Soyez indulgents c'est mon premier essai posté
J'ai pu avoir la Speed pendant 1 heure 30
14 heures, je prend la brêle. Cool une jauge à essence (reste deux barres), pas d'indicateur de rapport engagé... Le vendeur me dit "fait gaffe ça freine fort". Ok pas de problème maintenant que je roule en Anglaise j'ai l'habitude
Je grimpe dessus, b'en c'est gros et c'est haut. Embrayage démarreur vromm! Bruit assez feutré mais agréable. Je pars tranquillou l'embrayage est assez dur, je sors de la ville roule tranquille. Je suis assez surpris car elle est maniable et ne paraît pas si puissante
avant les virolos je tombe trois rapports et GaZZZZZZ
P'tain mais c'est quoi ce truc, après 6.000 - 7.000 ça envoie grave
. Passe deux trois courbes sympas, puis le temoin de réserve s'allume
Demi tour je vais remettre un peu d'essence car même si le vent reste violent, la route commence à sécher. Allez je suis bon prince je met dix euros de 95 la jauge indique la moitié. Je reprend ma route à virages, je tape 30 kilomètres d'arsouille. Vraiment sympa en fait dans les petites routes faut rester en trois le moteur est coupleux (en fait ça tire mais pas de façon agréable) en bas et envoie bien dans les tours sauf qu'il ne monte pas haut 10.000 tours je crois. Pour le freinage deux doigts suffisent et quelle puissance, j'ai réussi aussi à bloquer la roue arrière. J'ai été trop optimiste sur le freinage. Concernat les suspat' rien à dire fermes mais assez confortables. Je dois dire que vu mon niveau d'expérience et l'état de la route j'ai du utiliser 40 % de la bête...
Je m'arrête dans un bourg, je prend quelques tofs, j'admire la machine. La jante arrière est magnifique avec le monobras. L'amorto arrière est sympa en rouge, il a l'air d'être réglable. La couleur des bras de fourche avant sont un peu sombres dommage. Les étriers avant
superbes, j'ai remarqué qu'ils étaient frappés BREMBO. Je regarde vite fait sous la selle il y a de quoi mettre un U. Par contre l'état général de la moto est
il y a des rayure sur tout le réservoir et elle n'a que 5.000 bornes, il y a vraiment des porcs....
Je fait le retour à l'allure tranquille je "cruise" à 90-100 à 4.000 tours en 6 ème. Vraiment sympa je prend plaisir à me trainer mais je trouve plus agréable à rouler en 5 ème à cette allure.
Bilan :
Les plus :
Confortable, bruit du pot d'origine à la décélération, freins, doit être pas mal en duo? Polyvalence conduite tranquillou et sportive.
Stabilité en virage.
Les moins :
Le prix, rangement, pas d'indicateur de rapport. Je n'ai pas été conquis par le couple.
De toute façon ce n'est pas en 70 kms que l'on se fait vraiment une idée de la belle. Mais en accélérant dessus je ne me sentais franchement pas capable de l'exploiter. Peut-être plus tard quand j'aurais plus d'expérience, mais à ce prix là il y a d'autres machines à voir.
Mais je pense qu'il y a moyen de bouffer de la sportive sur des routes sinueuses.
Place aux tofs :