1ere moto Conseil achat

Démarré par Bloo, 27 Janvier 2012 à 12:56:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bloo

Bonjour à tous,

Ca y est, le moment est venu de passer à l'achat d'une moto et c'est finalement le ZR7 qui l'emporte  :biggrin:
J'ai une question concernant une annonce qui me plait bien. Il s'agit d'un ZR7-S de 2004 qui n'a que 11500 kms. Son propriétaire actuel ma dit qu'il l'a depuis 1 an et à rouler à peine 300 kms.

Ma question est la suivante : comme je ne suis pas un pro de la mécanique moto, y a t-il des éléments auxquels je dois faire plus attention que la normale sur une machine qui a peu roulé ?

Merci à tous pour vos conseils avisés !

Bloo.
B.

---
Quand y a un doute c'est qu'il y a pas de doutes !

Olympmars83

Slt Bloo,

même si je me moque tout le temps parfois  des ZR7, il est clair que c'est une très bonne machine pour débuter, comme l'ER6, la ZR7 l'emportant sur le marché de l'occase.

Les proprios de ZR7 ne tarderont pas à te donner leurs avis éclairés.

Mais de toute façon, tu peux déjà vérifier la batterie ( la charge bien sur mais regarde l'état des cosses aussi), l'état général des peintures (rouille ?), le kit chaine (graisse ou pas ?). Mets là sur béquille centrale et fait tourner les roues dans le vide.

Voilà, du classique quoi et en attendant viens te présenter un peu plus en détail ici.


;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

tu pourrais peut être jeter un oeil sur ce topic ..

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14186.0.html

il y a divers conseil pour " l'après permis"..  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Bloo

Citation de: cpg le 27 Janvier 2012 à 13:26:41
tu pourrais peut être jeter un oeil sur ce topic ..

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14186.0.html

il y a divers conseil pour " l'après permis"..  ;)

Merci pour le lien. Je n'ai pas encore tout à fait le permis, je passe la circu dans 15j. Cependant je roule en 125 depuis 3 ans déjà donc je suis déjà au fait de certaines choses, notamment l'équipement. Mais il y a plein d'infos utiles cependant !
Merci !

B.
B.

---
Quand y a un doute c'est qu'il y a pas de doutes !


Sujets Similaires (5)