[ER-6 Moteur] Les joies du carter. carter troué

Démarré par ErA, 24 Janvier 2012 à 15:09:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ErA

Bonjour, je me permet un double post afin de donner des nouvelles.

Le garage vient de me rappeler:
Verdict:
-Carter, cylindre à changer, du coup il revient moins cher de changer le moteur pour un d'occasion.
-Le trou carter est situé sur l'arrière, donc il est impossible que cela vienne d'un projectile.
-La cause est la faute à pas de chance.

En gros la facture est salée mais bon je m'y étais psychologiquement préparé.

En attendant j'ai donné mon budget max pour un moteur, que le garage va se charger de trouver avec une garantie. J'ai aussi demandé puisque je suis dans les frais à changer mon pot pour un pot ixil :D
Je suis un cartésien désabusé:
Je pense donc je suis, mais je m'en fous.

antho14zr7


ErA

la cause ils savent pas exactement ce qui à lâcher, pour ça il fraudais démonter le moteur et il y en a encore pour 300 euros de mains d'œuvres, de toute façon il m'a affirmé que ça pouvait pas venir du vendeur, et que c'était pas un projectile.
Vu que je suis un garçon assez impatient je me revois pas non plus la remettre 4h en travaux pour savoir quelque chose qui de toutes façon ne m'aidera pas.

En parcourant la toile, j'ai trouvé un gars qui a eu un problème similaire ( et quand je dis similaire c'est exactement la même situation, sur la même moto de la même année au même kilométrage).
Je pense que j'ai juste pas de chance. on peut pas parler de pièces défectueuses si je ne trouve que un seul cas similaire.
Je suis un cartésien désabusé:
Je pense donc je suis, mais je m'en fous.

antho14zr7

Il n'y a pas de faute à pas de chance .... il y a forcément un élément qui a cassé ou qui est tombé en panne et qui n'a pas joué son rôle. J'aimerai bien savoir de quoi il retourne, je suis curieux  :-[

Si c'est une bielle il n'y a pas moyen de faire participer le constructeur  ???

ErA

je pense que c'est la faute à pas de chance parce que:

La moto était une moto de sortie douce avant, le gars faisait de simples balades avec sa copine dessus, il ne la poussait que rarement, et la majorité du temps elle restait au garage.

Puis il y a eu moi, pas vraiment tendre avec la mécanique même si je respecte toujours les temps de chauffe, une utilisation quotidienne avec une certaine tendance à pousser les rapports... (en restant au maximum dans les limitations quand même :D), je pense que ce transfert d'utilisation fait casser des choses, ce ne serait pas la première fois que ça m'arrive.

J'ai pas vraiment envie de me lancer dans une bataille pour pas payer, ça implique des experts, des avocats, et moins j'en vois mieux je me porte. De plus ça veut dire que ma kawette je la verrais pas avant longtemps.

Si c'était un projectile la ça aurait été différent. Mais il faut croire que je conduis trop brutalement et que la mécanique n'aime pas ma souplesse ^^
Je suis un cartésien désabusé:
Je pense donc je suis, mais je m'en fous.

mecanoman211087

La poisse  Oo:  Je compatis sincèrement...

Tiens nous au courant des évènements suivants.
25 ans

ErA

Merci,

J'espère au moins que la suite se passera bien, et que ma banquière ne m'en voudra pas trop :p
Je suis un cartésien désabusé:
Je pense donc je suis, mais je m'en fous.

cdm98

Citation de: shark49 le 24 Janvier 2012 à 20:15:28

Porte plainte pour vice caché et file voir ton assurance pour faire marcher la protection juridique


+1 . c'est exactement ça.

que le vendeur soit un pro ou un particulier, qu'il soit au courant ou non , ça ne fait aucune différence : le vendeur est responsable de la chose vendue !

si le véhicule tombe n panne dans les 600 km qui suivent la vente, le vice caché est evident.
tu peux demander l'annulation de la vente. ou bien demander une prise en charge partielle du vendeur sur les reparations.
une mediation sera surement demandée, et un 50-50 sera surement plus profitable qu'une procedure longue...

bref.

fais le , sinon tu vas le regretter...

KFS-1

pour l'avoir vecu, pas dans une vente entre particulier cdm...

ErA, t'as moyen de recup le bloc cassé?
ca te fera de la piece au cas ou, et omme ca, tu l'ouvre toi pour savoir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ErA

Le problème c'est que l'assurance ce couvre cela que SI j'ai eu un accident, je les ai déjà contacté.

Il aurait fallut que je me plante avec la moto pour avoir droit à une visite d'experts, ou encore à la protection juridique, ça ils me l'ont bien fait comprendre...

Si je peux récupérer le moteur en entier, le truc c'est que je sais pas ou je vais le mettre et encore moins comment je vais le ramener...
Je suis un cartésien désabusé:
Je pense donc je suis, mais je m'en fous.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ErA

Si quelqu'un se dévoue :D, mais j'essayerais de le récupérer. Ou d'en tirer profit au moins :D
Je suis un cartésien désabusé:
Je pense donc je suis, mais je m'en fous.

shark49

la protection juridique marche pas seulement quand tu as un accident
c'est ce qu'ils veulent te faire croire
moi j'ai pas eu d'accident , un vice caché et ça marche
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

ErA

Nan mais le principe je suis pas contre et je comprends,

mais le problème c'est que j'ai gardé contact avec le vendeur et il comprends pas, il m'a même proposé de m'aider.
Je me vois pas porté plainte contre lui, entamer un combat juridique qui va sans doute durer trop longtemps...

Je ne suis pas à la rue et j'ai déjà mis en place mon plan pour compenser cette perte...

Je suis un cartésien désabusé:
Je pense donc je suis, mais je m'en fous.

cdm98

Citation de: KFS-1 le 28 Janvier 2012 à 00:06:11
pour l'avoir vecu, pas dans une vente entre particulier cdm...

pour l'avoir vécu : ben si !!!!

véhicule vendu roulant !

3 mois plus tard appel de l'acheteur : joint de culasse, suite panne pompe à eau, avec culasse hs.
le gars veut que je paie : je dis non...

bilan : tribunal : condamné à annuler la vente !

et oui !!!

ErA

Moi on me propose de l'aide quand même...

Après chaque cas est unique et a sa propre particularité ...
Je suis un cartésien désabusé:
Je pense donc je suis, mais je m'en fous.

cdm98

pour info :

http://www.legavox.fr/article/consommation/vices-caches-vente-vehicule-entre_31_1.htm

extrait choisi :
Citation
Tout vendeur particulier est tenu à la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.
Pour autant, tous les défauts constatés après la vente ne sont pas des vices cachés : seuls les défauts anormaux permettent d'agir contre son vendeur.
La définition du vice caché
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l'achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l'achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l'usure normale du véhicule.

Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.

ErA

Oui, oui mais pourquoi faire cela si le vendeur s'engage à m'aider?

Il faudrait que je dépense environ 700 euros pour faire cela, je vois pas l'intérêt...

Je suis un cartésien désabusé:
Je pense donc je suis, mais je m'en fous.

cdm98

#38
si le vendeur assume et que vous avez un arrangement à l'amiable c est le mieux, c'est ce que je te disais dans un precedent post concernant la mediation

ErA

Je suis un cartésien désabusé:
Je pense donc je suis, mais je m'en fous.


Sujets Similaires (5)