[camera / apareil photo] decthlon la fait!

Démarré par lenitod, 25 Janvier 2012 à 20:40:31

« précédent - suivant »

cdm98

http://www.decathlon.fr/camera-video-hd-g-eye-720p-id_8205872.html

ben à ce prix, ça vaut le coup !

juste à acheter le support vélo vendu chez decath à 20€ en plus et c'est bonnard !

Happy_Wizard

Le grand angle déforme quand même pas mal l'image, vous trouvez pas? On a l'impression d'être en FishEye en permanence... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 18 Juillet 2012 à 16:17:52
Le grand angle déforme quand même pas mal l'image, vous trouvez pas? On a l'impression d'être en FishEye en permanence... :desole:

certes, mais c'est l'interet de ces cameras justement...

Happy_Wizard

Bah l'intérêt d'une caméra, c'est d'avoir un bon objectif à la base et de pouvoir lui coller un grand angle ou un fish eye si on veut (à ce propos, je ne sais pas si tu as pris les objectifs à 3€ pour Playsport mais ils valent le coup :pouce: ). Mais là, j'ai l'impression que c'est intégré à la caméra par défaut. :-\

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 18 Juillet 2012 à 16:42:38
à ce propos, je ne sais pas si tu as pris les objectifs à 3€ pour Playsport mais ils valent le coup :pouce: )

non, je savais pas. où quand comment ?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Et ce système de télécommande pour l'appareil photo ça m'intéresse.
Je suppose que la caméra se met en veille au bout d'un moment, est-ce qu'il faut la rallumer ? Est-ce possible depuis la télécommande ?

Quelqu'un connait une autre cam ou juste un APN embarqué qui ferait ça ? (photo par télécommande)

Happy_Wizard

La Playsport aussi peut se télécommander avec une zappette (en option) à 10-15€.

Et pour en revenir aux lentilles/objectifs, ce sont ceux qu'on trouve sur eBay. Par contre, je me suis emballé sur le prix: c'est plutôt de l'ordre des 15-20€ le lot (Macro+grand angle + Fish Eye). Et niveau résultat, ça donne ça sur un paysage.

Si j'y pense, demain je ferai une vidéo de plus près pour qu'on voit bien les effets. ;)

raoul

j'avais achete à l'unité l'objectif "FE-15" et j'avais du payer ça 5-6 €  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Et au niveau de l'autonomie de batterie, c'est de quel ordre ?!  :)

Happy_Wizard

Bonne question. Mais vu que je ne l'utilise jamais d'une traite, je ne pourrais pas te dire.

Bon allez, bonne résolution: ce soir je mets la Playsport à charger et demain je teste une balade. :camera:

PS pour CDM: sur la Zx5, les fichiers sont des mp4. C'est pas aussi facile à retravailler que du mpeg ou avi mais c'est déjà mieux que le .mov. ;)

cdm98

ah ok. moi je dois avoir une zx3 je crois.

du coup j'ai acheté une batterie d'appoint
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261060134972&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648

Happy_Wizard

Bon, je suis allé faire un tour aujourd'hui et j'en ai profité pour filmer, en 720p seulement pour essayer d'optimiser les 8Go de ma carte mémoire. Résultat des courses: j'ai rempli la carte mémoire (presque 2H de vidéo) avant d'avoir épuisé la batterie.
Ce soir je formate la carte et demain je remets ça sans avoir rebranché la Playsport d'ici là. ;)

PS: au passage, il y a un super avantage à cette caméra par rapport à la plupart des autres; elle est étanche (du moins en surface). Du coup pas besoin de prévoir un caisson ou quoi que ce soit quand on veut faire des vidéos sous la pluie. :pouce:

rafale

Putain j'vais finir par casser le cochon avec vos conneries.

Vous avez des photos prises avec ? (En différentes conditions si possible, ensoleillé, sombre, sous l'eau, en mouvement ...)  :-[

Happy_Wizard

Bah trouve moi d'abord un moyen de supprimer les vibrations et on en reparle...
Moi j'en suis pleinement satisfait parce que je l'ai achetée pour mes sorties sportives (escalade, plongée en surface, canoë, surf des neiges, etc.) en priorité; mais je pense que si je l'avais prise pour les sorties motos, je m'en serais mordu les doigts. :-\

Edit: petit extrait de ce que ça donne pour l'instant, en fixant la caméra sur le cale-pieds qui sert aussi de patte d'accroche du pot.

cdm98

ah ouais ça vibre !

là y a peut etre interet à faire une fixation sur le casque ou sur le torse avec un harnais... parce que direct sur la moto elle aime pas du tout.

mais y a pas un mode spécial pour le velo ou la moto ? genre mode sport ?

KFS-1

faudrai qe je me decide a coller la gopro sur le rr un jour pour essayer...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: cdm98 le 20 Juillet 2012 à 09:45:06
ah ouais ça vibre !

là y a peut etre interet à faire une fixation sur le casque ou sur le torse avec un harnais... parce que direct sur la moto elle aime pas du tout.

mais y a pas un mode spécial pour le velo ou la moto ? genre mode sport ?
Nan, pas de mode sport. Soit 1080p, soit 720p en 60 images/seconde, soit 720p soit un truc minuscule. :desole:

Pour la fixation sur moi, j'y ai pensé mais j'ai tendance à beaucoup bouger (100% contrôles direct et position droite en lignes droites et couché sur la moto en courbes) donc ça ne rend pas bien, voire même ça file la gerbe...  >/:<

Bon, en tout cas aujourd'hui j'ai testé le cale-pied arrière gauche (donc pas celui relié au silencieux) que j'avais enrobé d'une fine mousse et les résultats sont nettement mieux.

La vidéo est en cours d'upload mais elle devrait être en ligne dans moins d'une demi-heure. ;)

cpg

j'ai un peu de mal avec les vues arrière...  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]