[essai] Triumph SPEED TRIPLE 1050

Démarré par antho14zr7, 05 Janvier 2012 à 22:08:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

Soyez indulgents c'est mon premier essai posté  ;)



J'ai pu avoir la Speed pendant 1 heure 30  :biggrin:

14 heures, je prend la brêle. Cool une jauge à essence (reste deux barres), pas d'indicateur de rapport engagé...  Le vendeur me dit "fait gaffe ça freine fort". Ok pas de problème maintenant que je roule en Anglaise j'ai l'habitude  :sifflet: Je grimpe dessus, b'en c'est gros et c'est haut. Embrayage démarreur vromm! Bruit assez feutré mais agréable. Je pars tranquillou l'embrayage est assez dur, je sors de la ville roule tranquille. Je suis assez surpris car elle est maniable et ne paraît pas si puissante  :?:  avant les virolos je tombe trois rapports et GaZZZZZZ  0(0 P'tain mais c'est quoi ce truc, après 6.000 - 7.000 ça envoie grave  >:D . Passe deux trois courbes sympas, puis le temoin de réserve s'allume  :...:

Demi tour je vais remettre un peu d'essence car même si le vent reste violent, la route commence à sécher. Allez je suis bon prince je met dix euros de 95 la jauge indique la moitié. Je reprend ma route à virages, je tape 30 kilomètres d'arsouille. Vraiment sympa en fait dans les petites routes faut rester en trois le moteur est coupleux (en fait ça tire mais pas de façon agréable) en bas et envoie bien dans les tours sauf qu'il ne monte pas haut 10.000 tours je crois. Pour le freinage deux doigts suffisent  et quelle puissance, j'ai réussi aussi à bloquer la roue arrière. J'ai été trop optimiste sur le freinage. Concernat les suspat' rien à dire fermes mais assez confortables. Je dois dire que vu mon niveau d'expérience et l'état de la route j'ai du utiliser 40 % de la bête...

Je m'arrête dans un bourg, je prend quelques tofs, j'admire la machine. La jante arrière est magnifique avec le monobras. L'amorto arrière est sympa en rouge, il a l'air d'être réglable. La couleur des bras de fourche avant sont un peu sombres dommage. Les étriers avant  0(0 superbes, j'ai remarqué qu'ils étaient frappés BREMBO. Je regarde vite fait sous la selle il y a de quoi mettre un U. Par contre l'état général de la moto est  >/:< il y a des rayure sur tout le réservoir et elle n'a que 5.000 bornes, il y a vraiment des porcs....

Je fait le retour à l'allure tranquille je "cruise" à 90-100 à 4.000 tours en 6 ème. Vraiment sympa je prend plaisir à me trainer mais je trouve plus agréable à rouler en 5 ème à cette allure.

Bilan :

Les plus :
Confortable, bruit du pot d'origine à la décélération, freins, doit être pas mal en duo? Polyvalence conduite tranquillou et sportive.
Stabilité en virage.

Les moins :
Le prix, rangement, pas d'indicateur de rapport.  Je n'ai pas été conquis par le couple.


De toute façon ce n'est pas en 70 kms que l'on se fait vraiment une idée de la belle. Mais en accélérant dessus je ne me sentais franchement pas capable de l'exploiter. Peut-être plus tard quand j'aurais plus d'expérience, mais à ce prix là il y a d'autres machines à voir.
Mais je pense qu'il y a moyen de bouffer de la sportive sur des routes sinueuses.

Place aux tofs :






























ogon59

Moi avant d'acheter le fz1,j'hesitais beaucoup avec le speed triple,puis apres essai,j'ai été decu,j'en attendait peut etre trop de cette moto,tout le monde me disaient,tu verra c'est formidable le speed,finalement,ca tracte bien,mais bon vu le prix et le peu d'equipement,j'ai preferé le fz1  0(0

Le street,j'ai pas essayé,mais ca doit etre plus rageur,comme c'est une plus petite cylindrée

antho14zr7

C'est vrai que je suis moyennement satisfait de mon essai. Vu le potentiel de sa petite sœur de m'attendais à mieux  ;)

ogon59

Moi,je m'attendais a un truc de fou, le vendeur me disait qu'en acceleration ca tenait la comparaison avec un r1( je vous explique pas ma deception  :-\,j'ai beaucoup plus de sensation avec le fz1,alors que c'est un 4 cylindre

Happy_Wizard

Merci pour l'essai.
C'est vrai qu'on en entend souvent parler, mais moi je tend à en entendre parler autant en mal qu'en bien. (phrase à dire très rapidement à haute voix :biggrin: )
Mais moi ce qui me gêne surtout, c'est la sale gueule qu'elle a avec les nouveaux phares. Regardez-la de profil: on a sérieusement l'impression qu'elle a tapé de l'avant. Alors si en plus il faut payer 12.000€ pour ça! >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

bah perso je préfère largement la gueule de la tienne antho
j'aime pas la speed enfin on me la donnerait je ne cracherais pas dessus mais bon ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

antho14zr7

J'aime bien le look de celle-là (sauf le réservoir). Faudrait que j'essaye un autre 1000 pour me faire une idée.

Je voulais taxer un Z750R ou un Tiger la semaine prochaine, je vais être obligé de demander le z1000 pour me faire un idée de comparatif.

antho14zr7

#7
J'oubliais j'avais pris une photo avec les leds au compte tour, comme sur la mienne en fait. Pour ceux qui ne connaissent pas.


Happy_Wizard

Je serais curieux de savoir combien de fois tu as coupé le contact et tu l'as remis avant d'arriver à prendre le cliché au bon moment... <D
Plus sérieusement, les LEDs bleues c'est l'indicateur de rapport engagé?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: antho14zr7 le 05 Janvier 2012 à 22:08:03
je tombe trois rapports et GaZZZZZZ  0(0 P'tain mais c'est quoi ce truc, après 6.000 - 7.000 ça envoie grave  >:D . Passe deux trois courbes sympas, puis le temoin de réserve s'allume  :...:

Ton Street te donnera la même impression quand tu aura la permission de monter jusqu'en haut du compte tours. Peut-être même de façon encore plus prononcée.  0(0

Merci pour le compte rendu !!! Nickel.

Hebus

Citation de: rafale le 06 Janvier 2012 à 04:41:37
Citation de: antho14zr7 le 05 Janvier 2012 à 22:08:03
je tombe trois rapports et GaZZZZZZ  0(0 P'tain mais c'est quoi ce truc, après 6.000 - 7.000 ça envoie grave  >:D . Passe deux trois courbes sympas, puis le temoin de réserve s'allume  :...:

Ton Street te donnera la même impression quand tu aura la permission de monter jusqu'en haut du compte tours. Peut-être même de façon encore plus prononcée.  0(0

Merci pour le compte rendu !!! Nickel.

et le speed en haut du compte tours, tu penses que ca se traine ?       :-D :-D

merci pour l'essai  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7

#11
@ Happy : J'ai réussi du troisième coup  :) . En fait les leds sont programmables au régime que tu veux par ex pour mon rodage au début à 5.000 tours toutes les leds s'allumaient d'un coup, Maintenant il y en a une qui s'allument à partir de 5.000 puis les 6 s'allument tour à tour jusqu'à 6.000 où elles clignotent toutes pour dire qu'il faut arrêter.

Je trouvais ça gadget mais c'est pas mal. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas indispensable ....

@ Hebus : Dans le haut du compte-tour ça envoie mais le rupteur arrive trop vite, mais pour bien exploiter la machine je pense qu'il faut passer les vitesses à la volée et bien connaître la machine. Faudrait en discuter à l'occas' avec des possesseur de SPEED. De toute façon je sens que je n'avais pas toute l'expérience nécessaire pour exloiter la bête....

Hebus

Citation de: antho14zr7 le 06 Janvier 2012 à 12:35:48

@ Hebus : Dans le haut du compte-tour ça envoie mais le rupteur arrive trop vite, mais pour bien exploiter la machine je pense qu'il faut passer les vitesses à la volée et bien connaître la machine. Faudrait en discuter à l'occas' avec des possesseur de SPEED. De toute façon je sens que je n'avais pas toute l'expérience nécessaire pour exloiter la bête....

c'est une preuve que ca envoie bien ;)

si t'es un adepte du passage de vitesses a la volee, faut passer chez bm, avec le shifter  0(0

pour en revenir au speed, a mon avis si tu veux l'exploiter a fond sur la route, c'est pas qu'une question d'experience, mais aussi de commutateur pour mettre le cerveau sur off  :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Merci pour l'essai ! amuse toi bien ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)