(Accident) The first Oui, the last j'éspere

Démarré par jemabo75, 18 Janvier 2012 à 01:03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jemabo75

Salut tous le monde, je sais que ca fais un moment que j'ai pas poster mais je continue a passer vous voire quotidiennement.

Aujourd'hui deuxième jour dans mon nouveau boulot et nouvelle route assez piégeuse.
Piégeuse pourquoi ? Ben Huit rond point qui s'enchaînent jusqu'à l'entrée de l'autoroute (zone industrielle de Saint-Brice pour les connaisseurs) et surtout une bretelle d'accès très serrée et verglacée (ts la matin en ce moment).

Résultat kawette a pas loupée blocage de roue avant perte de grip total, partie de travers... on connait tous la suite et surtout cette maudite question je suis un gros con pourquoi j'ai pas bouriner de l'arrière plutôt que de taper dans les freins avant.

Enfin bref je suis plus puceau du bitume. niveau bobo rien de méchant à part des griffure niveau des jambes, niveau matos ben aucun élément de sécurité mais des rayures partout sur le flanc gauche. et un peu a droite ??? mais aussi la face avant (rayée) ah oui kawette a fini dans le bas coté.

Deux question la première je suis assuré tout risque c'est ma première année quel sera mon malus (1er a accident première année ca fait huit mois que je suis la bas)

Deuxième chose est ce que le garage Kawasaki va tout me réparer sachant que je suis assez minutieux et que les rayures sur le coté du réservoir les plastique et le carter ca me saoul grave.

Merci a tous et bonne nuit.
PS: l'ABS sur le verglas en courbe ben ca le fait quand même.
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

antho14zr7

 :'(  et toi tu n'as rien  ???

Si l'ABS c'est bloqué, il n'a pas marché ?


Piloux

#2
Citation de: jemabo75 le 18 Janvier 2012 à 01:03:57


.

Résultat kawette a pas loupée blocage de roue avant perte de grip total, partie de travers... on connait tous la suite et surtout cette maudite question je suis un gros con pourquoi j'ai pas bouriner de l'arrière plutôt que de taper dans les freins avant.

Enfin bref je suis plus puceau du bitume. niveau bobo rien de méchant à part des griffure niveau des jambes, niveau matos ben aucun élément de sécurité mais des rayures partout sur le flanc gauche. et un peu a droite ??? mais aussi la face avant (rayée) ah oui kawette a fini dans le bas coté.

Deux question la première je suis assuré tout risque c'est ma première année quel sera mon malus (1er a accident première année ca fait huit mois que je suis la bas)

Deuxième chose est ce que le garage Kawasaki va tout me réparer sachant que je suis assez minutieux et que les rayures sur le coté du réservoir les plastique et le carter ca me saoul grave.

Merci a tous et bonne nuit.
PS: l'ABS sur le verglas en courbe ben ca le fait quand même.
ça je ne le savais pas  j'aurai fait pareil que toi
si tu etais à 100 (0) première année normalement oui, tu seras à -125 de malus si je ne me trompe pas
si tu es tous risques , bien sure que tu vas étre indemnisé de tout..l'expert tu dois lui dire même si tu as des choses autre, avant l'accident tu peux en profité pour réparer tu n'auras pas plus de malus ;
faut voir aussi ta franchise et tu peux après l'expert t'arranger avec le mécano, quoique si tu vas chez kawa...

quand à toi soigne toi va voir ton toubib faire des radios etc etc etc

mamykawa pourrait te renseigner mieux que moi... mais elle hiberne ça doit être l'âge  :-D  :dehors:

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

c'est pas fini cette hé-catacombe les gars
je vais finir par déposer les clés moi
enfin bon le principal c'est que tu n'est rien de méchant
en ce qui concerne les réparations normalement tout devrait être fait si pris en charge pas l'assurance
après pour le malus perso je ne peux pas te renseigner
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

antho14zr7

Peut-être faire un devis des réparations si tu en as pas pour trop cher, ne fais pas fonctionner ton assurance....

+1 avec Shark faites gaffe les gars  :(


Piloux

faut vous méfiez des zones d'ombres l'hiver !!!!!

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

jemabo75

La franchise est a 85e pour mon assurance (chez Maif) et les réparations sont très chère chez Kawa (22e pour les stikers sur les ecopes PAR stickers !!! 56e le levier de frein et j'en passe 80e la poignée arriere tous sans compter la MO)
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

Piloux

Citation de: jemabo75 le 18 Janvier 2012 à 01:37:04
La franchise est a 85e pour mon assurance (chez Maif) et les réparations sont très chère chez Kawa (22e pour les stikers sur les ecopes PAR stickers !!! 56e le levier de frein et j'en passe 80e la poignée arriere tous sans compter la MO)
mais t'es pas obligé d'aller chez kawa !!!!!!!!!!

aller pense aussi à toi
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

jemabo75

Citation de: antho14zr7 le 18 Janvier 2012 à 01:06:06
:'(  et toi tu n'as rien  ???

Si l'ABS c'est bloqué, il n'a pas marché ?

moi rien l'abs je l'ai senti il m'a permis de ne pas partir en glisse complète en relachant un peu l'avant mais au bout d'un moment ce qui te manque c'est l'espace dans la courbe (enfin pour ceux qui comprennent)
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

KFS-1

Citation de: jemabo75 le 18 Janvier 2012 à 01:37:04
La franchise est a 85e pour mon assurance (chez Maif) et les réparations sont très chère chez Kawa (22e pour les stikers sur les ecopes PAR stickers !!! 56e le levier de frein et j'en passe 80e la poignée arriere tous sans compter la MO)
le net est ton amis mon pote...
je suis sur que sur ebay et le bon coin tu remet tout a neuf pour moins chere...

parce que la, hormis la franchise, v'la ce que ca va te couter en assurance pendant plusieurs années... >/:<

fais nous une liste complete des pieces a changer et la couleur de ta meule...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 18 Janvier 2012 à 10:32:46
Citation de: jemabo75 le 18 Janvier 2012 à 01:37:04
La franchise est a 85e pour mon assurance (chez Maif) et les réparations sont très chère chez Kawa (22e pour les stikers sur les ecopes PAR stickers !!! 56e le levier de frein et j'en passe 80e la poignée arriere tous sans compter la MO)
le net est ton amis mon pote...
je suis sur que sur ebay et le bon coin tu remet tout a neuf pour moins chere...

parce que la, hormis la franchise, v'la ce que ca va te couter en assurance pendant plusieurs années... >/:<

fais nous une liste complete des pieces a changer et la couleur de ta meule...
pendant 2 ans et tu reviendras à zéro ni malus ni bonus

fais ta liste ici tu seras beaucoup aidé !
ils sont quand même gentils sur FPK  :sifflet:

:-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

2ans sans solliciter l'assurance...
fais ton calcul, tes 85€ +24 mois a ou tu payeras 25% de plus que maintenant, sans compter que dans 2 ans tu reviend a 1 alors que si tu repare tout seul, dans 2 ans tu est a 0.9...

en resumer, si tu as que des rayures et un levier casser, repare tout seul...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 18 Janvier 2012 à 10:44:22
2ans sans solliciter l'assurance...
fais ton calcul, tes 85€ +24 mois a ou tu payeras 25% de plus que maintenant, sans compter que dans 2 ans tu reviend a 1 alors que si tu repare tout seul, dans 2 ans tu est a 0.9...

en resumer, si tu as que des rayures et un levier casser, repare tout seul...
faut voir aussi s'il n'y a pas de gros degats importants à la sécurité de ta brêle...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

jemabo75

Rebonjour tout le monde apres mure reflexion (consultation de compte bancaire) je vais pas declrer le sinistre car j ai fais le devis et a part une h de MO a 70e + un kit vis (pas trop cher genre 15e) ya que queleques griffure et l'araignée a replacer droite. je vais juste acheter un super polish pour les ecopes (si qq a une idee) voire mieux un petit coup de main un dimanche et ca devrait tenir bon.

PS : quelqun a une idee du prix des clip kawa ??? (2 e pieces) ca fais cher la moto si tu r'achte tout en piece detachée
Celui qui a dit ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort a visiblement pas vu les prix des assurance jeune motard :(

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: jemabo75 le 25 Janvier 2012 à 02:32:17
je vais juste acheter un super polish

TATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! oui ???? on m'a appelé ?

je prend le paypal ...

:-D


Happy_Wizard

Pas cool pour ta sortie de route, mais heureusement peu grave (encore moins que mon accrochage -> t'as fait fort).

Citation de: KFS-1 le 25 Janvier 2012 à 10:46:03
sage decision....
+750
Si tu veux effacer les rayures, avant le coup de polish, il existe des stylos correcteurs de peinture. Je n'en ai jamais utilisé mais les vidéos sur le net sont relativement convaincantes (tu peux chercher à "Touch-up pen" pour commencer). ;)

Pour le levier de frein, sur eBay tu trouveras des paires de leviers de couleur, retractable et/ou ajustables pour le prix que te demandais Kawa -> à toi de faire ton choix mais moi, pour une ER-6N, je partirais sur de rétractable shorty ou rétractable (par exemple ça, à 27€, ou les mêmes en rétractables à 46€).






Par contre méfie-toi des escrocs comme ça:
Citation de: polishglider le 25 Janvier 2012 à 11:24:14
Citation de: jemabo75 le 25 Janvier 2012 à 02:32:17
je vais juste acheter un super polish

TATAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! oui ???? on m'a appelé ?

je prend le paypal ...

:-D


Sous prétexte qu'ils ont une Z1000 à payer ils te prennent 100€ pour passer un coup d'huile d'olive sur les griffures de ton carénages avant de te rendre la brêle avec un immense sourire.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)