[ZR-7 Bruit] Cliquetis (et problème pour passer la première) [Résolu]

Démarré par Gti130, 05 Janvier 2012 à 19:37:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gti130

Bonjour à tous !

Alors, je vais essayer de vérifier ça avec de l'eau savonneuse, voir si ça fait des bulles !


Sinon, j'ai essayé de prendre une nouvelle vidéo où l'on entend mieux ce fameux cliquetis.
Le bruit vient du coté droit de la moto, en haut du moteur. Le microphone était positionné à ce niveau.



Si jamais ça vous aide !

Bon, allez, sur ce, je vais savonner mon collecteur !

EDIT : Bon, ben apparemment pas de fuite... ça doit venir d'autre chose...

Gti130

Du nouveau !

Aujourd'hui, je suis passé chez Kawasaki pour commander une pièce, et j'en ai profité pour demander l'avis d'un mécano sur ce bruit. Et il m'annonce... suspens... UN JEU AUX SOUPAPES !
Je lui explique que je l'ai pourtant fais faire il n'y a pas longtemps, etc.

Il me conseil d'aller négocier avec le garage chez qui je l'ai fait faire...

J'y suis allé. La fille de l'accueil appel le mécano qui avait effectué le réglage. Il vient écouter, et me dit : "ah, ça vient peut-être d'un godet. Il faudrait tout rouvrir pour vérifier. Faut compter 2 heures de main d'oeuvre".

Quelques minutes après, alors que je m'apprêtais à partir arrive un second mécano. La fille de l'accueil lui demande d'aller écouter et il m'annonce : " C'est soit une biellette qui est morte, soit le tendeur de distri. On peut vérifier pour 1 heure de main d'œuvre, et si jamais c'est bien le jeu au soupape qui a été mal fait on ne te le fait pas payer".
Et après que je lui ai demandé, il ajoute : "Non, ça ne peut pas venir des godets, parce qu'on a vérifié le jeu, et si il y avait eu un godet de tordu, on l'aurait forcément vu".

Après toutes ces péripéties, je rentre chez moi, et sur le chemin du retour je décide de m'arrêter chez un concessionnaire suz' qui est aussi concessionnaire kawa depuis peu. Je lui demande d'écouter : "Jeu aux soupapes, sûr et certain".
Je lui demande un devis : 152€.


Je pense donc que je vais aller chez le concessionnaire pour refaire le jeu au soupape, parce qu'après ce qui s'est passé aujourd'hui au garage dans lequel je l'avais fait faire la première fois, je commence à avoir des doutes sur leurs compétences...
Et si jamais il s'avère que c'était bien le jeu au soupape et qu'ils n'ont même pas ouvert, ben j'essayerais de me retourner contre eux...

kekenn

Je suppose que par godet il veut dire poussoir ?  :sifflet:

Pour en tordre un faut déjà y aller.... le coup de la bielle en vrac c'est comique celle la aussi, tu pourrais pas rouler c'est certains...
Un coussinet de bielle par contre pourquoi pas mais si le bruit viens d'en haut ce n'est pas le coussinet.
Y'a plus qu'a voir le jeu mais surtout aussi le tendeur  ;)

Gti130

Le tendeur, c'est compliqué à vérifier, ou je peux le faire moi même ?

kekenn

A vrai dire il est difficile d'accès sans la déposé de la rampe mais c'est faisable...
Après le plus chiant c'est de trouver un petit tournevis pour détendre le tendeur, on tourne dans le sens des aiguille il me semble, et tout en le maintenant on déposé ses 2 vis de fixation.
1 fois sortie il faut deplier le tendeur et voir si il n'est pas tordu légèrement (c'est souvent le cas) ou/et si il n'est pas grippè

Gti130

Merci pour l'explication !
MAis ça a pas l'air évident !

Je pense que je vais d'abord faire le jeu aux soupapes, et si jamais ça règle pas le problème, je m'y attaquerais !

D'autant plus que là le bruit vient d'en haut à droite. Le tendeur de distri, c'est plutôt de l'autre côté, non ?

kekenn

La chaîne est centrale, il est donc au milieu...regarde sous tes carbu tu devrais le voir

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Gti130

Bientôt, bientôt ! Pour l'instant je suis en vacances, mais j'amène ma belle chez le concessionnaire mardi pour ce fameux jeu au soupapes !
Donc réponse mercredi soir/jeudi matin !

mecanoman211087

???

T'a verifier d'eventuelle fuite ?

Le tendeur de chaine, ca fait pas ca, et c'est vrai que le coup des poussoir foutu et autre connerie, enfin m*rde quoi, c'est quoi encore ce clampin de charagiste ?
25 ans

Gti130

Oui, j'avais vérifié : pas de fuite...

Alors, là je reviens de chez le concess : il n'a pas toutes les bonnes pastilles, et du coup il les attend demain.
Mais il a déjà vérifié le jeu aux soupapes : un seul était bon, tous les autres étaient hors cote, tous entre 0.20 et 0.27...
D'après lui, ça peut expliquer le bruit.
On verra demain quand tout sera démonté !

Et le précédent garagiste n'avait donc pas fait le jeu ! Va falloir que je fasse quelque chose  >:D

Gti130

Ça y est : mon portefeuille est allégé de quelques 300€ et ma belle est rentrée à la maison !!!

Bilan : plus un bruit !!! C'était donc bien le jeu aux soupapes qui n'avait pas été effectué la première fois...

mecanoman211087

 <D mdr 300 balles , tu peut me dire comment il a justifié ca ?

Enfin c'est vrai que les frenchies vendent les pastilles à 11,8€ pièce  0(0 Soyons fous.
25 ans

Gti130

Bah 42€ de joint de couvre culasse et 4,5h de travail à 55€ de l'heure...

D'un autre coté, la dernière fois, l'escroc le garagiste m'avait facturé 280€ et... n'avait rien fait !
Au moins, là, elle ne cliquète plus et tourne parfaitement !

rammstein86

Putain c'est quand même affligeant de lire qu'une "garagiste" ta facturé quasiment 300€ pour même pas regarder !!!

Il y a de moins en moins de garage qui acceptent de se charger des soupapes donc s'ils ne veulent pas le faire, ils le disent et ils ne gardent pas la moto dans un coin pour ensuite la rendre au client et lui dire "tout est ok, ca ferra 300€, bonne route"
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

mecanoman211087

ouah mon garagiste demande quelques chose comme 2heures 0(0

Et moi meme je le fait en 2 ou 3 heures  Oo:

Bref, problème resolu :biggrin:
25 ans

nErur

Tu prends ta facture, et tu l'envois chez l'autre garagiste, et il te la paye. Tu l'as payé pour un service, qu'il n'a pas fait ou mal fait, donc à lui d'assumer les conséquences ;)


Sujets Similaires (5)