[Projet vacances 2012] Ballade dans le sud à la recherche des virages

Démarré par antho14zr7, 16 Janvier 2012 à 00:15:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7


MAJ nouvelle carte :



2600 kilomètres 49 heures de route sans compter le jour 6 (ballade autour de GRASSE) et les fois oû je vais me perdre, le tout sur 8 jours.
Départ

J-0 COUTANCES;

J-1 HOUILLES - Dodo chez ma sœur;

J-2 AVALLON - Couchage à trouver;

J-3 ANNECY - Merci à la famille d'un collègue à confirmer;

J-4 SOSPEL ? - Couchage village de moulinet? A voir si place;

J-5 GRASSE - Merci la familly - à confirmer;

J-6 GRASSE - Ballade autour de GRASSE - RB à faire;

J-7 Entre TULLE et POITIER - Couchage à voir peut-être école militaire de TULLE;

J-8  :( Retour COUTANCES.

Arrivée

Un J-9 facultatif selon cout du trajet.

Déjà je suis entre 500 et 600 euros.

Prévisions budget (large) :
2600 kilomètres soit 13 pleins à 20 euros = 260 euros. (en espérant que l'essence n'arrive pas à 2€ le litre)
3 nuits à 40 euros = 120 euros.
16 repas à 10 euros = 160 euros.

Prévision matériel à acheter


- Support de U
- Sacoches cavalières  ??? (300 €  >/:< )
- Mini bombe de graisse
- Pneus, selon le concess' les BT 16 ont une durée de vie de 3000 à 6000 kilomètres. J'hésite à en monter des plus durs quitte à en remonter des tendres pour l'hiver prochain.



Si vous avez des conseils de tout ordre, je suis preneur. Merci à tous ceux que j'ai déjà reçu. Au fait c'est faisable sans GPS?










------------------------------------------------------------

Cet été j'ai trois semaines de vacances, je compte partir en moto. Au départ je voulais faire un tour de France pis au vu des prix de l'hébergement je me rabat sur la visite d'une région. Avec ma brêle de nain je ne pourrai pas emmener beaucoup de bagages dont ce sera dodo en gite ou en hôtel  :-\ , bref je discute avec un collègue et me dit qu'il y a un truc sympa à faire. "la route aux 20.000 virages entre le lac léman et Nice" BANCO je vais là-bas.

Je peux me faire héberger gratos à PARIS et à GRASSE.

Je n'ai pas déterminé la durée du voyage, j'ai juste plusieurs contraintes, un plein tout les 200 bornes (quand je vous le dis que j'ai une brêle de nain  :biggrin: ) et le moins d'autobeurk possible.

OU alors descendre en BAR  >/:< + remorque et trouver un camping pas cher et visiter la région en moto. Mais bon cela a tout de suite moins de charme et sent moins l'aventure.


J'ai esquissé un premier projet, MANCHE  -> PARIS  -> LAC LEMAN  -> NICE/GRASSE  -> BRIVE LA GAILLARDE  -> LA ROCHELLE  -> MANCHE.


Vous en pensez quoi faisable ou pas je ne suis jamais allé plus loin que la BRETAGNE en moto, en même temps c'est un peu le bout du monde...

Si vous avez des adresses, conseils ou roadbooks je suis preneur. La seule chose qui est certaine c'est que cet été je pars avec mon étron mais où et par quelle route....... je suis ouvert à tout (t'inquiète Olymp je te vois venir  <D )

Le but de mes vacances étant de me faire plaisir en moto de trouver des jolies filles des routes sympas avec de beaux paysages à la clé.

Wimps

Super projet!! :biggrin:

Pour la BAR avec la moto derriere c' est vrai que ça fais moins acvanture mais bon faut voir les bon cotés aussi , faut peser les deux!
J' avais un projet similaire l' année derniere mais qui n' a pas pu se concrétiser , mais y a peut être des infos bonne à piocher sur le topic.

Bonne chance pour l' organisation ;)

antho14zr7

Merci  :) j'avais déjà regardé ce topic, c'est vrai que l'idée de la bar peut être intéressante pour avoir un point central dans un camping le temps de visiter en étron.

rafale


antho14zr7

Pour l'instant je suis seul mais si d'autre veulent se greffer bah viendez donc  0(0

raoul

alors plusieurs choses :

pour faire lac leman / grasse : je te suggère de lire le guide de flatfab sur les Alpes à moto

ensuite le choix de grasse peut se justifier pour la route napoleon , mais à choisir si tu n'es pas fixé sur Grasse, je te suggère plutot la traversée du mercantour (cf le CR des Virolos Days) vers Sospel

et enfin pour le retour entre Grasse et Brive : Cevennes et Cantal  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

antho14zr7

Merci, excellent les routes des Virolos Days les routes sont belles et les paysages  :-* , c'est magique !

shark49

Pas mal ton projet
Je pourrais être intéressé mais à voir avec ma moitié
Maison je suis de prêt
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: raoul le 16 Janvier 2012 à 01:02:15
alors plusieurs choses :

pour faire lac leman / grasse : je te suggère de lire le guide de flatfab sur les Alpes à moto

ensuite le choix de grasse peut se justifier pour la route napoleon , mais à choisir si tu n'es pas fixé sur Grasse, je te suggère plutot la traversée du mercantour (cf le CR des Virolos Days) vers Sospel

et enfin pour le retour entre Grasse et Brive : Cevennes et Cantal  ;)

+1

pour le logement, je sais que le village de moulinet (sur la route de sospel) possede des gites municipaux qui sont loues a des prix tres raisonnables.
pour les amateurs, moulinet etait le depart de la speciale du turini du rallye de monte carlo, c'est dire si ca tourne dans le coin  ;)
ensuite, pour rallier les cevennes, je te suggererais de passer par le verdon, puis le luberon, c'est bien plus agreable que la cote l'ete. moins de radars et surtout moins d'embouteillages. meme en moto, la cote l'ete c'est 25 km/h entre voitures et ilots directionnels  >/:<
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7

 Oo: v'la les routes ça me fait baver, merci pour l'info HEBUS si c'est pas cher là bas il se pourrai que je passe une ou deux journées histoire de faire les routes tranquilou et profiter du paysage  :-*


Faut que je mette sérieusement à faire le roadbook

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7

 :) Merci j'avais déjà été sur le site, j'ai plus qu'a appelé pour l'hébergement mais avant je vais faire un semblant de roadbook pour voir ce que cela pourrait  donner.

KFS-1

beau projet, pour le logement, si tu veux faire une etape en Savoie, fais moi signe...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Frakass

Très bon projet.
Brive la gaillarde ,magnifique ville d'où je suis originaire.
Je te souhaite bon courage :)

raoul

Citation de: Frakass le 20 Janvier 2012 à 20:04:36
Très bon projet.
Brive la gaillarde ,magnifique ville d'où je suis originaire.
Je te souhaite bon courage :)

enfin à choisir un roadbook, je passerai plutôt par le plateau de Millevaches genre un (Meymac/Bugeat/Peyrat) que par Brive si tu arrives des Cevennes ...

ou alors à St Flour il faut prendre la direction d'Argentat pour se faire un bout de la vallée de la Dordogne avant de remonter par Brive


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

antho14zr7

Citation de: HotCmel le 20 Janvier 2012 à 18:20:43
alors tu as reflechi au RB ???

Je m'y met lundi comme je serai en vacances je pourrai me faire ça tranquillou

@ RAOUL je vais regarder ça, merci.  :)

raoul

Citation de: antho14zr7 le 20 Janvier 2012 à 22:24:18
Citation de: HotCmel le 20 Janvier 2012 à 18:20:43
alors tu as reflechi au RB ???

Je m'y met lundi comme je serai en vacances je pourrai me faire ça tranquillou

@ RAOUL je vais regarder ça, merci.  :)

vu le parcours envisagé, n'hesites pas à demander si tu as besoin d'idée pour la partie au sud de la ligne Bordeaux/Lyon  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)