour les dégâts et ne pouvant se prononcer me conseille de voir avec un concessionnaire KAWASAKI plus à même de définir la cause de la rupture du cadre.
Ayant un doute sur la nature de l'accident, je contacte mon assurance qui me précise quand dépit des circonstances et même avec gain de cause, je n'avais que peu de chance face à un tel concessionnaire et que malheureusement il fallait que je m'estime heureux d'être indemne.
Je dépose donc la moto (toujours attachée sur la remorque) chez un concessionnaire KAWASAKI afin de faire intervenir un expert.
Un employé me répond « normal, cadre tampon », je garde mon calme comptant sur l'avis avisé d'un expert compétant.
Le lendemain l'expert me téléphone pour me préciser que le montant des réparations s'avère supérieur à la valeur de la moto et que par conséquent la moto serait considérée en épave.
Tout semble convenir lors de la constitution du dossier d'indemnisation et je demande alors que la remorque de la moto me soit restituer.
A ma grande surprise, j'apprend que la moto à été expertisée à la hâte et ce sans être dessanglée, voir descendue de la remorque.
Bref il semble quand dépit d'une indemnisation correcte, je doive m'estimer heureux de ne pas avoir fait partie de la rubrique des faits divers « un motard perd le contrôle de sa moto... ».
Par contre les conséquences de l'accident reste indéfinies, c'est pourquoi je tenais à pousser mon coup de gueule et témoigner afin d'informer d'autres personnes qui pourrait être dans la même situation.

ogon59

 :o ca fait reflechir ton histoire,heureusement que tu n'ai rien eu

Frakass

Choquant cette histoire  Oo:
Esperons que ca soit pas un problème de série...

HotCmel

+1 et merci de prevenir les futurs propriétaires  ;)

Par as tu essayer de prevenir Kawasaki France avec les photos pour leur demander un avis ???

Content tu n'es rien eu  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hannibal smith

OUCH!!!! Les boules... :'(

Comme le chef, content que tu n'ai rien.

Tiens nous au courant de la suite car j'imagine que tu ne vas pas en resté la.

frantz67

Content que tu t'en sort bien!
Sinon fait des recherches sur le net, pour le modele 2009 il y avait déjà des pieces de renfort du cadre fissuré

shark49

#6
c'est hallucinant comme la fissure est nette
un geste a espérer de kawa ???
car pb récurant apparemment

regarde cadre z1000 2009 fissuré

cadre z1000 2003 fissuré
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Taeron

La vache, les photos du cadre découpé m'ont vraiment foutu les boules pour toi !
Indigne d'un constructeur comme Kawasaki je trouve. Il ont eu plusieurs problèmes similaires sur les ZX-10R livrées aux USA, il me semble, d'où campagne de rappel.

J'espère que la suite des évènements te sera profitable, parce que là c'est vraiment moche que l'expert n'ait pas fait son travail correctement.

mecanoman211087

Décidement, l'ancienne génération avec son moteur, celui ci avec son chassis ... quelle merde  Oo:

Merci de l'info ...
25 ans

cdm98

la vache !!!

tu fais du stunt ? t'es un habitué des roues arriere ?

c'est impressionnant.

Wattson

c'est fou ce truc!!! j'espere ne pas avoir le même probleme!!!content que tu t'ensorte bien !!!


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

kapa93

Wattson, c'est de la merde les Z1000....
Viens du côté obscure de la force....






Je suis ton père...




never mind the bollocks !!!

Frakass


kapa93

Citation de: Frakass le 03 Février 2012 à 08:32:02
Kapa le côté obscur c'est les BAR  <D

Ah bon ???

Oui, mais là c'était pour la vanne.... :sifflet:
Je suis un incompris.
never mind the bollocks !!!

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

KFS-1

Citation de: Wattson le 02 Février 2012 à 18:44:22
c'est fou ce truc!!! j'espere ne pas avoir le même probleme!!!content que tu t'ensorte bien !!!
t'aura qu'a bien verifié...
au moins tu es averti...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson

#16
Citation de: kapa93 le 03 Février 2012 à 03:35:01
Wattson, c'est de la merde les Z1000....
Viens du côté obscure de la force....






Je suis ton père...





kapa tu as fumé quoi ???  ??? :fume:   :-D :-D kawa y a pas mieux  :-* :-* <D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

bud94

Vraiment impressionant  :( heureusement tu as rien c'est le principale bon courage pour la suite

dwarfy

Je l'avais dit que c'était pas bien les Z, il manque le R de racing !!! vive le ZR !

Plus sérieusement, je ne savais pas que c'était possible ce genre de chose, surtout quand on voit la taille du cadre !
Je suis vraiment choqué que ça puisse arriver, et encore plus quand je vois que ce n'est pas la première fois.

je contacterai tout de suite kawasaki france à ta place, en précisant que ce n'est pas la première fois que tu sais que ça arrive et en parlant des zx10r au passage histoire d'en rajouter une couche ... Ce n'est pas normal !

Bon courage dans ta démarche, mais heureusement, physiquement tu vas bien !
*censuré*

Kamares

d accord avec Dwarfy,

ce n est absolument pas normal, même pas 2 ans la bécane.
essaye de faire des démarches auprès de Kawa.

Ce n est pas un simple problème de fiabilité, ta vie a été en clairement en danger.


Sujets Similaires (5)