[ZR-7 fuite] fuite d'huile derriere les collecteurs

Démarré par bartouner1, 09 Janvier 2012 à 14:26:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bartouner1

salut tout le monde j'ai reperer une fuite d'huile sur ma zr7 qui ma l'air tres tres mal placé , elle se situe derriere les collecteurs d'echappement en dessous du joint d'ambase en fait la fuite est au niveux des deux carter moteur avez vous une patte magique ?? je me sens pas de tout demonter lol

antho14zr7

Elle a combien de kilomètres ?

Il y a eu des opérations récentes à cet endroit ?

Peut-être rechercher la cause ?

Si un des pros de la mécanique passe ici, il pourra d'aiguiller.

bartouner1

elle a 53000 milles mais aucune reparation a etait faite a ce niveaux la , non je poser la question si cette fuite etait connue sur les zr7 ?

mecanoman211087

NON ..

Photos peut etre ?

Parfois par capilarité, la fuite donné l'impression de venir d'ailleur . soit sur de sa provenance .
25 ans

davidles

d'après ce que j'ai compris, c'est sur le devant du moteur ; dans ce cas, il faut déjà être sûr que c'est de l'huile, ça peut être un insecte qui s'est écrasé ou autre :-D

moi, déjà, j'essuierais bien, je continuerais à rouler, et surveillerais
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

bartouner1

heu entre une fuite d'huile d'huile et un insecte ecrasé meme mon fils c'est faire la difference , j'essayerai de faire une photo mais je sais d'ou ca fuit je suis mecanicien depuis bientot 15 ans je voulait juste savoir si c'etait une fuite connue sur nos machines ?

Happy_Wizard

Le moteur de la ZR7 et un moteur archi-éprouvé (depuis les Zephyr, pour dire) et n'est pas connu pour avoir de soucis/panne particuliers.
Par contre, je plussois la demande de photo parce qu'en l'état, moi je pensais que la fuite était visible sous le moteur, au niveau de la jonction des différents tubes du collecteur, et donc j'allais te conseiller de faire une petit vidange (si la précédente commence à dater) pour vérifier ta rondelle de vis de vidange et celle du filtre. Donc en gros, pour l'instant c'est un peu compliqué de t'aider. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

#7
Citation de: mecanoman211087 le 10 Janvier 2012 à 12:22:43
NON ..

Photos peut etre ?

Parfois par capilarité, la fuite donné l'impression de venir d'ailleur . soit sur de sa provenance .

sa ne viendrais pas de tes clapets sur le circuit d'huile (qui remonte vers le radiateur) plutot ?

Après en fuite devant c'est peut etre :

joint de cache culbuteur
Joint d'embase  :-\, m'enfin bon ...
Joint de collecteur (mais j'espère pour toi que ce n'est qu'un dépot résineux style goudron et non de l'huile à foison ...)

davidles

Citation de: bartouner1 le 10 Janvier 2012 à 21:32:36
heu entre une fuite d'huile d'huile et un insecte ecrasé meme mon fils c'est faire la difference , j'essayerai de faire une photo mais je sais d'ou ca fuit je suis mecanicien depuis bientot 15 ans je voulait juste savoir si c'etait une fuite connue sur nos machines ?

désolé de t'avoir froissé, en même temps ce n'est pas écrit sur ton front que tu es mécano (et en plus ton front je ne le vois pas :-D), et il y a des gens qui peuvent confondre les deux et c'est pas pour ça qu'on les prend de haut...

donc, pour répondre à ta question : non, ce n'est pas un problème connu sur zr7
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

Tiens nous au courant des suites .

Si non, je confirme, ce moteur est sans failles.
25 ans

bartouner1

lol aucun soucis davidles
donc du coup je suis partit passer un coup de karcher sur le zr7 et en fait c'est le joint d'embase qui fuit, alors je sais pas si je me risque a mettre un coup de serrage a la culasse pour resserrer tout ca mais j'ai peur de casser un goujont

que feriez vous a ma place ??

mecanoman211087

#11
Une fuite au joint d'embase ...

Je toucherai pas au serrage de culasse peur de la deformer, ca doit être serré au couple prescrit.

Avis aux experts, mais perso, dans ce cas, je demonte...Pas trop le choix  :-\

25 ans

kekenn

+1

Tu es vraiment sur a 100% que sa viens de la?

bartouner1


mecanoman211087

Citation de: bartouner1 le 13 Janvier 2012 à 17:23:26
malheureusement oui  :(

Aie, ben pas 36.000 solutions , mettre la main à la pate et ...  ben demonter  :-\

Je ne pense pas que le travail soit réellement difficile à accomplir ! ?..

Il te faudra un peut de matos spécifique comme les clé dynamomètrique necessaire aux couples des différents paliers ET culasse.

Dans ce cas, je vérifierai tout ce qui peut se vérifier ;

Les tolérances de pistons, segments, etc etc... 

Donc prévoire pince à segment, toute la jointure, bref c'est du beau boulot ... 

J'espère ne pas y arriver trop vite et pour l'instant, je prie satan mon diable pour que rien de fuis de mon moulin  :marteau:

Tiens nous au courant de ta décision .
25 ans

kekenn

Il faut juste 1 palmer, 1 jeu de cale, 1 clef dynamo, 1 tube pvc au diamètre du piston et 2 cirflex...

mecanoman211087

C'est quoi un ... cirlfex ?

Je trouve rien sur le net sous ce nom la ... Ca serai les pinces a segments ?   

Par contre Pourquoi le tube de pvc ? (je me renseigne pour plus tard...)

merci
25 ans

kekenn

http://www.laumatec.com/refroidissement/collier-metal-serflex-16-25-durit-d-eau_766.htm

C'est le corecteur qui a mal écris.

Le tube pvc tu le fends, il faut qu'il sois assez fin, il va faire la même chose que la pince a segment pour rentrer le piston dans le cylindre tout en rspectant l'angle de position des segment pour pas que la compression se fasse la mal

mecanoman211087

Pas bête du tout ! Merci pour cette idée  :biggrin:
25 ans

bartouner1

je vais deja je pense tenter un resserage a ce propos quelqu'un a t'il les couples de serrage de la culasse ??


Sujets Similaires (5)