[ZR-7 Entretien] Nettoyer sa ZR7

Démarré par jerem83200, 02 Février 2012 à 13:06:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour,
pagne, et malheureusement ayant roulé sous tout les temps, sauf le soleil :( j'aimerai lui donner un bon coup de propre.

J'aimerai faire ce qui est le plus "facile" à faire pour ne pas avoir à trop trifouiller sans ocnnaitre encore la moto.

Donc déjà carosserie et chaine. D'autres endroits facile ?

- Pour la carosserie comment faire ? J'ai lu que du wd40 suffit, c'est bon ? Pareil pour le moteur (à froid biensur), WD40 ? Je compte lavé mon réservoir, leche roue, sabot, coque en carbone garde boue et le moteur.
- Pou la chaine j'ai vu un tuto donc pour laver avec du pétrole désaromatisé, mais pour la regraisser, ou acheter la graisse ? Du moins surtout laquelle ?

Voila je copte bien la rendre toute propre et la chouchouter un peu, avec votre grands conseils :)

mecanoman211087

Pour la carrosserie, il y a un dégraissant génial qui decolle même le camboui sans abimer la peinture, c'est l'eau très chaude savoneuse .

Si ca suffi pas comme pour les jantes, le petrole lampant est le top, tu peut meme degraisser ta chaine avec .

Pour les graisse à chaine, j'ai testé un grand nombre de marques, et les meilleures selon moi sont;

-ipone racing
-putoline ceramique (tiens encore mieux sous pluie)



25 ans

popeye44

et si tu veux t'entrainer pour etre sur tu peu faire la mienne <D <D <D

dwarfy

par contre, ne t'inquiète pas si tu pschit de WD40 ton moteur. C'est efficace (surtout si en plus tu frottes un peu), mais à al remise en route tu vas fumer et ça va sentir pendant quelques kilomètres !

Pour la chaine, du gazoil, ça marche aussi, pas besoin de désaromatiser si tu peux avoir de l'aération, ça te coutera du coup 5 fois moins cher.

Niveau graisse, j'utilise la GS27, très liquide, j'aime bien car contrairement aux graisses épaisses, la merde ne reste pas coller. Par contre, faut penser à en remettre quand tu roules par temps de pluie.
*censuré*

mecanoman211087



Les seuls produit infispensables sont ;

-Le wd40 pour les raccord electrique, nettoyer le moteur, etc..
-le petrole lampant comme degraissant universel
-un lub au ptfe pour les cables
-éventuellement un polish moto style elf mais le plus rarement possible, préfèrer un polish style RIEM qui se contente de tout faire brier sans polir le vernis, c'est universel, c'est beau et on peut l'utiliser tout les jours .

-la graisse a chaine
-

ca doit etre bon, eviter des soidisant super produits comme le gs27 qui à finis par bouffer la peinture des jante d'un hornet devant mes yeux .

Bonne nuits les petits

25 ans

cpg

sinon tu peux essayer la même méthode que pour les ER6

ça devrait aussi fonctionner .... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)