[ZR-7 Compteur] Problème de fiabilité du compteur kilométrique

Démarré par Raikohrican, 30 Octobre 2006 à 19:19:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Raikohrican

Salut à tous, voilà je vous raconte mon affaire (bon et un peu ma vie en même temps :sifflet: ) :
Hier, beau soleil, on se dit qu'avec des potes on va se faire une ptite virée Tours - Amboise bien sympa chercher des copines, et donc précaution d'uage je m'en vais faire le plein. Et là pile poil je tombe sur un de mes potes à la station, nikel! On fait le plein ensemble et hop ont part rejoindre les autres pour la virée. Tout ce passe bien et arrivé chez notre 1ere copine, hop là de quoi je m'apercois :
Mon compteur kilométrique  -> 35km
Compteur kilométrique de mon pote -> 33km
0(0 Sur 35 bornes, avec le plein fais au même endroit, les compteurs remis à 0 au même endroit, à rouler quasiment roue dans roue déjà 2km d'écart! 0(0
Alors bon ça m'étonne pas mal quand même! Mon zr7 "normalement" est d'origine (couronne et chaîne secondaire d'origine donc je supose qu'il y à de très forte chance pour que le PSB soit lui aussi d'origine). Mon pote à un Hornet (l'horrible tâche jaune de mes photos d'après CPG <D ) qui lui aussi normalement est d'origine au niveau PSB. Alors comment expliquer une telle différence? (2km ca peut paraitre rien, mais sur 35km.... Ca fait bien 2000 bornes sur bientôt les 35kms de nos 2 machines Oo: )
Comment savoir si mon compteur compte trop ou si le sient pas assez? Et au quel cas que faire? (je le débrancherais bien sur 2000 bornes pour rajuster tout ca moi :sifflet: )
          

juju32

salut à toi. T'as raison, ca fait une sacrée difference sur un petit trajet!!!  ??? . Tu peux essayer de te faire un parcours avec un vélo (les compteurs de vélo sont super précis s'ils sont regles comme il faut ) et faire le meme avec ta becane apres. Ou alors  compare avec la voiture...

HotCmel

bizarre quand meme mais le mien a l air d etre bien regler un pote a moi a un scooter 250 on a fait le trajet ensemble ce soir pour aller chez motoexpert et on a comptabilisé le meme nombre de km
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

#3
heu ... la prise d'info pour les kms se situe a quel niveau... ?


Citation de: Raikohrican le 30 Octobre 2006 à 19:19:51
Mon pote à un Hornet (l'horrible tâche jaune de mes photos d'après CPG <D )

Tu ne lui as pas repeté , j'espere  :-[  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

justement.

CitationMon zr7 "normalement" est d'origine (couronne et chaîne secondaire d'origine donc je supose qu'il y à de très forte chance pour que le PSB soit lui aussi d'origine). Mon pote à un Hornet (l'horrible tâche jaune de mes photos d'après CPG laugh ) qui lui aussi normalement est d'origine au niveau PSB


Alors à parament sur la hornet l'info est prise sur le PSB, mais ce qui n'est pas notre cas. Moralitée que tu ai un PSB autre que celui d'origine ne change rien.

fred

tu est sur de toi?

je pensai en tou cas que sur le notre belle c'etait le cas
moi j'avais aussi rmarquer des differences entre differentes motos

maintenant j'en ai un super juste du fait qu'il prend la vitesse a la roue,certe sa sert a rien mais j'avais pas le choix car l'origine a exploser dans une chute

et c'est sympa le digital qui garde toutes les fonction de l'ancien (jauge comprise) sauf compte tour (inutile jla connait ma meule <D)

Thomas

cf pression des pneus...
si ils sont à plat, le compteur affichera une distance moins longue

jms77120

tu peux aussi essayer de comparer avec un gps genre tomtom si t'en as 1.
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

Thomas


pierre6110


Raikohrican

lol ce détérage de topic de fou furieux <D
Merci Thomas mais pense bien que je ne roule pas avec des pneux à plat et mon pote non plus. D'autant que ce jour ci (ca date quand même mais j'ai des restes) on était 3 et le 3ième avec son SV avait lui aussi un peu moins de km que moi. Le GPS je n'en possède pas  :-\
Tant pis je verrais bien à 38000 kms je ferais ptete la manip pour réduire les kms du compteur de 2000 bornes avant d'enmener ma brèle en révision :)
          

Thomas



Sujets Similaires (5)