Bonjour
Après pas mal de mal pour installer mes nouveaux leviers, je me pose des questions pour savoir si j'ai tout bien reglé.
J'ai donc 2 questions :
- Quels sont les signes d'un embrayage qui patine ?
- Comment bien régler l'embrayage avec les deux écrous au niveau de la cloche d'embrayage ?
Ce matin j'ai réglé tout ca. Sur le vis avec ces deux écrous je suis à peu près à mi chemin. La garde me semble bonne. J'ai essayé dans le garage, je trouve bien le point de patinage et la moto commence à avancer avec le point de patinage. Idem, lorsque je débraya, je reviens en roue libre.
(je n'ai pas pu essayer sur route, il neige ce matin).
Des conseils ?
Merci
[Edit] J'ai finalement pu essayer sur route.
La vis avec les 2 écrous au niveau de la cloche est au milieu. Je trouve facilement le point de patinage et j'ai les mêmes sensations qu'avant avec l'embrayage. Les vitesses passent bien et ne claquent pas. Quand je débraye en roulant, le régime moteur descend bien et je me trouve en roue libre et dès que je relache l'embrayage, la moto reprend les tours normalement.
Par contre ya juste un petit quelque chose qui m'intrigue.
Quand je relâche l'embrayage, la poignée revient dans sa position initiale (cf photo). L'espacement correspondant à la flèche rouge est de 3 mm environ.
Mais le levier peut encore aller plus loin si je le repousse manuellement. Dans ce cas l'espacement correspondant à la flèche rouge est d'environ 1 mm (voir moins).
Je me demande si c'est normal (je crois me rappeler que le levier d'origine me faisait ca aussi). De toute façon, je ne pense pas que l'embrayage soit sollicité même avec ces 2-3 mm d'écart si ? Je devrais sentir mon embrayage patiner si c'était le cas ?