[Projet vacances 2012] Ballade dans le sud à la recherche des virages

Démarré par antho14zr7, 16 Janvier 2012 à 00:15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lenitod

 :'( :'( :'( :'( :'(

c est ancienement chez moi que tu va aller.... :'( :'( :'(

j'habitais a 15 borne de grasse juste en dessous de st vallier :'( :'( :'(

ca me manque trop...


pour les gorges du verdon oui vas y c est magnifique!!! mais fais très attention ca tourne a bloc et derrière les virage c est pas des champs de betteraves mais c est la chute libre...
faudra rouler tres pepere faire gaf aux autre touristes (t en aura a blocs de tous genres et de toutes nationalité) et malgres le paysage magique rester concentré sur la route étroite

KFS-1

Oo: le prix des sacoches, je prefere mes cavalieres ar a 60€...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

une idee de (petite) sortie a partir de grasse. j'y etais samedi, c'est plutot sympa (a condition d'aimer les petites routes viroleuses.

la boucle fait 140 km, mais si tu veux rallonger, il te suffit de regarder sur la carte, tu trouveras aisement de quoi faire autour de cette boucle
des que je peux je mets la video entre roquesteron et le col de bleine  ;)

sinon comme deja dit, tu as le verdon, mais tu peux le faire aussi pour aller de grasse vers le luberon


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7

Je veux habiter là-bas  :-\

Plus sérieusement si j'aime les paysages et tout je demanderai b'en une mutation dans un coin comme ça histoire d'écumer de nouvelles routes.

Je vais commencer à faire la liste pour partir :

- De l'huile, de la graisse, un "U".
- Une trousse à outils,
- Une brosse à dent + dentifrice + savon
- Quatre caleçons + chaussettes, trois tee shirt + un short + tongs (je ferai un lavage à GRASSE)
- Une paire de lunettes de soleil
- La carte bleue

En fait je vais peut-être garder ma sacoche de réservoir  :sifflet:

KFS-1

la concentr' te servira de test pour le chargement de la meule...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lenitod

je sais pas dans quoi tu bosse mais pour un célibataire c est souvent galère a trouver un logement décent a pas chère dans le coin...ici a Brest pour 570€ j ai un 85m² alors que vers grasse pour le même prix tu a 40m² et encore dans un coin vraiment pas génial...

l'assurance est elle aussi 2 fois plus chère...

tu t en rendra surement compte la bas mais les vrai belles routes son plutôt dans le var et en plus c est un peu moins chère
après les alpes maritime sont plus pleines de petites routes moins bien entretenue mais avec beaucoup plus de montagne mais les paysages changes encore plus rapidement... (dans le var c est plus des collines)


la route que t a montrer hebus je ne la connait même pas complétement... mais fais un détour/halte a Gourdon c est très touristique mais tu as un vue imprenable !!!un peu avant dans la descentes entre Greoliere et Tourette tu a un petit villages qui s'appel Courmes... c est un tout petit village avec pas grand chose a voir mais c est ce qui fait tout son charme !! y a pas un bruit il y a au centre un tilleul gigantesque qui te donnera un ombre rafraichissante en plein cagnar !!! 
puis après ça si tu a les pot tu te régalera a entendre ton moteur vrombir contre les paroi de la falaise que tu longera un peu plus bas...
si tu a le temps passe au point de vue de cabris y en a pour 1h00 aller retour de grasse en comptant le temps de contemplation sur place.


selon la date essaye de me contacter je te donnerais le numéro de mon meilleur pote il te servira de guide il a une street R!!! >:D (olymp l'a déjà vu il te mangera pas)

raoul

Citation de: Hebus le 24 Janvier 2012 à 17:17:53
une idee de (petite) sortie a partir de grasse. j'y etais samedi, c'est plutot sympa (a condition d'aimer les petites routes viroleuses.

la boucle fait 140 km, mais si tu veux rallonger, il te suffit de regarder sur la carte, tu trouveras aisement de quoi faire autour de cette boucle
des que je peux je mets la video entre roquesteron et le col de bleine  ;)

sinon comme deja dit, tu as le verdon, mais tu peux le faire aussi pour aller de grasse vers le luberon




et mais c'est le roadbook que l'on avait fait avec acid et papou : le "Thiey partant pour le plateau de Caussols" !


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11288.0.html


même si le traces est sympa , je pense que pour une semaine "touristique" les gorges du verdon c'est incontournable ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

antho14zr7

@ lenitod , le taf est fourni avec le logement  :-D

@ Raoul, vous avez fait les 375 bornes dans la journée alors  ??? , un moment dans le pose tu dis qu'il y a des cailloux sur la route car il a plu la veille  Oo: il y a d'autres spécificités dans votre coin de malade.

Dans les lacets quand ça touuuuuuuuuuuuuuuurne il y a des points particuliers à la conduite? Nan, parce ce que ce serait con que je me tape 1200 bornes pour me bourrer au premier col ....


rafale

Si tu ne bloque pas la roue arrière en entrée d'épingle : tu arrives trop faiblard.
Si tu bloque la roue jusque sur la voie d'en face, t'arrive trop fort !

Le feeling bordel !  :-D

antho14zr7


Hebus

un petit extrait du RB, t'inquietes pas, c'est la partie la moins roulante, mais j'ai pas pu en mettre plus, youtube a refuse  :(

en tout cas, ca te donne une idee de ce que peuvent etre les routes de montagne chez nous  0(0




Citation de: antho14zr7 le 25 Janvier 2012 à 01:14:19
On va dire sans frein arrière ....  :-\

mauvaise idee  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7

 :-* rhhhaaaa je m'y croirai déjà

J'entends les ARROW bourdonner dans les tunnels



Au début  Oo: v'la la route. J'ai une nouvelle définition du revêtement hazardeux..... Après ça roule bien c'est génial, dans les virages on te sens un peu bloqué par le mec au top case....  <D

Au fait le mec en sportive c'est un kéké  ???


Pourquoi mauvaise idée pour le frein arrière ???

raoul

Citation de: antho14zr7 le 24 Janvier 2012 à 23:06:28
@ Raoul, vous avez fait les 375 bornes dans la journée alors  ??? , un moment dans le pose tu dis qu'il y a des cailloux sur la route car il a plu la veille  Oo: il y a d'autres spécificités dans votre coin de malade.

en fait les 375 bornes c'était entre le point de rdv et le point de séparation , mais on avait environ 500 km sur la journée depuis chez nous mais raisonnablement c'était trop (mais c'était bon !)

pour te donner une idée du temps : on est parti à 8h00-8h30 de chez nous pour rentrer vers 17h00 avec juste une heure de pause ...

Citation de: antho14zr7 le 24 Janvier 2012 à 23:06:28
Dans les lacets quand ça touuuuuuuuuuuuuuuurne il y a des points particuliers à la conduite? Nan, parce ce que ce serait con que je me tape 1200 bornes pour me bourrer au premier col ....

demande à hotcmel quand il est descendu à la maison ...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9329.0.html

:-[ :dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

antho14zr7

Ah ok donc si j'ai bien lu le CR faut pas rouler lentement  :-D

p'tain ça refroidit quand même

Hebus

Citation de: antho14zr7 le 25 Janvier 2012 à 01:35:47
:-* rhhhaaaa je m'y croirai déjà

J'entends les ARROW bourdonner dans les tunnels



Au début  Oo: v'la la route. J'ai une nouvelle définition du revêtement hazardeux..... Après ça roule bien c'est génial, dans les virages on te sens un peu bloqué par le mec au top case....  <D

Au fait le mec en sportive c'est un kéké  ???


Pourquoi mauvaise idée pour le frein arrière ???

ah si tu sais pas conduire sur ce genre de route, ben.... t'apprends vite ou tu finis a pieds  :-D :-D

nan, je suis pas bloque, je suis gentiment le rythme, pour faire ma video. a aucun moment je cherche a etre devant  ;)
pis ca aurait ete facile, le mec avec le vstrom 650 a un mois de permis et c'etait sa premiere grosse sortie. pour le gars avec la triumph 675 (eh oui  :biggrin:) non c'est pas un keke, mais lui aussi il suit gentiment le rythme, pis sa moto est pas vraiment adaptee a ce genre de route.
mais sur d'autres portions (a peine) plus roulantes, il a quand meme demontre qu'une sportive peut aller vite sur des routes pourries. c'est l'ecole corse ca  :sifflet:

pour le frein arriere, je pense que c'est une mauvaise idee de pas s'en servir, surtout sur des lacets  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

raoul

Citation de: Hebus le 25 Janvier 2012 à 14:02:54
pour le frein arriere, je pense que c'est une mauvaise idee de pas s'en servir, surtout sur des lacets  ;)

+1

à titre perso :

pour gérer les lacets : arriver sur l'extérieur, tomber un rapport (pour éviter d'être en sous régime en sortie), intérieur, et ensuite ecarter à la sortie (dans la mesure du raisonnable  :-D)

(et porter le regard là où on veut aller ...)

et l'intérêt du frein arrière c'est qu'il te permet de faire plonger la moto à l'intérieur si tu arrives trop vite, alors que le frein avant lui ... te fait plonger tout court  <D




ou sinon tu as le résumé de rafale qui va bien :

Citation de: rafale le 25 Janvier 2012 à 01:11:19
Si tu ne bloque pas la roue arrière en entrée d'épingle : tu arrives trop faiblard.
Si tu bloque la roue jusque sur la voie d'en face, t'arrive trop fort !

Le feeling bordel !  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

lenitod

comme tu as pu le voir sur la belle vidéo  :-* voila a quoi ressemble les petites routes de montagnes de par chez nous la-bas :'(... et donc le frein arrière est tout autant impératif que le frein avant!!!
mon cousin qui est de la région parisienne s est fait surprendre et a fini par terre a 20 cm du fossé.... :-\
par la bas il y a énormément de virage aveugle qui en plus de ça se resserrent au dernier moment la ou tu crois que tu peu remettre gaz...

Hebus

Citation de: lenitod le 25 Janvier 2012 à 14:24:47
comme tu as pu le voir sur la belle vidéo  :-* voila a quoi ressemble les petites routes de montagnes de par chez nous la-bas :'(... et donc le frein arrière est tout autant impératif que le frein avant!!!
mon cousin qui est de la région parisienne s est fait surprendre et a fini par terre a 20 cm du fossé.... :-\
par la bas il y a énormément de virage aveugle qui en plus de ça se resserrent au dernier moment la ou tu crois que tu peu remettre gaz...

sans parler des pierres et des chiens qui traversent n'importe quand, et des caisses qui arrivent en face sans meme prevenir  0(0. mais bon, sans piment, c'est pas marrant   >:D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

lenitod

c est sur mais il vaut mieux qu'il soit un minimum averti parceque c est pas sur les routes normande qu'il poura s'entrainer...ce sera qu'une fois sur place qu'il comprendra de quoi on parle...

dans le nord ouest le seul "point commun" c est grâce aux tracteur qui dégueulassent la route et au animaux sauvage ou domestique...j ai déjà vu en plein hiver de nuit champs gelés , une vache dormir paisiblement sur la route un peu plus chaude....

Hebus

c'est sur. quoique un peu plus au sud, y a des trucs pas mal sur la route aussi  :-D :-D :-D :-D







« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)