[ZR-7 Soupapes] je fais mon jeux aux soupapes

Démarré par ZP, 09 Janvier 2012 à 02:38:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Faudra bien le changer un jour...si le filetage bien avec, vois pour poser un helicoide

nErur

La tension de la chaine a rien à voir avec le jeu aux soupapes

kekenn

Bien sur que si, prend ton jeu ou soupape sans mettre le tenseur tu verra la difference

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 25 Janvier 2012 à 20:41:18
Bien sur que si, prend ton jeu ou soupape sans mettre le tenseur tu verra la difference

+1 car en théorie, le jeux des paliers des AAC vas jusqu'a 0.141mm par construction et peut aller jusque 0.23 mm!

Le tendeur une fois actif tire sur les AAC vers le bas et le jeux diminue.

En pratique par contre, sur ma belle en tout cas, ca variais quasi pas.

+1 également pour le filet rapporté ... Faut juste trouver le vendeur du kit m6 .
25 ans

zr7s57

 :merci: pour l'astuce kekenn je n'y avais pas pensé a l'hélicoïde pourtant ca m'est déjà arrivé dans poser en auto pour des bougies d'allumage...
mais je crois que j'ai trop poussé sur la  :fume: car pour déposer l'arbre à came je n'ai pas besoin de déposer le tendeur ou bien? le détendre suffirais?
seulement j'ai la place nécessaire pour desserrer le bouchon même avec un tom pouce lol donc je suppose qu'il faut déposer la rampe de carbu... 
brûle la gomme... pas ton âme...

kekenn

C'est plus facile sans rampe en effet. Mais pour le maintenir détendue sa va être chaud, faudra que tu tienne le tournevis en même temps

zr7s57

non vu que je l'ai déjà démonté pour changer les joints (fuite) je me suis fait un outil pour le maintenir bloqué
:)


brûle la gomme... pas ton âme...

kekenn


zr7s57

brûle la gomme... pas ton âme...

dani

Citation de: zr7s57 le 23 Janvier 2012 à 22:59:38
Bonjour à tous ,
je me suis aussi lancé dans les réglages soupapes mais là petit souci  :'(
j'explique:
                       cyl1    cyl2     cyl3    cyl4
             ECH:  0.05   0.10    0.13    0.12
             ADM:  0.16   0.14    0.15    0.17

sachant que les jeus toléré sont de 0.08 à 0.18 Q'en pensez vous  :-[
Je précise aussi que lorsque je démarre la moto à froid j'ai un cliquetis quelques secondes et lorsque le moteur tourne très bas (à froid toujours) j'ai un gros claque côté cylindre1. Je précise que je suis réparateur auto et dans ma logique un cliquetis vient soit d'un jeu important ou d'une chaine de distribution détendu non?

J'aimerais savoir que feriez vous au niveau du réglage soupape démonté les AAC juste pour une soupape ???
                         

Salut , si ça claque , regardes voir si les colliers des pots sont bien fixé sur la culasse c'est tout con mais ça cliquette si c'est mal serré et on crois que c'est la distri.
Ech. cyl.1 à 0.05 c'est trop peu , je dirais qu'il faut remplacer la pastille .

Sinon attention , lorsque vous resserez les visses à la clée dynamo on ne serre jamais comme si les pieces étaient neuve sinon vous nikez les filetages et la visse vous reste dans la main donc toujour un poil en dessous . En vieillissant les filets ont tendance à s'étirer de quelques microns ça suffit pour affaiblir le tout .
A+ dani .

kekenn

En même temps on parle de 1 dan.m, pas de 15 dan.m

Donc si on serre a 1.2 au lieu de 1 le travail sur les filets ne se ressentirons pas et entre nous c'est toujours mieux que de les serré à la clé tout court au pifomètre comme j'ai pu le voir dans mon ancien taf  ;)


Sujets Similaires (5)