[Projet vacances 2012] Ballade dans le sud à la recherche des virages

Démarré par antho14zr7, 16 Janvier 2012 à 00:15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

  :) Bah déjà je vais faire mon boulet j'ai fait le premier jour de roulage sur "via michelin"  Manche -Paris 345 kms 6h13.

J'ai quelques petites questions :

1- Via michelin est-il de la merde  ???

2- Combien je peux envisager de kilomètres/heures par jour  ??? et aussi par rapport aux heures données il faut compter plus ou moins ?

3- J'ai des BT 16 à l'arrière, est ce que je monte une gomme un peu plus dure à l'arrière pour pouvoir prendre un peu d'autobeurk ou je peux envisager de faire tout sur nationale  ???

C'est mon premier voyage comme ça et j'aimerai ne rien laisser au hasard  :-[

Merci d'avance  :V:

Mince et aussi comment on fait pour afficher la route sur le topic, je ne vais jamais m'en sortir  <D

shark49

Moi perso j utilise via Michelin et google maps
Les deux sont très bien à mon goût et donne des données correcte mais peut être defetiste
En ce qui concerne le nb d'honneur et de km c est à toi de voir en fonction du confort sur la MOTO et de ta fatigue
Pour le reste je ne peux pas t aider
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

antho14zr7

#22


Jour 1 COUTANCES - HOUILLES 306 kms 6 heures. Normalement 1 heure de moins si je pars de CAEN.




Jour 2 et 3 HOUILLES - ANNECY avec une étape entre les deux. 550 kilomètres et 10 heures de route pour deux jours. Normalement ANNECY hébergement gratos reste à en trouver un sur la route.

KFS-1

t'arrive pas a mettre tout ton périple sur une seule carte?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

#24
Je vais tout mettre sur une carte à la fin là c'est plus facile pour fignoler et modifier. 



Jour 4 et 5 Annecy - Grasse  j'ai repris une partie du trajet des virolos days 2009, (merci raoul  ;) ) 550 bornes et 11 heures.

Maintenant je cherche pour mon sixième jour une ballade à faire autour de grasse, départ de grasse puis retour de grasse avant l'itinéraire retour.

Pour l'instant cela me fait que deux nuits à payer de ma poche :) quand je vois l'itinéraire des jours 4 et 5 je bave devant l'écran....





Jour 7 et 8 pour le retour 1200 bornes en 21 heures sur deux jours. J'aurai bien aimé longer la côte mais faut voir après question argent.

A vue de nez ça fait facile

2200 kilomètres soit 11 pleins à 20 euros = 220 euros.
3 nuits à 40 euros = 120 euros.
16 repas à 10 euros = 160 euros.
40 bières à  :-D non je déconne.
Mine de rien ça fait déjà 500 euros. Sans compter que je n'ai toujours pas acheté la bagagerie.... quoi que en tassant bien ça devrait couler dans le bagster du réservoir  :?:

Hebus

si t'es pas trop presse, je comptais faire le rb de la balade que j'ai fait ce week end, pas loin de grasse justement. je te le posterai, si j'ai le temps, je mettrai meme une petite video  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

raoul

te casse pas la tête pour la journée de roulage autour de grasse : les gorges du Verdon !  :-*

Grasse => St Vallier => Castellane => Moustiers => Aiguines => Comps => St Vallier => Grasse  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

antho14zr7

Cool merci  :) à vous deux je regarde ça, j'attends avec hâte ta vidéo Hebus.

Hier soir je regardais sur la carte les routes autour de Grasse  Oo: ben ça tournicote grave.... Quand je reviendrai en Normandie je vais faire une dépression post virages/du sud  <D

Raoul j'ai un souci, ça me donne ça  :?:


raoul

http://g.co/maps/sks7q

;)

le nom complet c'est : Saint Vallier de Thiey, Moustiers Sainte Marie, Comps sur Artubie, ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

par contre de confond pas roulage dans le nord et le sud,  à la journée tu feras beaucoup moins de kilomètres par chez nous...

table sur 300 à 350 km car entre la fatigue plus importante causée par la conduite différente que sur route droite et le fait que tu vas t'arrêter souvent pour profiter des paysages...tu verras que ta moyenne kilométrique journalière va très vite tomber  :sifflet:  :biggrin:


Citation de: raoul le 24 Janvier 2012 à 10:41:12
http://g.co/maps/sks7q

;)

le nom complet c'est : Saint Vallier de Thiey, Moustiers Sainte Marie, Comps sur Artubie, ...

bien faire attention à valider le crochet par le point sublime...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

+1 avec cpg

tu verras par exemple que les quelques 100 km pour la boucle des gorges du Verdon , te seront bien plus fatiguant que 100 km de lignes droites  <D <D

et en effet entre les virages et les pauses pour profiter du paysages ta moyenne va baisser  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

antho, raoul a dit Moustier, pas Moutier, t'as oublier un "s"

pour l'etape a annecy, si tu viens a la maison, se ser 25 km plus au sud, a Saint-Girod
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Ah ça va mieux comme ça :  <D


Citation de: cpg le 24 Janvier 2012 à 10:49:09
d ailleurs il faut que j'aille y roder la versys... :sifflet:

:?: t'as pas de photos à faire, toi  :sifflet:





@ KFS, je fais mon périple la première ou deuxième semaine de Juillet. Si tu veux b'en m'heberger pourquoi pas  0(0  :-D en plus on pourrait faire un bout de route ensemble.

KFS-1

pas forcement un gros bout de route selon si je bosse ou pas, mais l'hebergement, avec plaisir... ;)

pour ta bagagerie, des sacoches cavalieres pour mettre a l'arriere, c'est pas ce qui y a de plus chere...
a voir si c'est compatible avec les pots haut de la street
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Je pensais à des sacoches cavalières moteur, apparemment c'est pas mal, ne frotte pas dans les virolos.

Les sacoches arrières, il y a des soucis avec les pots, ça chauffe de trop pour les sangles.....

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7





Moi ça me botterai bien juste pour partir en voyage, le prix est de 300 €  >/:<

Mais bon au moins pas de risque d'esquinter la peinture pratique à charger décharger, mais moche. Au moins en cas de vautre la bécane m'a rien  <D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7



Sujets Similaires (5)