[ZR-7 filtre a air] supprimer le manchon entre filtre à huile et filtre à air?

Démarré par sylvain7, 30 Janvier 2012 à 20:30:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvain7

tout est dans le titre!!!
je me demandais si c'était possible de supprimer le coude qui relie le haut du filtre à huile au boitier de filtre à air.
Je demande ça car suite à ma mésaventure avec ma rampe de carbu j'ai de l'essence qui c'est déversé dans le boitier de filtre à air et donc m'a inondé le filtre à huile d'essence en passant par ce manchon.Donc vidange complète et changement de filtre à huile assez galère quand l'huile était encore bonne!

mecanoman211087

Eh ben, lu 30 fois sans réponse  Oo:


Normalement ce manchon sert pas à l'inverse justement ?

Cad, renvoyer les huiles de la boite à air au bas moteur  ?

Si c'est le cas, ta boite à air risque pas de se remplir d'avantage ?
25 ans

riton

tu crois pas que l'huile de la boite a air part dans le petit reservoir derrière la platine repose-pied droite?

mecanoman211087

Citation de: riton le 03 Février 2012 à 12:00:21
tu crois pas que l'huile de la boite a air part dans le petit reservoir derrière la platine repose-pied droite?

Ben j'avoue ne pas etre certain d'etre en mesure de te repondre ...

Mais ce petit reservoir est ce qu'on appèle "reservoir recupèrateur de vapeur d'huile" et cette huile n'est d'ailleur pas que de l'huile mais une espèce de merdasse coupée à l'eau , de la mayonnaise quoi .

Alors que par le gros raccord coudé, LA c'est bien de l'hui!le qui passe, et je sais plus ou j'ai lu que ca menais direct au bas moteur .

25 ans

Wimps

Si c' est le même principe que mon 400 , et je crois bien , ça va dans la boite à air pour que les vapeurs d' huile soit brûler , mais peut y avoir carrément de l' huile si par exemple le moteur refoule l' huile à cause d' une surpression , j' ai le cas sur une moto dont la segmentation est HS.

Règles le soucis des carbus mais laisse ce tuyau en place à mon avis

sylvain7

je ne vois toujours pas l'utilité de ce tuyau.Je n'ai pas vu ça sur d'autre air/carbus.
Que l'huile aille par là ne sert à rien alors pourquoi ne pas le supprimer?

mecanoman211087

Citation de: Wimps le 03 Février 2012 à 14:25:17
Si c' est le même principe que mon 400 , et je crois bien , ça va dans la boite à air pour que les vapeurs d' huile soit brûler , mais peut y avoir carrément de l' huile si par exemple le moteur refoule l' huile à cause d' une surpression , j' ai le cas sur une moto dont la segmentation est HS.

Ca serai pour laisser evaporer les huiles du carters vers l'admission alors ? ... Mhhh

Autre confirmation?
25 ans

dani

La mousse du filtre à air doit toujour être un peu huilé sinon elle sèche et elle sert plus à rien (elle part dans les pipes en s'effritant) c'est pour ça que lorsqu'on rince la mousse avec de l'essence pour la nettoyer ensuite il faut le tremper dans de l'huile et l'essorer un peu . J'imagine que si y a un tube de vapeurs d'huiles qui remonte dans le boitier du filtre à air c'est pour maintenir la mousse huilée en permanence .
A+ dani .

sylvain7

je ne vois pas trop l'interet de ce systeme.Le filtre ne va pas se déchirer tout seul.Puis je n'ai vu ça sur aucune autre bécane.

polishglider

Citation de: sylvain7 le 07 Mars 2012 à 13:47:40
je ne vois pas trop l'interet de ce systeme.Le filtre ne va pas se déchirer tout seul.Puis je n'ai vu ça sur aucune autre bécane.
on parle d'un ZR7 c'est pour ca ...


:dehors:

dani

J'avais jamais fait attention à ce détail sur mon ZR7 je regarderais si j'y pense .
A+ dani .

mecanoman211087

Citation de: sylvain7 le 07 Mars 2012 à 13:47:40
je ne vois pas trop l'interet de ce systeme.Le filtre ne va pas se déchirer tout seul.Puis je n'ai vu ça sur aucune autre bécane.

moi si sur un Zephyr 750 ur laquelle le filtre devait avoir environ 15 ans  Oo:

Encore une fois, c'est pas le kilomètrage qui est crucial pour un filtre a air mis bien son age .

J'ai changé le mien à 130.000km et il n'avait rien, c'est juste que pour le prix, ca serai trop con de risquer qu'il parte en miettes dans le moulin ...
25 ans

kekenn

Citation de: dani le 02 Mars 2012 à 20:07:50
La mousse du filtre à air doit toujour être un peu huilé sinon elle sèche et elle sert plus à rien (elle part dans les pipes en s'effritant) c'est pour ça que lorsqu'on rince la mousse avec de l'essence pour la nettoyer ensuite il faut le tremper dans de l'huile et l'essorer un peu . J'imagine que si y a un tube de vapeurs d'huiles qui remonte dans le boitier du filtre à air c'est pour maintenir la mousse huilée en permanence .

Exactement, et si vous cherchez a supprimer ce tube, c'est la mort du petit cheval assuré car c'est le reniflard d'huile du carter moteur et de la boite !!!!!!!


sapin

Je me permets de relancer ce sujet car je suis concerné par cette question:
Sur ma ZR7, j'ai un gros problème d'essence dans l'huile après sa sortie d'hivernage. J'ai donc entamé quelques vérifications, à commencer par le reniflard. Et c'est la que j'ai constaté, que je n'ai pas de reniflard... La durite de "trop plein" qui part de la boîte à air n'est connectée à rien, et le reniflard a été supprimé par le précédent proprio.
La question que je me pose: Avec ce tuyau directement relié à la boîte à air, le moteur doit aspirer n'importe quelles saloperies, et le filtre à air ne sert plus à grand chose... Je me trompe?

dani

Salut , non c'est le contraire , ce sont les vapeurs d'huile chaudes du moteur qui remontent dans le filtre à air pour le graisser sinon ce dernier sèche et il part en petits morceaux dans la carburation via les carbus par contre ton problème d'essence dans l'huile de boite je pense que ça doit être de l'eau ? car il n'y a aucune connexion entre le système d'alimentation essence de la moto et la boite à vitesse , regardes voir si ton filtre à huile et si ton bouchon de remplissage d'huile est bien sérré notament le joint caoutchouc sur le bouchon de remplissage  ;)
A+ dani .

sapin

Merci pour ta réponse. Je parlais de l'huile moteur, tout simplement. Je ne crois pas qu'il y ait d'huile "de boîte" dans une zr7, l'huile moteur sert à tout.

dani

A+ dani .

kekenn

Ce que je comprend c'est qu'un pointeau s'est bloqué,l'essence a rempli la boîte a air (façon de parler) et c'est partie dans l'huile du moteur via le reniflard qui est sur la bv
Mais c'est la que sa ce corse, il n'aurait pas de reniflard alors moi j'ai une question :

Tu parle du tube coudé sous la boite a air ou c'est la durite droite qui est en haut de la boite a air ?

Ou alors on est pas dans le bon sujet et lui parle de la longue durite qui rejoins celle du trop plein du réservoir et va vers les calle pieds, et si y'en a pas ba c'est pas dramatique car la merde, vu le diamètre, ne risque pas de rentrer

dani

ça me semble impossible puisque l'aspiration se fait dans le sens boite à air - culasse est pas l'inverse
A+ dani .

dani

par contre si la moto c'est couché sur le flanc alors là c'est possible que de l'essence soit passé des cuves des carbu via la boite filtre à air puis descendu vers la boite mais comme il manque le tube de liaison boite-filtre-air là encore c'est impossible que ça passe dans la boite ...
A+ dani .


Sujets Similaires (5)