[ZR-7 Guidon] Réparation poignée chauffante

Démarré par step, 30 Janvier 2012 à 19:23:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Bonjour bonjour,

Voila depuis environ 1 mois ma poignée chauffante droite ne fonctionne plus. J'ai donc entrepris de la réparer. Manque de bol sa ne viens pas du câble mais de la résistance (câble) qui est coupé en deux  >:D
La photos est prise sur internet mais ses exactement celle la (le rond rouge représente la coupure du câble résistance).

Il commence à faire vraiment froid en ce moment et si je peux éviter d'en acheter d'autre sa serai COOL  0(0.

J'ai d'abord pensé à souder mais à mon avis l'étain ne tiendrai pas.  :'(
J'ai donc pensé à trouvé un grille pain ou autre pour prendre la résistance et l'adapter à la poignée.

Je demande vos avis d'expert.

Merci
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

Olympmars83

Tout d'abord est ce que tu sais pourquoi c'est coupé ? Accidentel ou c'est la résistance qui a trop chauffé ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

frantz67

Si t'as trouvé la coupure , tu peux essayé de souder à l'étain.
Je pense pas que ca chauffe à 300-350°C comme un fer à souder
Ca te coute rien d'essayer

Wimps

Je tenterais aussi la soudure à l' étain , sinon des "circuit résistance" à mettre sous les poignées ça ce vend seul aussi , 6 € sur ebay si ma mémoire est bonne , j' avais fouiner avant que ma copine ne m' offre directement une paire de poignée chauffante

step

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas pourquoi le câble à coupé. Quand j'ai acheté la moto j'ai du les utiliser 10 minutes et déjà là, le câble chauffait  mais pas la poignée.

J'ai pensé à la soudure à l'étain mais j'ai peur que sa fonde et face encore plus de dégât (du genre cours-circuit ou autre) même si il y a un fusible (normalement  :-D) . Je vais essayé se week-end.Sinon je pensais prendre la résistance d'un grille pain et de le souder juste pour faire le raccord.

Mais qui ne tente rien n'a rien.
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

djé

Citation de: Wimps le 30 Janvier 2012 à 22:12:23
Je tenterais aussi la soudure à l' étain , sinon des "circuit résistance" à mettre sous les poignées ça ce vend seul aussi , 6 € sur ebay si ma mémoire est bonne , j' avais fouiner avant que ma copine ne m' offre directement une paire de poignée chauffante
+750 pour 6roros tu es mieux de changer ta résistance ;)
D'Jé

step

#6
Merci pour les réponses. Je me suis aperçu que le fil résistif est cassé à plus de 5 endroit donc la soudure ses non. En plus l'étain ne tient pas. J'ai vu sa sur Ebay mais il me faut aussi de l'adhésif qui résiste à la chaleur. Je vais voir mais je pense prendre des nouvelles (elle sont assez veille et je pense que le potentiomètre en a un coup  :'(). Je vais peu être aller dans une déchetterie  pour voir si un grille pain ses bon et si oui j'achète se qu'il faut.  0(0
J'ai tester la poignée qui ne fonctionne plus (j'ai une tension de 10, 5 V donc déjà je sais que sa vient pas de là.)
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!


Sujets Similaires (5)