[ER-6 Roue] ecrou d'axe de roue.

Démarré par leti38, 26 Janvier 2012 à 23:30:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leti38

Bonjour a tous.
J'ai acheté il y a quelques temps une er6n à mon grand bonheur!! aujourd'hui en arrivant chez moi je me rends compte qu'une tige de métal dépasse coté droit au niveau de la roue arrière. Je pense que quelqu'un a essayé de me voler ma roue ou je ne sais quoi, bref est ce grave?? est ce que je peux rouler ou faut il d'abord que je le remplace. ? sur le manuel du coté gauche au meme endroit c'est un contre écrou pour la chaine alors est ce la meme chose?? j'ai besoin de la prendre mais je ne veux pas risquer un accident. merci pour vos réponses. j'espères avoir été claire! :)

Happy_Wizard

J'ai du mal à comprendre: tu veux parler des vis de tension de chaîne? :?: ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

leti38

en fait je sais pas trop je suis novice en mécanique. :-\ je pense que c'est ça oui. normalement il y a un cache avec un écrou dessus.

leti38

une photo vaut mieux qu'un long discours...

Happy_Wizard

#4
Ah mince, t'as eu le même problème que pas mal de connaissances à moi en mini-Z: ton écrou (et le contre-écrou) de tension de chaîne sont partis avec les vibrations et du coup la plaque sur laquelle ils viennent normalement s'appuyer s'est barrée elle aussi. En l'état, je te déconseille de rouler, sous peine d'avoir la roue arrière qui change d'axe au moindre choc violent sur la roue arrière.

Je te cherche un image pour te montrer ce qui est parti...


Edit: sur cette image on voit un peu

Il te manque la plaque légèrement bombée qui vient en butée contre le bras oscillant + l'écrou et son contre-écrou qui viennent prendre appui sur cette plaque et tirer sur la vis dont tu parles et qui dépasse.  :-\



Attends quand même confirmation de possesseurs d'ER6, des fois que. Mais j'ai bel et bien l'impression que c'est ça. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

leti38

ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre en parcourant un peu les sites internet... j'avais pris une photo de ma becane quand je l'ai acheté donc j'ai zoomé un peu pour voir et je vois a peu près ce que c'est. demain je vais vite appeler le garage pour commander la pièce! Je pensais pas qu'avec les vibrations ça pouvais se barrer comme ça...  Oo: je ferai bien attention maintenant.

leti38

ok merci beaucoup en tout cas!!

Happy_Wizard

Le plus important c'est de bien serrer le contre-écrou en maintenant l'écrou en place, à chaque fois que tu modifies la tension de chaîne. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

leti38

ah ok. il faut le savoir, maintenant je ferai bien gaffe. Aujourd'hui en plus je me disais que j'allais faire une petite vérif ce week end (pneu, lavage, etc..) un pressentiment. J'espère seulement que c'est pas trop cher et que ça se commande assez rapidement. merci de tes conseils! ;)

Piloux

Happy c'est le meilleur mais il n'a pas de er6 !  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

leti38

oui la différence avec moi j'en ai une et je connais moins bien!!  :biggrin: ça fait 1 mois que je l'ai donc je vais travailler sur mes connaissances techniques!! et avec de bons conseils je devrais m'en sortir!

Piloux

#11
tiens le lien entre autre, de nos belles ER6
clic dessus -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,106.0.html
 
balade toi aussi sur le forum, même qu'il y a des veaux , Z ,

je m'en sors bien grâce à ce forum grâce aux alcooliques motards sur FPK

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

leti38

 :) merci je vais voir tout ça!!

davidles

si je peux me permettre, je pense que le fait d'avoir perdu ces éléments vient bien plus d'un mauvais serrage de l'écrou - contre-écrou que des vibrations (qui ont décidément bon dos pour justifier des phénomènes inacceptables...)

comme tu dis Happy_Wizard, il faut deux clés pour ce serrage : une fois l'écrou réglé, on serre le contre-écrou dessus  tout en maintenant l'écrou avec la 2e clé, de cette manière-là ils ne peuvent pas bouger

le problème, c'est que certains serrent le contre-écrou sur l'écrou sans immobiliser ce dernier... alors forcément ça ne tient pas
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

+1 avec les autres ! Ca doit pas partir tout seul ces machins la !


Par contre, ne roule pas avec tant que c'est pas réparé !

leti38

ça peut venir d'un problème de serrage alors... je l'ai achetée en concession d'occas le 17 décembre et ça ne fait que 3semaines que m'en sers régulièrement la garantie peut elle marcher?? vous pensez que oui? je vais les appeler pour voir par contre si ça marche je pourrai pas l'amener c'est à40km de chez moi :-\ ...

Kamares

ou alors on ta l a piqué avec le bouchon de valve!

pareil que les copains, je ne vois pas trop comment ça peut se barrer tout seul

leti38

C'est vrai que vu ou je bosse (93) je penche aussi pour que l'on me l'ai piqué... malgré le fait que je la gare au garage souterrain de ma boite avec code...  :( grr!! ça m'énerve!! le mec de la concession va quand meme voir si il peut me passer ça en garantie.. !!


Sujets Similaires (5)