[Assurance] Classification de la zr7 S

Démarré par Frakass, 17 Janvier 2012 à 12:19:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si une zr7 S est consideré comme un routière sportive ou pas d'après les assurances?
Car pour ma zr7 N c'était considéré comme un roadster normal mais pour un bandit ,peut importé le modèle ,il me dise que c'est un roadster sport...
Oui je sais les assurances sont pas logiques c'est un vrai bordel...
Aidez moi svp les coupins ;)

XIII

Alors là...bonne question!
Personnellement, rien n'est indiqué concernant la qualification sportive ou non du roadster sur mon contrat d'assurance. Je suis chez la Mutuelle des motards, et à priori ils ne font aucune distinction entre un ZR7 et un ZR7S (je viens de faire une simulation pour chaque modèle).
Donc j'aurai tendance à répondre que tout dépend de l'assureur lui même...
:-\

shark49

bah moi sur mon contrat d'assurance je crois qu'il est mentionné zr7s alors que j'ai une N
mais après je dirais que chaque assurance fait selon sa sauce donc à voir
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

D'apres mes tests toutes les assurances ont des problèmes de distinction.
Le pire c'est qu'un z750 est considéré comme un roadster normal et pas un bandit
Monde à l'envers xd.

XIII

Citation de: Frakass le 17 Janvier 2012 à 13:08:00
Le pire c'est qu'un z750 est considéré comme un roadster normal et pas un bandit
Monde à l'envers xd.
Alors qu'il y'a presque 30cv de différence... Oo:

KFS-1

j'aurais tendance a dire zr7n ou s c'est kif kif...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

Ben oue c'est pareil sauf la forme des carénages mais faut pas chercher.
XIII je sais comme quoi...je suis sur y'a qu'en France que ça pose problème

cpg

pour la matmut elle n'était pas considérée comme sportive...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Frakass

#8
Ok merci cpg  ;) ça m'arrange   :biggrin:
Par contre shark imagine si le cout d'assurance est moins cher pour une N...

cyrille76

Citation de: Frakass le 17 Janvier 2012 à 13:08:00
D'apres mes tests toutes les assurances ont des problèmes de distinction.
Le pire c'est qu'un z750 est considéré comme un roadster normal et pas un bandit
Monde à l'envers xd.

Je suis assuré à la matmut et mon Z750 est considéré comme une hyper-sport :(

Frakass

Citation de: cyrille76 le 18 Janvier 2012 à 12:09:36
Citation de: Frakass le 17 Janvier 2012 à 13:08:00
D'apres mes tests toutes les assurances ont des problèmes de distinction.
Le pire c'est qu'un z750 est considéré comme un roadster normal et pas un bandit
Monde à l'envers xd.

Je suis assuré à la matmut et mon Z750 est considéré comme une hyper-sport :(
Bizarre quand je me suis renseigné ils m'ont dit que c'était un roadster normal la bas et que même les jeunes permis pouvait l'assurer .j'y pige plus rien.

gyomsako

Perso moi je suis chez euro assurance, première moto pour ma ZR7S, et j'ai vu la différence par rapport à un roadster "sportif" (FZS). Je m'en sors pour 600€ et des poussière (27ans, bon/mal : 1), et on me demandais le double pour le FZS.
C'est en partie ce qui a dirigé mon choix sur ce modèle  :biggrin:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

dwarfy

une sv650n et une sv650s ne sont pas dans la même catégorie, le S est classé sport.

C'est ce qu'un pote m'a raconté, il a pris un N pour ça.
*censuré*

Frakass

Dwarfy c'est exactement ça.alors que le moteur reste le même...

Wattson

ben moi comme routière chez mon assurance xenassur!! ;)  et les magazines comme sport-tourisme  :-D :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

shark49

bah moi mon assurance met la mienne en s car de toute façon les deux sont au même prix
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

ToUfOu29

Citation de: shark49 le 22 Février 2012 à 22:18:27
bah moi mon assurance met la mienne en s car de toute façon les deux sont au même prix

Ca dépend souvent des assurances les notions de "sportives" ou pas. A la matmut, je sais qu'un bandit S était considéré comme sportif, idem pour le CBF 600 (bah oué, ils ne l'avaient pas dans la base et ils l'assimilaient à une CB600F qui n'est pas tout à fait la même chose ...).

Mais je pense qu'à la matmut, dans la classification "sportive" ils mettent tout ce qui a du carénage ...
ZR7 N de 1999

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

À la Matmut y'a que la zr7 où ça change pas les prix en fonction du carénages ,je suis maintenant le mieux placés pour le savoir xd


Sujets Similaires (5)