S'assurer avant un malus / Changer d'assurance

Démarré par jerem83200, 24 Janvier 2012 à 02:12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour,

Avant tout encore désolé de poster dans cette section (à croire qu'il y a que moi qui ai des problemes avec ces escrocs assureurs

Je voudrais changer d'assurance pour ma BAR car je n'ai plus qu'un boulot pour me mettre à fond dans mes études et je perds un salaire de 300€ sur 800 ! Et j'ai toujours mes 120€ d'assurance par mois  :'(

Je vais déjà passer à AMV pour ma ZR7, je gagne 25€/ mois déjà. Mais pour ma BAR c'est plus compliquer et j'ai jusqu'au 31 octobre pour résilier.

- Mon malus pour la rayure sur le parking en janvier va etre inputé à ma prochaine échéance, je repasse donc à 1 de coefficient et mon assurance repasse à 600€ pour une r19 chamade de 1989 !! Ca fait mal.

- Je fais moins de 2000km par an, et impossible de trouver un assureurs qui assure au kilometre ou vraiment petit kilometrage car ma voiture me sert exclusivement que pour faire les courses rien d'autres ! Ca me coute 30cts le kilometre juste en assurance  Oo:

- J'aimerai donc avoir vos conseils de motards pour que mon assurance me coute le moins possible SVP

Certains me dise de mettre ma mere en 1ere conducteur (0.5 coef) ou de l'assurer en mode "parking" que faire ?

Merci, et encore désolé de vous embeter  :biggrin:

cdm98


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

Citation de: HotCmel le 01 Octobre 2012 à 15:20:16
tu as essayé http://www.assurland.com

Citation de: cdm98 le 01 Octobre 2012 à 15:13:59
prends le bus.

:...:

Citation de: jerem83200 le 01 Octobre 2012 à 11:04:15
je n'ai plus qu'un boulot pour me mettre à fond dans mes études et je perds un salaire de 300€ sur 800

ben oui mais sérieusement quand on a pas les moyens on fait autrement, et là je suis sérieux.

ça m'est aussi arrivé. j'avais une BAR, un job étudiant, ma future epouse était boursiere, on arrivait à gerer une caisse , l'assurance, l'essence etc...
puis suis parti à l'armée (service militaire, un truc de vieux..) j'avais plus les moyens. alors j'ai revendu la caisse et on s'est servi du bus, avec une carte au mois ... carte 12-25 pour le train...

donc quand on a pas les moyens, pour un temps la solution la plus sage, c'est le bus. meme si ça fait mal au cul.

Wattson

moi je sais que m'on assurance m'assuré pour - de 10 000km/an mais moins de deux ou trois mille !!!!

bref ma compagnie est THELEM assurance !!! a tous de voir!! masi de toutes façon ils vont te demander un relever d'information!!!!! et là c'est le drame  :(


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

jerem83200

Le prend pas mal cdm, mais je vais décliner ton conseil.
En moto il me faut 10mn pour aller à la fac quand il en faut 40 en bus.

J'ai les moyens vu qu'on est 2. Mais de une je n'ai pas envie de dépendre de ma copine (fierté oblige  :-D :sifflet:) puis c'est de l'argent que je pourrai remttre ailleurs comme dans la nouriture (étant grand sportif c'est le budget numero 1)

Puis tout simple payé 600€ pour une caisse vieille d'il y a 20 ans pas pour moi.
- Sur direct assurance, la moins chere que j'ai vu pour le moment, ils me proposent 460€ au tiers mini avec le malus ! soit 140€ de gagner.

- Faut que je vois en passant par ma mere qui est coef 0,5 et elle paye 28€/ mois au tiers maxi pour elle et ma soeur sur une 4ch donc je vais voir.

Je cherche encore d'autre assurance. J'ai fais MAAF, MAIF donc, Allianz, groupama, il m'en reste pas mal.

- En resiliant un contrat moto pour re souscrire ailleurs, la nouvelle assurance me demandera le relevé d'info de la moto mais aussi celle de la voiture ? En fait à AMDM je suis en bonus 0,8 car mon sinistre n'était pas encore présent dans le relevé d'information (et je leur ai quand meme dit que j'avais eu un sinistre) mais j'ai peur de repasser à 1 si je qui l'AMDM.



jerem83200

Salut, je suis un peu plus informé aujourd'hui.

J'ai passé ma journée à faire des devis en ligne (donc ca colle pas à 100% à mon cas mais on s'y approche)
Les moins chere sont direct assurance et groupama qui me proposent tout les deux 38€/mois AVEC mon sinistre.

La ou je me sens niquer, c'est que sans sinistre et avec mes 0.8 j'aurai payé 23€/mois la ou j'en paye actuellement 45 !! Ou comment se sentir pour un pigeon.

J'ai appeler ma mere qui a fait un devis et la c'est la surprise total ! Avec ses 0.5 de bonus (depuis plus de 3ans) elle payerait 78€/mois au tiers !!! Hallucinant

J'appelerai groupama et direct assurance pour avoir un devis personnalisé et etre sur.

Il me reste la question de la moto, si je résilie à la mutuelle des motard, est ce que la nouvelle assurance va me demande un relevé d'information concernant que la moto, ou aussi la voiture ? Dans ce cas ils verront mon sinistre en BAR, et je perdrai mes 20% de bonus que j'ai actuellement à l'AMDM.

Merci les gars  ;)


Sujets Similaires (5)