[ZR-7 Entretien] Achat de ZR7 et carnet d'entretien

Démarré par jerem83200, 28 Janvier 2012 à 11:50:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour,

Voila j'ai enfin ma belle que je suis aller chercher hier. Magnifique  :-* Et puis un bruit ...
Enfin bref, le proprio ma filler des factures et carnet d'entretien mais lui a la moto depuis seulement 1 an et a fait que la révision des 42000

Donc en résué sur le carnet d'entretien j'ai de la révision es 1000 à la révision des 36000 tamponné par kawa et la révision des 42000 par un indépendant.

Seulement voila je ne sais pas trop ce qui a été fait dessus. Pour les 42000 filtre à air, bougies, filtre à huile et vidange, plus toutes les vérifs, incluant le controle carbu (juste vérification)

Donc j'aimerai savoir si cela veut dire que je suis tranquille jusqu'à la prochaine ? Et en tamponnant les révisions qu'est ce que l'on peut considéré comme "acquis" ?

Par exemple le controle au soupape ? Le kit chaine aussi je ne sais pas ou il en est et je ne sais pas vérifier ...

J'espere avoir été clair :)
Merci

KFS-1

deja feloche pour ton achat.
:pouce:

pour les revision, celles des 6000, 18000, 30000, 42000 etc, c'est des revisions intermediaires, si la vidange a ete faite c'est bon, les reste c'est que des controles...

les "grosses" revisions se font tous les 12000km...
donc a^riori, pas de pb sur ta belle.

pour ton kit chaine, faut regarder si ta chaine n'a pas de point dur, qu'elle soit correctement tendue, regarde aussi l'usure des dents de la courone, si tu as un doute, poste nous une photo, on te dira...

desolé de ne pas etre plus precis, mais la je file chez le toubib...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Merci de ta réponse.
Oui toutes les vidanges changement de filtre et bougies ont été fait. les plaquettes arrieres ont aussi été changé
Mais ce qui me fait le plus peur c'est les synchro carbu et soupapes.

Je vous enverrai une photo du kit chaine mais y'a un cache devant il faut que je l'enleve pour voir

KFS-1

la tension de chaine se verifie sous le bras oscillant.
pour la couronne, les dents sont apparente a l'avant de celle ci.

demonte pas le cache chaine, c'est pas necessaire.

les synchro, je ne vois pas pourquoi elle te font peure.
si elle ont ete faite a la revision des 36000km, c'est tout bon.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Citationles synchro, je ne vois pas pourquoi elle te font peure.
si elle ont ete faite a la revision des 36000km, c'est tout bon.

Ben justement sur le carnet, y'a le tampon comme quoi c'est fait, mais j'ai pas de détail savoir si ca a vraiment été fait.

Et les synchro me font "peur" car c'est des manipulations que je ne peux pas faire, et donc ca coute des ronds au mecano. Et j'ai peu que ca "use" le moteur prématurement si ce n'est pas fait.

Pour le kit chaine, je vais voir taleur en prenant ma meule et j'essayer de voir, et prendre des photos

antho14zr7

Le gars n'a pas la facture  ???

Après qu'on m'arrête si je me trompe  ;) mais si la syncro n'a pas été faite à 36000 ça veut dire qu'elle n'a pas été faite depuis les 24.000 donc le moteur ne doit pas tourner "rond", nan?

KFS-1

si il tourne rond...
juste bqu'il a pas un fonctionnement optimum, et des click ou des clack en plus...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Je précise qu'à la révision des 41000 (elle en a 42000) la synbchro carbu a été vérifier mais pas faite, donc je pense que c'est encore bon non ?

Par contre, rien pour les soupapes, ...

dwarfy

des clik ou des clak en plus sur un ZR7 ça s'entend pas !!!!!  :sifflet:
*censuré*

XIII

En théorie aux 42000 t'as un jeu aux soupapes à vérifier..
Si il n'a pas été fait sur les factures faudra penser à y jeter un oeil.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Ok merci, donc normalement c'est bon pour les soupapes et carbu en théorie ?

Par contre la je viens de faire un petit tour, et quand je pousse un peu, vers les 7-8000 tours, j'ai l'impression que je suis débrayé (d'un coup le compte tour monte plus vite)
Et quand j'arrete le moteur, y'a des "tic-tic" genre quelque choses qui tombes dans les cylindres
C'est grave docteur ?

jerem83200

Voila pour les photos de la chaine, je pense pas que vous pouvez voir quelque chose

KFS-1

vers 7-8000tr, elle se reveille, c'est normal que le comptre tour monte plus vite, et la vitesse croit en consequence aussi, sinon, si y a que le compte tour qui s'embale, l'embrayage est surement fatigué.

pour la sinchro et la carb', oui ca devrait etre bon.

pour les tic tic quand tu l'arrete apres avoir rouler (fort?) c'est normale, elle est contente, et te dit merci...

pour ta chaine, elle a l'aire pas trop mal, mais manque peut etre de graisse... ne laisse pas les rouleaux devenir brillant...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Citationvers 7-8000tr, elle se reveille, c'est normal que le comptre tour monte plus vite, et la vitesse croit en consequence aussi, sinon, si y a que le compte tour qui s'embale, l'embrayage est surement fatigué.
Ok, ben dès que je l'ai entendu s'emballer j'ai de suite passer la vitesse donc je regarderai voir ce que c'est

Citationpour la sinchro et la carb', oui ca devrait etre bon.
Ca me rassure car je n'ai absolument pas les moyens de faire la moindre révision d'ici les 2-3 prochains mois ...

Citationpour les tic tic quand tu l'arrete apres avoir rouler (fort?) c'est normale, elle est contente, et te dit merci...
La aussi tu me rassure, remarque ma voiture (R19 chamade) fait exactement les meme bruits depuis 2 ans, et elle tourne rond !

Citationpour ta chaine, elle a l'aire pas trop mal, mais manque peut etre de graisse... ne laisse pas les rouleaux devenir brillant...
Malheureusement je ne vois pas ce qu'est les rouleaux :s sinon j'acheterai de la graisse moto, et l'ideal c'est qu'un jour je croise un ZRiste qui s'y connait pour bien voir car sur les photos on voit mal, et je suis encore trop novice en la matière pour savoir ce qu'est la couronne, ...

Sinon j'aurai tellement de question à poser sur la ZR7, mais après ca prend des milliers de messages, j'espere croiser un ZRiste sur la route :)

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Pour les bruits, c'est juste le moteur et les collecteurs qui sont bouillants et qui refroidissent (Ils se contractent, et font ces bruits)

Pour ton régime moteur qui s'emballe, c'est un problème d'embrayage. Surement la garde mal réglée, et les disques qui commencent un peu à s'user, et / ou une huile pas top.

jerem83200

Merci KFS pour les explications :)
J'irai acheter du pétrole et de la graisse spéciale chaine et je vais me faire ca.

Pour le probleme du régime moteur, j'ai vu qu'en accelerant de maniere constante aucun souci, mais si je tourne la ppoignée d'un coup, la ca s'emballe.

Citationou une huile pas top
C'est la meme que le moteur non ?
Si oui, la vidange a été faite par un mécano y'a 1000km ...


Sujets Similaires (5)