[accident] Première gamelle.

Démarré par hannibal smith, 16 Janvier 2012 à 14:26:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannibal smith


Bon bah, ce que je n'espérais pas est arrivé, j'ai abimé ma brelle. :'(

C'est arrivé hier à 17h, je repartais de chez une tante et à peine trente mètres après l'accélérateur c'est comme bloqué sur une route tres glissante, l'arrière est passée devant. La moto couchée tournait encore à 4000tr/min environ (en première).

Les témoins ont tous dis que je ne roulais pas vite (environ 30km/h) mais les dégats sont la:

  -  compteur cassé
  -  platine repose pied droit cassé
  -  Levier de frein cassé
  -  coque arrière bien rayé et cassé
  -  clignotant avant droit cassé
  -  pot bien rayé
  -  Poignée passager doite bien enramé aussi.

Ca c'est ce que j'ai pu voir tout de suite. Aprés je dois avoir la direction de touché et surement d'autre bricole.  >/:<

Je dis merci aux pare carter qui à tres bien joué sont rôle. Sans lui je rajoutais réservoir, bas moteur...

Ah oui moi: euh....pas grand chose, une bonne égratignure au genou droit avec l'ématome qui va avec et la cheville gauche qui a fait des mouvement pas commode, donc j'ai une attele.

A part ça tout va bien.

Mon anniversaire est dans 10 jours, si il y en a qui veullent me faire un cadeau, ma liste est au dessus.  :-D

Bon, je me dis que ca pouurait être pire, c'est comme si elle sortait du garage pour justement régler un problème de poignée qui revient mal.

Piloux

aïe désolé pour toi et ta bécane!

   ben répare toi et ta belle  :(  :-*

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

XIII

Merde...j'aime pas quand je lis dans le titre [accident] :-\

Désolé pour ta belle, c'est toujours navrant de la retrouver dans cet état là.
Mais le principal c'est que tu ailles bien, malgré le genou et la cheville.
Bon rétablissement à toi.

:V:

polishglider

#3
Citation de: hannibal smith le 16 Janvier 2012 à 14:26:28

Bon bah, ce que je n'espérais pas est arrivé, j'ai abimé ma brelle. :'(

C'est arrivé hier à 17h, je repartais de chez une tante et à peine trente mètres après l'accélérateur c'est comme bloqué sur une route tres glissante, l'arrière est passée devant. La moto couchée tournait encore à 4000tr/min environ (en première).

Les témoins ont tous dis que je ne roulais pas vite (environ 30km/h) mais les dégats sont la:

  -  compteur cassé
  -  platine repose pied droit cassé
  -  Levier de frein cassé
  -  coque arrière bien rayé et cassé
  -  clignotant avant droit cassé
  -  pot bien rayé
  -  Poignée passager doite bien enramé aussi.

Ca c'est ce que j'ai pu voir tout de suite. Aprés je dois avoir la direction de touché et surement d'autre bricole.  >/:<

Je dis merci aux pare carter qui à tres bien joué sont rôle. Sans lui je rajoutais réservoir, bas moteur...

Ah oui moi: euh....pas grand chose, une bonne égratignure au genou droit avec l'ématome qui va avec et la cheville gauche qui a fait des mouvement pas commode, donc j'ai une attele.

A part ça tout va bien.

Mon anniversaire est dans 10 jours, si il y en a qui veullent me faire un cadeau, ma liste est au dessus.  :-D

Bon, je me dis que ca pouurait être pire, c'est comme si elle sortait du garage pour justement régler un problème de poignée qui revient mal.

:'(

ahhh nooooon pas caaaaa

le plus dur a trouver ce sera le compteur ... envoie les photos, y a peut etre quelque chose a faire ...

si c'est que le cuvelage:
http://cgi.ebay.fr/Cuvelage-chrome-ZRX-1100-1200-ER5-ZR7-/300650607347?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item46002c32f3

ou ca

http://cgi.ebay.fr/DESSOUS-DE-COMPTEUR-KAWASAKI-ER5-ZR7-ZRX-NEUF-/260933344900?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3cc0d6de84

pour le pot, tu le ponce à l'eau et au 0000 ... et belgom

pour le levier de frein:
http://cgi.ebay.fr/Levier-de-frein-Kawasaki-ZR7-S-99-03-/300643995544?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item45ffc74f98

pour la poignée passager, il lui reste la droite justement:
http://annonces.ebay.fr/viewad/Diverses-pieces-ZR7/5049485183?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3FLH_TitleDesc%3D0%26_sacat%3D0%26LH_PrefLoc%3D0%26cmd%3DBlend%26_nkw%3Dpoign%E9e+ZR7%26_selRegion%3Dtrue

pour la platine et autres pieces:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/263156273.htm?ca=2_s
c'est à côte de chez moi, appel le et voit ce qu'il a ... si besoin j'peux aller récuperer

shark49

arf merde pareil j'aime pas voir en titre : accident

le principal c'est que tu n'est pas grand chose
bon après pour la moto c'est vrai que c'est chiant mais il s'agit là que de matériel
en tout cas j'espère que tout ira pour le mieux
pour toi et ta moto

sinon pour les pièces sur leboncoin et ebay tu trouvera je penses ton bonheur
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

antho14zr7

 :(

Le principal déjà c'est que tu ailles bien après fait chier pour ta meule  :(  :(  :(



KFS-1

elle sortait reellement du garage pour un pb de poignée qui revient mal?
si oui, y a un truc a faire la. parce que ils n'ont pas reglé le probleme. y a moyen de leur coller une partie (tous) des tords...
renseigne toi
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 16 Janvier 2012 à 15:20:13
elle sortait reellement du garage pour un pb de poignée qui revient mal?
si oui, y a un truc a faire la. parce que ils n'ont pas reglé le probleme. y a moyen de leur coller une partie (tous) des tords...
renseigne toi

  ça va etre Galère KFS pour lui , il va se foutre dans des histoires longues et compliquées!
Citation de: polishglider le 16 Janvier 2012 à 14:51:13
super tous ces liens bravo
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

si la meule sort du garage, faut pas hesiter...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 16 Janvier 2012 à 16:10:58
si la meule sort du garage, faut pas hesiter...
s'il a une protection juridique qu'il s'en serve, mais si ça doit immobiliser la bécane à hannibal à lui de voir ça
pour le moment soutenons le avec une bière  ;) on attend des tofs si tu peux/veux , Hannibal
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

hannibal smith

Merci pour votre soutien les gars.  ;)

La moto sortait du garage pour ça entre autres.

Mais j'ai pas eu de soucis quand je suis sorti du garage, ni même hier à l'aller, c'est au retour que ca a merdé. >:D

La route était vraiment glissante, j'ai tapé le guidon coté accélérateur, es ce que ce n'est pas ca qui a fait bloqué la poignée, j'ai toujours gardé mes mains dessus.

Aprés si je décide de rentré en procédure avec le mécano, je vais devoir faire marcher l'assurance, ce que je n'ai pas envi de faire vu que c'est juste du matériel et que je me suis planté tout seul comme un grand.

Piloux, j'essai de faire des photos ce soir mais dans le noir je ne promets rien.

Kamares

comme les copains, désolé pour toi, mais l essentiel est que tu n aies rien!

Je suis d accord avec KFS, si tu sortais du garage pour régler le problème, va au moins leur en parler (franchement je trouve ça hyper dangereux quand même..) et s ils rechignent rien ne t empêche au moins de leur faire croire que tu vas te lancer dans une procédure.. Après tu pourras juger si cela vaut le coup et selon leur réaction.

Courage pour tout ça!


Hebus

c'est clair ce genre de titre fait toujours peur   :-\

remets toi vite et j'espere que tu pourras reparer sans trop de difficultes, ni trop de frais
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Wimps

 :-\

Bon courage pour les réparations..et moralement aussi..

On va bientôt ouvrir un topic "rescapé hiver 2011/2012" si ça continue  :(

mecanoman211087

#14
Pareil, le principal c'est que tu t'en sorte bien...

Citation de: Kamares le 16 Janvier 2012 à 17:17:02
Je suis d accord avec KFS, si tu sortais du garage pour régler le problème, va au moins leur en parler (franchement je trouve ça hyper dangereux quand même..) et s ils rechignent rien ne t empêche au moins de leur faire croire que tu vas te lancer dans une procédure.. Après tu pourras juger si cela vaut le coup et selon leur réaction.

+1 ! n'hesite pas si c le cas.

Part contre, j'ai envie de dire "heureusement" que, si tu constate aucunes anomalies sur la partie cycle, ca reste des réparations possible à effectuer au fure et a mesure sans l'immobiliser  a pars la platine.

Je suis vraiment désolé pour toi et suis très compatissant  :(

Tiens nous au courant de la suite ...
25 ans

ogon59

bon courage pour les reparations

hannibal smith

Petite Question Urgente,

Peux ton, récupérer les éléments du compteur (kilométrage principalement) pour les mettre dans un autre compteur?

Car c'est ma platine blanche à l'intérieur qui est cassée et j'ai trouvé un compteur complet pas cher mais avec 75000km (la mienne en a 22)?

Dites moi oui, Dites moi oui, Dites moi oui, Dites moi oui, Dites moi oui, Dites moi oui, Dites moi oui,



Ou non si c'est pas faisable?

Merci d'avance  ;)

shark49

si tu ne peux pas tu devrais toujours avoir la possibilité de faire tourné le compteur avec la vis sans fin qui se trouve derrière non ??
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

Citation de: hannibal smith le 16 Janvier 2012 à 16:28:44
Aprés si je décide de rentré en procédure avec le mécano, je vais devoir faire marcher l'assurance, ce que je n'ai pas envi de faire vu que c'est juste du matériel et que je me suis planté tout seul comme un grand.


T'es pas en "tout risque" ?

Tu sais l'assurance tu payes toute l'année alors même si t'as une franchise, ça sera toujours moins cher que de tout payer, non ???

Enfin moi je suis à 1000% pour retourner voir le mécano. C'est quand même pas courant comme panne, ça ? Et comme par hasard, tu retrouves le même soucis 2 jours après l'avoir fait réparé pour ce pb ?.... :sifflet:

Au mieux le mec a rien fait, au pire, il a encore plus grippé ta poignée. Y'a marqué quoi sur ta facture ?

Ca m'a l'air du tout cuit ton affaire  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

kekenn

j'espère pour ta cheville que tu n'aura pas de séquelle, parole de connaisseur  :-\


Sujets Similaires (5)