[ZR-7 Peinture] Peindre sa moto à moindre cout

Démarré par jerem83200, 23 Janvier 2012 à 19:06:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut les gars.
Je voudrai repeindre une ZR et j'aimerai avoir quelque conseil.

- J'avais pensé d'abord à faire toute la préparation avant la couche de peinture (vu que ca à l'air d'etre le plus à ma portée), et de donner les pieces à un carrossier pour qu'il est juste à mettre la peinture. Je pense deja que je dois gagner quelque euros.

- J'ai aussi penser à acheter un protege reservoir en tissu (je sais pas comment ca s'appele) et les pieces plus petites les faire moi à la bombe.

J'aimerai savoir lequel est le mieux ? Et si c'est accessible pour un gars bricoleur et motivé, mais qui n'a jamais fait ? :)

J'aurai un budget de 200-250€

antho14zr7

250 € si tu prépares toute tes pièces un carrossier le fera à ce prix  ;)

step

Forcément le faire faire sera plus simple mais si tu as un pistolet à peinture sa devrait être très bien fait.
Moi je l'ai entièrement fait à la bombe. Malgré la mauvaise qualité de la peinture je suis fière de moi  :biggrin:.
J'ai entendu parler que sa revient environ à 500 € mais si tu fais quelques trucs toi-même sa descendra forcément le prix  ;)
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

jerem83200

Merci des réponses. C'est execessivement cher quand meme juste pour de la peinture !!

Du coup je pense faire mon option 2, acheter une protege réservoir, et faire le reste des pieces à la bombe ou au pistolet.
Mais avec le pistolet il faudrai acheter tout ou on peut essayer de le louer ?

step

Je suis pas sur du prix de la peinture faut se renseigner mais pour le pistolet sa sert peut être a rien d'en acheter un. Il faut pas oublier qu'il faut l'apprêt, la peinture et avec du vernis ses mieux .
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

antho14zr7

L'apprêt n'est utile que pour stabiliser ton fond. Si la peinture est propre qu'il n'y a pas de mastic que la tôle n'est pas apparente, ben ça ne sert à rien à part gaspiller de l'argent.....  Tu ponces tranquillou au P400 toute la surface. Si a un endroit tu ponces trop fort que tu traverses la peinture, tu met un peu d'apprêt à cet endroit. Surtout ne pas oublier de dégraisser à chaque étape.


MrOunet

Si t'es pas trop "manche", avec la moitié de ton budget tu changes la couleur, non pas avec de la peinture, mais avec du "vinyl"...  (par exemple http://www.luxury-total-covering.com/)

C'est "thermoformable", donc assez "simple" à manier finalement (quoi que)...  Enfin surtout sur une moto, rien de bien compliqué vu la relative petite taille des surfaces à couvrir.

Mais bon, faut être patient et ne pas avoir deux mains gauches....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

jerem83200

En effet ca a l'air sympa le vynile faudrai que je me renseigne.

Mais sinon pour en revenir à la peinture, j'avais lu un tuto comme quoi il fallait enlever la peinture, poncer, mettre du mastic, de l'appret, puis la peinture et le vernis. Et que tout cela me couterai une cinquantaine d'euro pour le mastic, l'appret etc, hors peinture.

Et pour une piece comme un saot acheté brut, est ce qu'il est "pret à etre peint" ou la encore il faut poncer, ... ?

antho14zr7

 Oo: heu, attend on va reprendre :

Enlever la peinture  -> aucun intérêt (sauf peinture écaillée à la limite....)

Mastic  -> Pour compléter un défaut de carrosserie négatif (un pok une bosse etc)

Apprêt  -> Si de la peinture a été enlevée à un endroit ou tu a un mastic ou tu peint une pièce non peinte (en neuve)

Pour ton sabot deux cas peuvent se présenter :
1- Déjà apprêté : Dégraissage, ponçage P400, dégraissage, peinture.

2 - Pas apprêté : Dégraissage deux fois, poncage P320, Apprêt deux couches, Ponçage P400, dégraissage puis peinture.

Auparavant assure toi de te monter, de faire les trous ou modifs qui vont bien......


Sujets Similaires (5)