[ZR-7 entretien] Les zr7 après 50 000km

Démarré par jerem83200, 22 Janvier 2012 à 20:58:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour,

J'ai vu sur le forum, que les ZR7 sont increvables, et que quelqu'un ont des meules de 100000km. Mais j'aimerai savoir ce que vous avez changé dessus, hormis biensur les consommables.

Pour connaitre en gros l'esperence de vie de pieces telle que les roulements, les amorto, l'embrayage, ...

kekenn

(Experience perso)

A 50 000 kms tu as:

Un embrayage, un cable d'embrayage
le jeu de cable d'accelerateur
une distribution
roulement de direction

C'est les 4 gros points que j'ai pu rencontrer sur différent zr7.
La suspate par conte devrait surement etre fatigué

Ceci n'est par contre pas très subjectif puisque tout va dépendre de l'entretien passé de la moto  :(

Nono94

Tu as ouvert un topic au moment ou j'allais le faire.
Je suis dans la meme situation que toi la mienne est a 49000 kilometres.
Et j'allais demandé ce qu'il fallait changer...

Mon cas: tout avait était fait avant que je l'achete, vidange etc etc, pneu, kit chaine...

Je n'ai jamais fait de grosse revision en conces ou autre...
Je voulais savoir si faire des frais était bien si c'est pour que le moteur ne tiennent pas...
J'aurais bien voulu que quelqu'un voit ma belle mais bon...

je verrais bien...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


kekenn

A 50 000 les copains vous est loin d'avoir flingué le moteur, sauf si vous etes des adepte du départ a froid, du burn, du wheeling et du rupteur  Oo:

jerem83200

CitationA 50 000 les copains vous est loin d'avoir flingué le moteur, sauf si vous etes des adepte du départ a froid, du burn, du wheeling et du rupteur

En effet, mais la tu parles du moteur. Mais toutes les pieces qui lachent avant le moteur, et qui faut changer à 50000 ou du moins faire attention.

Je demande car je suis sur une occaz qui a 57000 et tout est d'origine.

davidles

j'ai revendu mon zr7 vers les 50000 km, à part l'entretien classique j'ai fait les roulements de direction et ceux de roue arrière; j'ai également dû remplacer les disques avant, qui se sont usés en même temps que les plaquettes (qui étaient donc d'origine) ; j'avais aussi fait reconditionner l'amortisseur
tout cela a été fait peu avant la vente
la distribution était nickel, j'ai quand même changé le tendeur par précaution
l'embrayage ne donnait pas de signe de fatigue, ni le moteur
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

jerem83200

Donc en gros après 50 000, avoir toutes les pieces d'orgine tiendrai du miracle ...

bud94

Quand j'ai acheté la mienne à 44000km il y avait des disques et plaquette avant neufs puis j'ai fait la révision des 48000km et depuis rien mis à part le câble d'embrayage qui à cassé, elle a envrion 51000km.

Nono94

Oki oki. En faite j'aimerais juste ne pas mettre de largent dans une moto a plus de 50000 bornes...Si cest pas pr la garder.
Une revision chez kawa serait bien?!
Mais que vont il me dire?!

Mon avis... Changer l'amorto... Dailleurs comment etre sur du kilometrages doccas?!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


mecanoman211087

#9
+1 pour Kekenn, si on deconne pas, le moteur est encore nickel a ce stade.


Pour moi a 50.000 ... Rien à changer...

Contrairement à quelques cas cité,

-Embrayage dans les tolérences nominale (usure 0)
-Suspensions OK
-distrib ok

On s'entend bien que les consomables sont également;

-cables divers
-reglages de jeux de soupapes
-

Mon cas n'est certainement pas celui des autres donc à vérifier à 50.000;


-jeux et fluidité de la direction
-caractère des suspensions
-mesurer jeux de soupapes (et alongement chaine de distrib)
-jeux roues
-chaine de transmission secondaire
-prise d'air admission
-filtre air
-...jpense que c bon .

Bonne nuit.


edit;

chez kawa 9 fois sur 10 ils te changeront;

-la suspension AR
-entretient de l'avant + roulements
-jeu de soupape
-synchro carbu
-kit chaine si usé
-etc etc etc avec au moins 4 ou 500 € <D
25 ans

jerem83200

C'est sur qui ca fait beaucoup !

Mais à ma grande surprise , j'ai regardé sur internet par curiosité, et les prix sont respectable.
Les roulements font 15€, les cables d'embrayage max 20€, une chaine primaire, 120€.

Je ne pense pas non plus que ce soit des changement de pieces au budget lourd.

Happy_Wizard

Dans mon cas, à 50.000Km il y avait eu un remplacement des pipes d'admission et une tension du tendeur de chaîne de distri (mais son remplacement n'avait pas eu lieu avant 53.000Km). Mais aucun autre frais important à noter.
Des pipes d'admission, ça s'entretien aussi. Et si les miennes l'avaient été un peu plus, je pense qu'elles auraient facilement dépassé les 60.000Km. Donc pour moi, une ZR7 de 50.000Km qui n'a subit aucune intervention majeure ne veut pas forcément dire que son propriétaire ment sur son entretien. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

J'en suis à 58000km, et zr7 acheté à 49000km.

Mis à part l'entretien courant, et un changement d'amortisseur arrière, tout va bien.

J'ai peut-être l'embrayage à changer (ou pas) mais comme c'est ma première bécane de ce type, je n'ai pas de comparaison, car le cbr600 de ma femme n'a rien à voir niveau sensation boite, frein ou embrayage.

Pour l'amortisseur arrière, tu n'as aucune preuve du kilométrage... C'est comme ça. Perso, le mien devait voir 50000km, il me convenait encore, mais je voulais changer pour voir, alors j'en ai acheté un d'occase soi disant à 18000km.
sensation différente, mais je me rends compte que celui de 50000km allait encore.

Là, j'ai acheté un amortisseur adaptable, car je veux essayer la piste avec le ZR. Si tu veux, je te ferais un lot pour mes deux amortisseurs pour pas cher (en tout cas bien en dessous du prix du marché).

Sinon, pour en revenir au ZR, il est d'origine, mis à part les consommables. et tourne vraiment sans aucun soucis ! (sauf quand j'oublie de rebrancher l'arrivée d'essence après démontage du réservoir ...   :-\)
*censuré*

Nono94

Je my connais pas assez pour. Savoir ce que jai a faire sur la becane...
Si ca se trouve tout va bien, mais je sais pas...
Cest pour ca que je voudrais savoir... Je verrais bien pr l'amorto...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


nErur

Honnêtement le ZR7 est vraiment une moto solide. Le mien doit avoir en gros 95000. Dessus, y'a eu :
- Un repolissage de l'embrayage (je l'ai même pas changé)
- Changement des pipes d'admissions
- Entretiens réguliers (vidange, roulement, fourche, filtre à air, bougies, jeux au soupapes, etc)

Mon amorto est mort, mais ça c'est normal. Passé 50 000, faut penser à le changer. J'aurais surement les roulements de colonne de direction à changer.

Pour le moteur, il est en fin de vie. Mais :
- Il a 95 000 km
- Il a fait du stunt dans sa jeunesse
- Il a fait du circuit avec moi
- Il a chauffé en ville
- Je lui ai tapé dedans comme un saligaud
- Il a roulé sous la pluie / le vent / la neige / la chaleur / en duo / en solo / il a remorqué une 4L


Donc si vous faites une utilisation "normale" du ZR7, il passera les 100 000 sans problème. Le mien les passera, c'est pour dire. Seule chose : La distri sera surement à changer un peu avant les 100 000

jerem83200

Oui en effet c'est vraiment solide et c'est pas nouveau.
Mais ce que je me demander c'était les pièces.

Parce que après des grosses réparation pour une moto de 100 000 ça vaut peut être pas la peine.
Les roulement c'est genre 50€, la fourche pareil les ressort pas grand chose.

Mais par exemple les pipes d'admissions et l'embrayage t'en a eu pour combien ?

HotCmel

Citation de: nErur le 24 Janvier 2012 à 03:03:26
Honnêtement le ZR7 est vraiment une moto solide. Le mien doit avoir en gros 95000. Dessus, y'a eu :
- Un repolissage de l'embrayage (je l'ai même pas changé)
- Changement des pipes d'admissions
- Entretiens réguliers (vidange, roulement, fourche, filtre à air, bougies, jeux au soupapes, etc)

Mon amorto est mort, mais ça c'est normal. Passé 50 000, faut penser à le changer. J'aurais surement les roulements de colonne de direction à changer.

Pour le moteur, il est en fin de vie. Mais :
- Il a 95 000 km
- Il a fait du stunt dans sa jeunesse
- Il a fait du circuit avec moi
- Il a chauffé en ville
- Je lui ai tapé dedans comme un saligaud
- Il a roulé sous la pluie / le vent / la neige / la chaleur / en duo / en solo / il a remorqué une 4L


Donc si vous faites une utilisation "normale" du ZR7, il passera les 100 000 sans problème. Le mien les passera, c'est pour dire. Seule chose : La distri sera surement à changer un peu avant les 100 000

Je ne comprend plus rien , tu as encore ton ZR7 ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Ooohhpff... il doit bien lui rester quelques morceaux par-ci par-là... le scotch, par exemple...  :sifflet:


:dehors2:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Oui, mais plus le droit de rouler avec, il parait que je suis pas un bon client pour les assurances ... J'ai le choix entre plus rouler, ou me faire escroquer. J'ai choisi la première solution

matsevnic

salut la mienne a 62 000 km je m'en sert tout le temps , j'ai fait la distribution( complete)( pendant que c'est ouvert)  a 50 ooo km l'année passée  sinon rien vidange régulièrement tout les 8000 et puis c'est tout elle est comme neuve juste les pneus une transmission a 48000  les plaquettes je verrai pour les soupapes l'année prochaine a moins que je la vende d'ici la


Sujets Similaires (5)