[ZR-7 Soupapes] je fais mon jeux aux soupapes

Démarré par ZP, 09 Janvier 2012 à 02:38:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

#40
Juste la dépression d'un seul carbu qui descend...Bizarre ...

Bien que, quand on réflèchis, la dépression que crée un moteur, c'est pas seulement l'aspiration "pompe" du couple piston/cylindre mais également l'inertie de la sortie des gaz d'echappement qui entraine cette depression .

J'ai lu que les gaz chaud s'enflament et entrainent une pressions de 40 à 60 BAR (si c'est pas juste on s'en fou c'est le principe), alors quand ces gaz sortent imaginez l'inertie de ceux ci .

En gros, si y a pas d'explosion, il n'y a que l'aspiration "pompe" du moteur qui agis .

Avis aux pros, me gourre-je?

Ensuite, le fait que ca le fait qu'a froid, rien d'anormal ...

D'aillleur une synchro se fait moteur bien chaud !
25 ans

kekenn


ZP

une chose que j ai oublié de dire : lorsque j ai branché le carbtune la 1ere fois, la moto a finie par caler. je n avais pas passé le robinet d essence sur "PRI" . là est peut etre l explication?

mecanoman211087

non plus ...

Il faut eviter de faire tourner la moto sur PRI, c''est juste pour remplir les carbus s'ils sont vide, mais une fois que le moteur tourne ...

Citation de: kekenn le 18 Janvier 2012 à 21:22:31
Seul l'inertie suffit

ok donc mon raisonnement est juste merci .
25 ans

ZP

mais elle a calé justement parceque les carbus etaient vides , l essence n arrivait plus parceque la durite de dépression qui va au robinet du reservoir n était plus raccordée au carbu No2 ?  je n ai pas eu le choix ,vu qu elle n a redémarrée qu une fois sur "PRI" !

kekenn

C'était quand tu faisait la syncro? Car il faut rajouter un y sur le 2 c'est mieux, tu es plus en condition réelle quand tu règle tes carbu avec un y

ZP

ah ok ! et seulement sur le 2 ? car le 4e est aussi raccordé sur je ne sais plus quoi en temps normal !

kekenn


mecanoman211087

Citation de: kekenn le 20 Janvier 2012 à 14:31:56
Sur le clean air.

Oui aussi  :)

+1, mais vire cette saloperie ca prend de la place pour rien  <D

+1 aussi pour les Y partout, ca parait logique sauf que les dépressiomètres sont pas assez précis pour capter la différence .
25 ans

ZP

mecanoman,quand tu dis partout , tu veux dire sur les carbus 2 et 4? ou sur les 4? même si je pense que ma synchro ne doit ,malgré tout, pas etre trop mal, je suis bon pour la refaire! avec 2 ou 4 "Y" !

ZP

et c est quoi le role du kleen air, pour que tu dises que ca ne sert a rien?

kekenn

#51
Laisse le dessus, si il est la il sert ...(antipolution)

Pourquoi toujours vouloir virer le kleen ???
Ce est pas une vanne egr de mazout la !!!

Les y c'est le 2 et 4, c'est tout...et si t'en a pas c'est pas un drame tu met sur pri et basta !

ZP

ok ,muchas gracias senor! je vais tacher de trouver des y pour la prochaine fois alors ! il y a un diametre de preconisé pour ces y?

ZP

quoi qu il doit juste suffir de les mettre avant les reducteurs ,enfin entre les reducteurs et le depressiometre !

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 20 Janvier 2012 à 23:41:03
Pourquoi toujours vouloir virer le kleen ???
Ce est pas une vanne egr de mazout la !!!

T'a raison , tant qu'il focntionne ca sert a rien de le virer.
25 ans

zr7s57

Bonjour à tous ,
je me suis aussi lancé dans les réglages soupapes mais là petit souci  :'(
j'explique:
                       cyl1    cyl2     cyl3    cyl4
             ECH:  0.05   0.10    0.13    0.12
             ADM:  0.16   0.14    0.15    0.17

sachant que les jeus toléré sont de 0.08 à 0.18 Q'en pensez vous  :-[
Je précise aussi que lorsque je démarre la moto à froid j'ai un cliquetis quelques secondes et lorsque le moteur tourne très bas (à froid toujours) j'ai un gros claque côté cylindre1. Je précise que je suis réparateur auto et dans ma logique un cliquetis vient soit d'un jeu important ou d'une chaine de distribution détendu non?

J'aimerais savoir que feriez vous au niveau du réglage soupape démonté les AAC juste pour une soupape ???
                         
brûle la gomme... pas ton âme...

kekenn


zr7s57

brûle la gomme... pas ton âme...

kekenn

Je changerai la pastille car a l'ech on cherche toujours a aller vers le jeu max donc sa lui fera pas de mal et tu pourra regarder en même temps ton tenseur qui te fait surement claquer ta chaine

zr7s57

merci keken pour ta réponse justement j'ai controlé le tendeur avant de prendre les jeu puisque la tension de la chaine a un rôle sur les jeu (arrêtez moi si je me trompe) de plus lorsque j'ai acheté la moto j'avais un suintement a ce tendeur et je me suis appercu que le filetage de la vis supérieur était foiré donc j'aai passé un coup de tarau et changé la vis avec du loctite et la plus de fuite. Donc j'ai un peu peur que le reste du filetage vient avec si je m'attaque à changer les pastilles donc a le déposer .... :-[
brûle la gomme... pas ton âme...


Sujets Similaires (5)