[Histoire Perso] venant du froid !

Démarré par Repi17, 29 Janvier 2012 à 14:57:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Repi17

Histoire venant du froid.

Cette nuit, je me trouvais sur Dunkerque (le nord nord nord) chez des amis. Vers 1h30 du matin je me route pour rentré me disant que les 80 km qui me séparent de Lille seront supportables. C'était sans compter sur les 0°C ou 1°C et le brouillard qui ils y avaient ce soir là...

J'avais pas mal d'expérience en 50cc mais sur des vitesses et des distances forcements beaucoup plus basses.
Je pars sur l'Autoroute, je me place à 130 km/h, je me couche un peu sur le réservoir et en 15 minutes je ne sentais plus mes pieds et mes doigts à peines.

Pour vous orienté l'idée, je porte une veste doublé Franck Thomas, des gants hiver Bering, un jeans.. des chaussures montantes qui sont pas du du tous destinées au long trajet moto car très fines...

Heureusement une station service, histoire de faire une petite pose alors que je devais avoir fait à peine 25km en gros.

J'avais vraiment pas envie de repartir mais passer la nuit à la station service me tentait pas beaucoup plus, coup de chance, un car se trouvait sur l'autoroute, je me suis placé derrière (un car qui roulait à 100km/h d'ailleurs, étrange) à une vingtaine de mètre et bien sur la gauche pour me dégager en cas de freinage ou autres problèmes.

Après je sais pas si c'est psychologique ou réel mais c'est devenu bien plus supportable !!! Même si j'ai jamais dû avoir aussi froid  quand même <D !!
Ça me servira de leçon pour la prochaine fois je pense ! Meilleur équipement ou rester dormir sur place !!!

Voilà voilà, c'était histoire de raconter une de mes première impressions en tant que jeune motard  :)
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

Kamares

c est normal dans l aspiration il fait moins froid, après faut bien prendre ses précautions!

dwarfy

En jean !!! c'est un des pire pantalon contre le froid   :'(

Et en effet, le car "cassait" l'air, et tu te retrouve dans le "trou", du coup, moins de vent, donc plus supportabe.

C'est le même principe que dans les courses, tu fais l'aspi, comme il y a un trou d'air, tu vas plus vite, et tu peux dépasser, mais après, ben c'est toi qui a le vent, donc c'est celui que tu as dépassé qui peut te redépasser etc etc ...
*censuré*

Frakass

Alala le froid est notre ami (comment ca c'est pas vrai  Oo: :sifflet:).
Cette petite histoire te rajoute un peu d'expérience c'est le principal :).
Sinon pour pas avoir froid un coup de gnole et c'est bon :p

Happy_Wizard

Comme l'ont dit les autres: dans le sillage des gros véhicules tu es à l'abris du vent glacial à 100Km/H dans ta face. Par contre fait gaffe parce que c'est une bonne solution s'il n'y a pas de vent (autre que celui de ta vitesse), mais sinon ça peut devenir très dangereux à chaque rafale.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Repi17

Citation de: Frakass le 29 Janvier 2012 à 23:23:51
Sinon pour pas avoir froid un coup de gnole et c'est bon :p

:-D la meilleur solution mais ensuite la route n'est plus droite..
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

doudou12300

petit HS: il ni a rien d'anormale qu'un car roule a 100km/h sur autoroute
MOTARD PAS EN COLERE

Repi17

Citation de: doudou12300 le 30 Janvier 2012 à 20:08:36
petit HS: il ni a rien d'anormale qu'un car roule a 100km/h sur autoroute

Je pensais que c'était 90km/h pour les poids lourds  ???
Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

Frakass


MrOunet

Citation de: Repi17 le 30 Janvier 2012 à 20:23:18
Citation de: doudou12300 le 30 Janvier 2012 à 20:08:36
petit HS: il ni a rien d'anormale qu'un car roule a 100km/h sur autoroute

Je pensais que c'était 90km/h pour les poids lourds  ???
un autocar n'est pas un "poids lourd"....
les camions sont limités à 90 et les autocars à 100
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Repi17

Kawasaki ZR-7 N                                                                                          Liberté
Rieju SM 50cc
Kymco Agility 50cc

gibson26

salut
un p'tit conseil  en passant  , dans le doute  , abstiens  toi ,   et reste au chaud ...  ;) :sifflet:

gibson26

et  oubli  la  gnole   (piège à con !!) :sifflet:

eric14400

#13
Salut
Vous aller peut être me prendre pour un barjo  :biggrin: mais j'éprouve un sentiment de fierté quand je vois un gars rouler en se moment par -5

Si on prend le windchill factor

T(FRÉ) = 13.12 + 0.6215 * T - 11.37 * V^0.16 + 0.3965 * T * V^0.16

pour 0°
130 km h  vent relatif du a la vitesse (si t'a le vent de face c'est pire  ??? :biggrin:)

ça fait une température ressentie d environ -12 °

T(FRÉ) = 13.12 - 11.37 * V^0.16 + 0.3965 * T * V^0.16

:biggrin:  vous en pensé quoi de ma démarche ? ???

15 minutes à -12 en jean c'est pas mal  Oo:




Happy_Wizard

Le jean c'est pour les cho-chottes; vas-y carrément en caleçon...  :-D





:dehors2:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olive Pyreneen en Alsace

C'est cool comme experience, ca forge le caractère et les souvenirs ! :-*

Il y a quelques annees , quand une mailing list kawa existait encore, on avait ete faire les reconnaissance de la concentre dans le jura en février.

Pendant 4 jours tout se passait bien : les journées étaient belles et ensoleillés.

Le dernier jour, on se retrouve a 17:00 aux Rousses, avec pleins de neige.

Et la.....faut rentrer a Strasbourg.....Arrivée à 1:00 par des routes ultra viroleuses, seulement 150km d'autoroutes. A la fin, je faisais du saute stations....

A milieu du parcours, j'ai croisé 2 motards de la PN qui m'ont gentiment chambré....

J'en garde un bon souvenir.

J'étais bien équipé par contre : veste grand froid IXS (la meilleure que j'ai eu), cagoule, gant hiver + sous gant en soie, rangers + chaussettes qui vont bien + fut en cuir avec sur pantalon de pluie.
Le saute vent et la sacoche réservoir coupent efficacement l'air.

Seul soucis : le phare du ZR7 est un poil limite pour rouler vite dans ces conditions.

Olive
je posais regulierement mes mains sur la culasse : pendant quelques secondes, les doigts retrouvent une chaleur bienvenue :)
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)