[ZX 10 R huile] voyant d'huile qui s'allume à l'arret

Démarré par Cricri51, 07 Janvier 2012 à 21:51:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cricri51

Re voila mon petit problème quand je mets le contact sur ON j'ai mon voyant de pression d'huile qui s'allume donc je pense qu'il trouve un problème quand même, mais des que je la démarre le voyant s'éteint sauf quand elle roule assez longtemps le il se  rallume quand je suis a l'arrêt depuis un certain moment, et sinon l'ancien proprio avait bien fait un contrôle de 1000 km et la elle a maintenant 6500 km et je pense qu'il serait temps de faire une vidange mais bon est ce que cela peut venir d'autre voila.

PS: je comprendrais si vous avez du mal a comprendre  :)

Sinon merci d'avance :)

pititfred

Salut.
Et t'as vérifié le niveau  ???

antho14zr7

 +1


Elle est encore sous garantie  ???

Cricri51

Oui il y a encore de l'huile mais c'est vrai que l'on dirai que l'huile est très noire et très fluide et sinon oui elle est encore sous garantie mais le truc c'est que j'ai même pas envie d'y retourner car je l'ai eut donc hier et le concessionnaire me dit je te facture en plus le plein car la batterie n'était pas a son top donc fallait faire un peu de kilomètre pour la recharger enfin tu vois le genre  Oo: un peu dégouté.

antho14zr7

 >/:< pas terrible, mais le problème de voyant doit être vu par le concess' et tu n'as rien à payer pour cela  ;)

Kamares

et si c était la première huile celle de rodage?
il faut absolument bien vérifier le niveau et si elle est garantie c est au concessionnaire d arranger ça!

c est normal que le voyant s allume en mettant le contact, il doit s éteindre des que le moteur tourne (c est la pression et pas le niveau).
s il allume moteur tournant, il faut arrêter le moteur immédiatement!

Cricri51

ouais je sais bien antho les potos mon dit ça aussi mais bon tu vois j'ai toujours cette petite peur qui fasse encore une connerie entre guillemet car bon cela arrive à tout le monde mais une ou deux fois les mécanos ce sont déjà trompé en changent un pneu il l'ont mis à l'envers donc bon je leur fait quand même confiance mais j'ai toujours cette petite peur. c'est sur que je me dit bon elle est garantie mais que ce soient eux qu'ils le fassent et qu'ils merde ou que ce soit moi bon enfin bref je vais essayer d'y réfléchir :)

Cricri51

cela ce peux Kamares que sa soit celle du rodage. Sinon oui elle s'éteint quand je démarre la moto mais pas quand je fait de la longue route et que je suis a l'arrêt à un feu rouge par exemple mais bon je pense que j'irai les revoir et leur demander qu'il me la change  :(

rafale

Citation de: Cricri51 le 08 Janvier 2012 à 13:42:10
le concessionnaire me dit je te facture en plus le plein car la batterie n'était pas a son top donc fallait faire un peu de kilomètre pour la recharger enfin tu vois le genre  Oo: un peu dégouté.

Oo:

Alors ce concess' la, il bat les records.
Il roule avec ta moto pendant des dizaines de bornes pour recharger la batterie et te facture l'essence.
On est où là ?!
Il a jamais pensé à acheter un chargeur ? Il a jamais pensé à aller rouler avec les motos de la concession pour se faire plaisir ?! Il a jamais pensé à vendre son garage ? ...


1/ Il avait pas à rouler pour recharger.
2/ Il te facture de l'essence sans même t'avoir prévenu avant.
3/ Il te facture tout court, pour une moto qui a pas 10 000 bornes !


Sans déconner .... y'a vraiment des connards.

kekenn

C'est simple tu écris a kawasaki france en indiquant tes déboire dans tel garage franchisé kawasaki.

A ta place je n'hésiterais pas je l'ai deja fait pour mon ex hornet a cause d'un problème de selle que personne ne voulais réparer sous garantie.

Ben t'es peinard, ton guguss de garagiste deja il va se prendre une souflante, et de 2 sois tu change de garage et tu va dans un autre reseau kawa, sois tu reste chez lui mais il faut que:

1. tu lui explique bien que le témoin s'allume quand tu fais de la grande route
2. Elle arrive a terme pour la vidange donc tu fait faire la vidange (tu va payer et c'est normal) pour pas faire sauter la garantie
3. Si après la vidange cela recommence tu retourne directement voir le garage car il doive deja controler la pression d'huile dans tout le circuit, changer en échange standard et sans aucun frais de ta part le manocontact de pression d'huile si la pression est bonne.
4. Si la pression n'est pas bonne, il faudra intervenir sur le bloc mais tout sa c'est sous garantie, donc 0€ pour toi.
Si cela ne va pas dans ce sens, rebelote tu écris a kawa france avant de faire la moindre opérations.

Cricri51

Non même pas Rafale ils n'ont même pas était faire un tour avec ils se sont rendu compte quand ils ont "remis" la batterie quelle avait eut du mal a recharger et qu'ils ont eut du mal a la démarrer et vu qu'après les transactions je voulais rentrer chez moi et qu'il y a à peine 1 kilomètre et que je voulais ensuite repartir faire une balade ils avaient peur qu'elle ne redémarre plus enfin bref c'est sur que je l'ai eut en travers de la gorge même si le faite qu'ils me l'avaient garder pendant un certain temps car je n'avais pas encore les sous c'est vrai que cela ne ce fait pas. Et le comble c'est qu'il vont me commander un autre batterie qui va pas me servir car il fallait juste qu'elle refasse un cycle :)

Kekenn oui mais de toute façon c'est vrai je pense quand dans tout les cas je ne payerais pas je leur dirai que j'ai un souci de voyant qui me dit que j'ai un défaut de pression et que sa serais mieux pour voir qu'ils me changent l'huile et le filtre comme ça on verra après si le défaut est toujours la, mais bon je pense que sa peux venir que de ça car le mec avant est passer dans une connssec kawa pour les 1000.

Sinon merci encore pour vos conseil je vous tiendrais quand même au courant pour les gens que cela intéresse. :)

Cricri51


kekenn

Si tu as une trace que l'huile a été changé a 1000 kms ben c'est un défaut de pression mon ptit ! va falloir qu'il mesure la pression, mais j'espère pour toi que c'est seulement le capteur
En + maintenant les faisceaux sont multipléxé alors sa communique avec plusieurs boitier ect ...qu'ils effacent deja le défaut dans la valise de diag ...si défaut il y a  :-\

Cricri51

ouais fuck quoi pas de bol mais je ne désespère pas :)

Cricri51

c'est bon en faite je me suis inquiété pour rien a force de chercher j'ai trouvé même si il faut que je fasse une vidange cela peut attendre encore un peu :)

Merci encore a vous pour vos conseil :)

XIII

Tant mieux pour toi alors.
Mais c'est du à quoi alors finalement?

KFS-1

heu tant que la brelle est sous garantie, ne saute pas de revisions et fais les dans les temps impartis chez un concessionnaire kawa...
sinon bye bye la garantie...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Citation de: XIII le 10 Janvier 2012 à 13:20:09
Tant mieux pour toi alors.
Mais c'est du à quoi alors finalement?

+1

C'est quoi alors  ???

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Cricri51

c'est le suspense :) en faite non c'est moi qui me suis affolé pour rien en faite quand je m'étais le contact le voyant s'allume ce qui est entre guillemet normal et des que je la mets en marche le voyant ne clignote plus et c'est vrai que quand j'avais roulé avec, elle ne le faisait (ce n'était qu'a l'arrêt et encore j'avais peut être coupé le contact et c'est pour ça que je me suis affolé pour rien désolé) plus donc c'est sur qu'elle est prête a changer mais comment dire je n'ai pas a m'inquiéter car j'ai demandé un nouveau filtre a huile je vais faire ma vidange et puis je verrais bien au moins je repartirais sur des bonnes bases :) voila sinon pour la garantie certes je devrai l'emmener mais bon j'ai eut quelque souci technique sur mes deux anciennes motos et j'ai réussi a les réparer comme un bon gamin :) lol donc bon vu que j'aime bien bricoler je préfère le faire moi même :)

PS: je sais c'est très débile :)


Sujets Similaires (5)