S'assurer avant un malus / Changer d'assurance

Démarré par jerem83200, 24 Janvier 2012 à 02:12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Oui voila meme si je le demande maintenant donc le 24 janvier, cela s'est passé le 6 ou 7 janvier.
Donc je serait "théoriquement" en malus à partir du 7 janvier.

Sauf que je le sais pas, pour le moment j'ai toujours mon bonus de 0.80, donc si je l'imprime aujourd'hui, il y aura pas de souci. Mais est ce que cela serai considéré comme fausse déclaration ? Sachant que légalement, j'ai aucune information concernant le malus.

Voila ce qui est écrit sur le site d'AMV
CitationToute réticence, omission, fausse déclaration intentionnelle ou non intentionnelle peut entrainer l'annulation de votre demande d'assurance.

Donc au pire je ne serai plus assuré ? Ou bien ca peut vraiment aller loin et aller en justice ?

KFS-1

j'ai deja fait un truc du genre...
t'inquiete ca passe. d'autant qu'apres les bonus  sont separer entre auto et moto, meme dans une meme assurance...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 24 Janvier 2012 à 17:06:11
j'ai deja fait un truc du genre...
t'inquiete ca passe. d'autant qu'apres les bonus  sont separer entre auto et moto, meme dans une meme assurance...
ben toi ça a marché mais bon c'est pas le truc à faire..c'est une fausse déclaration quand même  demande à Mamy, elle, elle te le dira clairement .. mais fais ton relevé en attendant
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Frakass

Si il n'y as rien d'indiquer dessus c'est pas ta faute donc je vois pas pourquoi il y aurait un soucis...

Piloux

Citation de: Frakass le 24 Janvier 2012 à 17:50:33
Si il n'y as rien d'indiquer dessus c'est pas ta faute donc je vois pas pourquoi il y aurait un soucis...
mais si je pense qu'il a bien qq chose de marquer apres son accident...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

pas forcement si il s'y prend vite...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass


KFS-1

bah oui, je dis pas que des conneries non plus... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

jerem83200

Voila j'ai le relevé d'information, ou en date du 24 il est écrit, coefficient 0.80, sinistre depuis les 5 dernieres années : néant.
Est ce que en présantant ce document, officiel donc, je risque quelque chose si je déclare aucun sinistre à AMV. Car officielement, je n'ai pas encore de sinistre en date du 24

Frakass

Normalement nan car ils ne vont pas faire de recherche.

Piloux

#33
Citation de: jerem83200 le 24 Janvier 2012 à 19:35:01
Voila j'ai le relevé d'information, ou en date du 24 il est écrit, coefficient 0.80, sinistre depuis les 5 dernieres années : néant.
Est ce que en présantant ce document, officiel donc, je risque quelque chose si je déclare aucun sinistre à AMV. Car officielement, je n'ai pas encore de sinistre en date du 24
s'ils se renseignent t'es marron mais ils t'assureront pas, ils regarderont ou tu es assurés  s'il regarde pas tu verras par toi meme si tu le fais.
Certains te diront oui moi je te dirais non
tu fais que tu veux, en tous les cas on t'incite en RIEN, t'es grand tu prends toi meme tes decisions, tes risques ..
en cas de pepins personne t'aidera si tu as un probleme!
si ça touche ta moto là oui tous ceux qui s'y connaissent t'aideront très bien.
Ils sont formidables  moi le premier ..je bois pas moi
bonne chance ! réflechis bien
* saches aussi que le forum n'est pas là pour entrainer qui que ce soit dans l'illégalité !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Frakass

Comme dit Piloux tu est seul maître dans tes choix ;).

Piloux

poils aux doigts ou aux anchois ???  je sais plus  <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

tu as la moto a assuré? parceque le relevé doit etre recent quand tu t'assure...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jerem83200

Ben l'attestation date d'aujourd'hui et je la donnerai à l'assurance demain donc oui très récent. Et s'ils se renseignent ce sera la meme chose, ils verront que j'ai rien.

COmme je vous dit, après rien ne prouve que l'autre c*n ai envoyé le constat parce que je vous jure c'est une rayure parmis des centaines d'autre, donc meme au pire l'expert de son assurance refuserait non ?

Biensur que je ne veut pas etre dans l'illégalité, c'est pour ca que je me renseigne. Au pire demain j'irai voir mon prof de droit il saura bien me conseiller.

Mais après il est vrai que je suis en droit de me dire que j'ai touours mon bonus le jour ou je commence l'assurance, après c'est à l'assurance de se bouger leurs culs s'ils veulent me niquer ... (ce que j'espere pas :) )

jerem83200

Bon voila j'ai eu la réponse de la part d'un ami avocat en assurance.
Oui ca peut passer, mais par contre si jamais j'ai un autre sinistre et qu'il découvre que j'ai pas déclarer le premier ben je risque très gros, donc très vivement déconseiller.

Ce qui me démoralise completement car je passe de 400€d'assurance à 800 plus biensur mon assurance auto qui avec le malus va augmenter de 20€ par mois ...

KFS-1

bah apres comme je te disait, normalement tes bonus evoluent independament...
pour moi y a pas de soucis...

j'ai eu un cas un peu different...
j'ai eu un sinistre avec ma bar en 2008, je l'ai vendue en fevrier 2009 et n'ai racheter et assurer une BAR qu'en juillet, dans une autre assurance...
donc relevé d'info...
et là, la mutuelle des motard me file un relever de mon assu moto... je leur demande pourquoi? ils me disent vous n'assurer pas de BAR, je ne peux vous en donner un de BAR...
du coup je suis reparti avec mon bonus moto, meilleur que mon bonus auto dans ma nouvelle assurance...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)