[ZR-7 Embrayage] Patinage embrayage et réglages

Démarré par rammstein86, 25 Février 2013 à 15:04:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

Bonjour

Après pas mal de mal pour installer mes nouveaux leviers, je me pose des questions pour savoir si j'ai tout bien reglé.

J'ai donc 2 questions :

- Quels sont les signes d'un embrayage qui patine ?

- Comment bien régler l'embrayage avec les deux écrous au niveau de la cloche d'embrayage ?

Ce matin j'ai réglé tout ca. Sur le vis avec ces deux écrous je suis à peu près à mi chemin. La garde me semble bonne. J'ai essayé dans le garage, je trouve bien le point de patinage et la moto commence à avancer avec le point de patinage. Idem, lorsque je débraya, je reviens en roue libre.

(je n'ai pas pu essayer sur route, il neige ce matin).

Des conseils ?

Merci

[Edit] J'ai finalement pu essayer sur route.

La vis avec les 2 écrous au niveau de la cloche est au milieu. Je trouve facilement le point de patinage et j'ai les mêmes sensations qu'avant avec l'embrayage. Les vitesses passent bien et ne claquent pas. Quand je débraye en roulant, le régime moteur descend bien et je me trouve en roue libre et dès que je relache l'embrayage, la moto reprend les tours normalement.

Par contre ya juste un petit quelque chose qui m'intrigue.

Quand je relâche l'embrayage, la poignée revient dans sa position initiale (cf photo). L'espacement correspondant à la flèche rouge est de 3 mm environ.



Mais le levier peut encore aller plus loin si je le repousse manuellement. Dans ce cas l'espacement correspondant à la flèche rouge est d'environ 1 mm (voir moins).



Je me demande si c'est normal (je crois me rappeler que le levier d'origine me faisait ca aussi). De toute façon, je ne pense pas que l'embrayage soit sollicité même avec ces 2-3 mm d'écart si ? Je devrais sentir mon embrayage patiner si c'était le cas ?
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

clic

T'as galéré comment pour mettre les leviers ? (Les miens sont en route, d'ici 15 J ils arrivent  :-D vive la chine) Donc j'aimerai savoir si je prends 20 minutes ou l'après-midi complète  :-D


Pour ton histoire de levier que tu peux encore pousser, ça me fait la même chose même en position 1 tu peux encore légèrement poussé le levier.

C'est normal :)


rammstein86

Oui j'ai galéré (j'ai honte de le dire mais je m'y suis mit à 9H et j'ai fini il était midi)  :-[

En fait je pensais avoir juste à défaire le tendeur au niveau du levier donc aucun soucis pour sortir le cable mais impossible de remettre le levier. J'ai donc du défaire le tendeur au niveau de la cloche.

c'est de ma faute si j'ai mis autant de temps, j'avais pas trop trop compris comment retendre l'embrayage.

Merci pour ta réponse, j'attends de voir d'autres avis mais je pense aussi que c'est normal. Par acquis de conscience j'irai faire voir la moto à un pote mécano
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

kent to kill

+1 il faut détendre coté embrayage et aussi la roulette de reglage coté levier.
tu m'étonnes que tu as galéré sans avoir fait ca  <D

+1 egalement ci tu repousses le levier toi meme il y a souvent un peu de jeu, celui ci ne revient pas completement contre la cocotte, malgres qu'il y a souvent un petit ressort coté commande embrayage qui est censé faire revenir l'ensemble a ca position initial  :-\ :)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

rammstein86

Effectivement je ne savais pas qu'il fallait démonter à 2 endroits. Si je l'avais su, je l'aurais fait directement et j'aurais bien pris le temps de lire la rmt pour le remontage.

En tout cas, un des soucis est réglé puisque tout le monde est d'accord sur le fait qu'il peut y avoir un peu de jeu dans la course du levier que l'on peut ramener manuellement.

Reste à savoir si j'ai bien réglé mon embrayage et s'il y a des points que l'on peut vérifier en roulant pour s'assurer que tout est ok
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

clic

bah si tu patines, tu vas le sentir tout de suite. Pas de patate, régime plus haut que d'habitude si ta transmission est comme l'origine normalement à 90 t'es à 4 000 tours.

Non franchement un embrayage qui patine tu le sens direct

rammstein86

Bon je pense que je suis bien réglé alors. Je n'ai pas pensé à regarder le régime en roulant (on verra demain) mais je n'ai absolument pas senti de différence avec les anciens leviers et la moto a l'air de répondre absolument comme avant. C'est bon signe
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

nErur

Nan mais t'inquiètes, un embrayage qui patine tu le sens instantanément. Sinon arrête la moto  <D

C'est comme si tu demandais comment on sait quand on s'est vautré !

Le jour ou ton embrayage patinera, tu le sentiras !

rammstein86

#8
Oh bah si c'est si flagrant, je m'en serais rendu compte

[Edit] Essai routier ce matin (putain qu'il fait froid). Rien ressenti de particulier, la moto fonctionne exactement comme d'habitude, l'embrayage répond très bien. Entre 4000 et 4100 tours à 90. Moto toujours aussi vive à l'accélération, j'ai poussé à 6000 sans qu'elle ait du mal, comme d'habitude quoi (je suis en 34cv donc après 6000, ca devient laborieux).

Je pense que tout est nikel !!!!!!

Par contre hier en démontant, je me suis rendu compte de 2 choses :

Tout d'abord, j'ai une des vis du contacteur d'embrayage qui est foirée. Ca va être drole s'il faut encore que je le démonte. Et j'ai mon cable d'embrayage qui commence à s'effilocher (enfin c'est vite dit, j'ai 1 seul fils qui est coupé)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

cpg

si tu passes la première, que tu lâches l'embrayage en accélérant, et que la moto reste sur place ou presque ...ton embrayage patine....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein86

Quand je lache mon embrayage sans accélérer, la moto commence à avancer (normal). Idem quand j'accélère, la moto avance
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

cpg

donc pas de probleme

un test efficace : tu cales ta roue avant contre un mur, tu mets la première et en tenant un leger fil de gaz, tu lâches l'embrayage doucement ..si tu cales c'est que ton embrayage est bon
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein86

Merci pour l'astuce, c'est toujours bon à savoir
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


Sujets Similaires (5)