[ZR-7 Soupapes] je fais mon jeux aux soupapes

Démarré par ZP, 09 Janvier 2012 à 02:38:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

foult

J'ai troyvé mon jeu de cales facom à partir de 04 chez leroymerlin pour 10 roros  :sifflet:
pour la cle dymomo je la loue à mon CE...8€ les 2 semaines  :-*
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

mecanoman211087

Perso, j'aurai peur d'utiliser une clé dynamomètrique de chez Norauto (Auto5 pour les belges) pour mes paliers ...

Ok une bonne Facom coute cher; + de 200€, mais certains magasins de moto vendent des Proxxon pour +- 80€ , la j'ai un peut + confiance .



25 ans

kekenn

chacun sa facon de voir les chose ...

C'est comme avoir peur de mettre de l'huile carrefour tandis que c'est motul qui la fabrique ...

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

mecanoman211087

Ah ben si seulement je le savais  <D

Si tu me dis que c'est Facom qui fabrique les clé de chez Norauto, j'y fonce !

Comme j'en sais rien, je prend pas le risque .

C'est vrai pour l'huile ? c pas de la blague?
25 ans

kekenn

#25
Ben nan c'est pas une blague ...

Tu crois peut etre qu'il y a 36 fabricant d'outillage de précision ? Moi non  :-D
Les clé norauto sont, d'après les "on dit", des clé S.A.M. (édit, après réfléxion sur ma connerie heu non c'est pas possible, du SAM sa vaut 250€  :-D, c'est peut etre acesa alors)



Loin d'etre aussi précise qu'une Facom je peux l'admettre, mais une Facom aussi aura besoin de se faire réétalloner la tronche ...
On est pas (je parle du forum) des utilisateur journalier de clé (contrairement à moi au boulot), alors mettre de la tune dans du bon matos, OK, mais dans du matos journalier comme les clé plates, les tournevis (surtout les tournevis, les clé allen  :o), pas du "je m'en sers 2 fois par an" ..

ZP

ma clé n est peut etre pas de grande qualité, mais je pense que c est toujours mieux que de serrer a l instinct. et puis comme je l ai acheté neuve, au moins je sais qu elle a toujours été sur zéro avant de m en servir,et qu elle n a jamais servie a dévisser, contrairement a si j en avais pris une bonne d occase sur leboncoin,ou une qu on aurait pu me prêter.je sais qu on peut les faire re-étalonner,mais c est un choix que j ai fais. et au moins je l ai à disposition chez moi. bon c est vrai que j ai pas osé la mettre pile sur le couple de serrage prescrit pour mes paliers: 11.8 N.m au lieu de 12

mecanoman211087

Mouai...  Deux fois l'année ne justifie pas de serrer n'importe comment .

Chacuns sa facon de voire, mais pour le faire rarement, fesons le bien n'est ce pas ?.! <D

Soit.

25 ans

kekenn

Alors dans ce cas sa ferai longtemps que je serai en procès avec mes "clients" moto parce que leur moteur a peté ...

Defois tu me fais marrer... :-\

ZP

apres avoir controlé les bougies , changé les filtres a huile et air , j ai remonté le tout et ...elle a démarré! 0(0  les premieres seconde,il y a eu quelques petits claquements : j imagine que c etait la chaine de distri , le temps qu elle se lubrifie?
j ai fait le joint du couvre-culasse hier soir pour qu il soit bien sec aujourdhui. je pense qu il aurait été bien de mettre une photo dans le tuto d un joint parfaitement fait , car c est pas évident de jugé la dose a mettre.
prochaines étapes, synchro des carbus , changement du liquide de freins ,et nettoyage de la chaine de transmission. est ce que je peux quand meme rouler avec avant de faire la synchro ,ou il est préférable de la faire avant?

kekenn

Heuuuuuuu le joint pâte bleu faut surtout pas attendre qu'il sois sec pour assembler les 2 pièces gonz' Oo:

ZP

t inquiètes , je suis pas stupide <D. je voulais qu il soit bien sec avant de remettre de l huile et la faire tourner ,comme j avais deux demi-lunes pas terrible . je voulais pas prendre le risque de devoir tout redémonter !  :)

kekenn


ZP

et pour la synchro, c est pas trop grave si je roule un peu avec avant de la faire? ma caisse n a pas voulu démarrer ce matin, bougies de pré-chauffage a changer!

mecanoman211087

#34
Rien a foutre de la synchro, ca sert a rien   0(0

Citation de: kekenn le 11 Janvier 2012 à 08:46:25
Alors dans ce cas sa ferai longtemps que je serai en procès avec mes "clients" moto parce que leur moteur a peté ...

J'ai jamais dit que ca pèterai le moteur  :sifflet:

Je connais un ancien qui n'a jamais refermé un moteur avec une clé dynamomètrique, c'est pas pour ca que j'essaie même s'il a jamais ...."pèté" un moteur.

Je ne vais quand meme pas me reprocher de vouloir mettre toute les chance de mon coté pour abattre un travail le mieux possible sans me tracasser .

Citation de: kekenn le 11 Janvier 2012 à 08:46:25
Defois tu me fais marrer... :-\

Je suis bien content, c'est fait exprès ...

J'en ai une autre dans le genre ;

"Je suis Peter ! Et j'ai une enorme paire de couilles ! ahah "..


All right ! Rock N rOll !

Ca ve je rigole ! pfff...  :-\  Jme barre ok  :dehors:
25 ans

kekenn

Nan mais tu reproche au autre d'acheter de la merde c'est pas mieux :sifflet:

mecanoman211087

25 ans

ZP

eh oh les gars vous etes hors sujet là! :-D je pense que ceux qui travaillent à "l ancienne"(sans clé dynamo), savent doser la force de serrage ,de part leur experience,ils "sentent" la matiere" ! comme moi étant électricien de métier,jamais ne serrerai trop un domino au point d écraser trop un fil, ou serrer un disjoncteur au point de casser la borne... rien ne vaut l expérience! sur ce, je vous tire un grand merci pour le partage de VOTRE expérience !

mecanoman211087

Citation de: ZP le 13 Janvier 2012 à 23:33:21
eh oh les gars vous etes hors sujet là! :-D je pense que ceux qui travaillent à "l ancienne"(sans clé dynamo), savent doser la force de serrage ,de part leur experience,ils "sentent" la matiere" ! comme moi étant électricien de métier,jamais ne serrerai trop un domino au point d écraser trop un fil, ou serrer un disjoncteur au point de casser la borne... rien ne vaut l expérience! sur ce, je vous tire un grand merci pour le partage de VOTRE expérience !

+112³ !
25 ans

ZP

j ai donc fais ma synchro ce week end avec un carbtune pro II. rien de bien compliqué. sauf que par moment,il y avait un "clac" ,et on pouvait voir qu au niveau du carbu No1, la barre de mercure chutait tout en bas, et remontait instantanément. un coup la moto bien bien chaude,ca ne le fesait plus. hier je la démarre donc, et rebelote , de nouveau ce "clac". ce soir je réessaye, mais avant de demarrer ,je vis un peu le fil de l anti-parasite du cylindre 1, et je bouge un peu le capuchon de dépression du carbu 1 : et la ,plus de "clac". est ce que cela pourrait venir de la depression du carbu 1 , sachant qu au moment de ma synchro, j ai débranché mon carbtune ,puis rebranché,et que c est peut etre a ce moment là que ca a cessé de faire ce phénomène?


Sujets Similaires (5)