[ZR-7 Bruit] Cliquetis (et problème pour passer la première) [Résolu]

Démarré par Gti130, 05 Janvier 2012 à 19:37:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gti130

Bonjour à tous !

Je viens faire appel à votre immense sapience car ma belle fait un bruit métallique, une sorte de cliquetis qui m'inquiète...

Ça m'était déjà arrivé  une fois, mais étant donné que je n'avais fais qu'un petit trajet (2-3 km), je m'étais dis qu'elle était encore froide.
Mais là ça me l'a refait et quand je suis arrivé (au bout de 25 km), ça me le faisait toujours.
C'est plutôt bizarre car hier j'ai aussi fait 25 km et aucun bruit suspect, ni à froid, ni à chaud...

Et ça m'inquiète d'autant plus qu'elle a été révisée 500 km avant que je l'achète et là j'ai du faire 500 km avec depuis que je l'ai achetée. Donc révision il y a 1000 km (bougie, vidange, synchro carbu et essai d'après la facture). Petite précision : ma moto a 62 000 km.

Je vous ai mis une petite vidéo sur YouTube pour vous faire écouter : http://www.youtube.com/embed/PFHOlX_iwn8

Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ça serait vraiment génial !



Euh, sinon j'ai un autre problème (je sais, je suis un mec plein de problème  :sifflet:) : des fois, quand je suis au feu rouge et que je passe au point mort pour lever mon écran/fumer une clope/manger un hamburger/me curer le nez sans enlever mes gants (rayer les mentions inutiles), quand je veux passer la première, ben ça veut pas. Il faut que j'avance d'une dizaine de centimètres pour pouvoir l'enclencher... ça me le fait pas tout le temps, disons 1 fois sur 20... C'est normal ? Si non, d'où est-ce que ça pourrait venir ?

Merci d'avance pour vos réponses !

mecanoman211087

J'ai bien une idée mais d'abord tu dois absolement localiser le plus précisement possible le bruit .

-Le bas moteur?
-Les carbus?
-le cache AAC ? (t'es sur que ca viens pas plutot des sorties d'echappement au niveau de la culasse ???).
-


Pour le passage en première à l'arret... Bizarre...

Je dis pas que ca m'est jamais arrivé mais pas 1 fois sur 20 quand meme  Oo: .

Pour remédier au problème, j'embraye légèrement tout en poussant la selecteur ...

Si ca marche aussi chez toi, il faut savoir que même débrayé, une moto embraye souvent un tout petit peut, peut etre que la tienne pas assez...

Plus de details stp
25 ans

Gti130

Ben, pour la localisation, je dirais plutôt du coté droit. Après, exactement, c'est dur à dire... Demain j'essaierais de le localiser de façon plus précise, si elle le fait...
C'est quand même bizarre qu'elle ne le fasse pas tout le temps : Si c'était un problème de distribution ou de jeu au soupapes, elle devrait cliqueter tout le temps, non ?

Concernant le passage de la première, j'essaierais ta technique !
J'ai essayé, tout à l'heure, d'appuyer un peu fort sur le sélecteur pour voir si ça passait quand même en forçant et... non. ça refuse de s'enclencher... Quand je roule, par contre, rien à dire : toutes les vitesses passent super bien, tout en douceur, sans aucun craquement : un vrai régal !

mecanoman211087

25 ans

Gti130

Salut !

Bon, ben j'ai pris la moto, et pas de bruit aujourd'hui... de plus en plus bizarre...

Par contre, j'ai eu la première qui refusait de s'enclencher et j'ai essayer ton conseil. Et elle s'est enclenchée !

Donc, il faudrait que j'augmente la garde de l'embrayage ?

mecanoman211087

#5
Citation de: Gti130 le 06 Janvier 2012 à 20:28:29
Par contre, j'ai eu la première qui refusait de s'enclencher et j'ai essayer ton conseil. Et elle s'est enclenchée !
Donc, il faudrait que j'augmente la garde de l'embrayage ?

Vérifié d'abord le jeu de la poignée, au repos (embrayage laché) laisse 3 ou 4mm de jeu (jeux mesuré près de la gaine de cable et NON en bout de poignée) .

Si t'a déjà du jeu, je te conseille de positionner ton embrayage sur position 5 (c'est ce que j'ai fait) .
De cette manière, quand tu debraye a fond, tu debraye moin loin ... et en plus, c'est plus confortable pour la conduite .

Pour le bruit, s'il reviens, ecoute aux raccords d'echappement (à la culasse) ...
25 ans

Gti130

Ok, je vais faire ça !

Merci beaucoup pour tes conseils !!! C'était quand même dérangeant ce problème de première !

Et pour le bruit, je verrais si ça le refais et je regarderais les raccords d'échappement... On verra bien !

Merci encore pour ton aide !

mecanoman211087

25 ans

Gti130

Bonjour à tous !

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais je n'avais pas de nouveau !

Donc, il y a un mois de ça, on m'a dit que cela devait venir du jeu au soupape et que même si ce n'était pas urgent, il valait mieux le faire.

Je l'ai donc fait faire il y a quelque jour et... le mécano m'a dit que le jeu était bon et qu'il n'avait donc rien touché. Selon lui le cliquetis serait du à un mauvais rodage de la moto/un ancien propriétaire qui ne la laissait pas assez chauffer, mais que dans tous les cas ce n'était pas grave.

ça vous parait plausible ? Ou est-ce que je dois chercher un autre problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

nErur

Le ZR7 est une moto bruyante, donc ça me choque pas. Pour ton problème de vitesse, c'est juste que les crabots de ta boite commencent à être fatigué. Tu ne pourras rien y faire. Donc règle bien ton embrayage, et utilise la technique de mecanoman. Personnellement, ça me le fait aussi, ça vient de l'usure de la boite. Pas de soucis à te faire la dessus. Par contre, évite de forcer, quoiqu'il arrive, ça passera pas, et ça ne pourra que l'abîmer un peu plus

Gti130

Pour la boite, j'ai suivi le conseil de mecanoman et ça marche nickel !

Merci de ton avis sur le bruit nErur : Je suis rassuré !

kekenn


Gti130

Enfin du nouveau concernant ce bruit !

Alors, jusqu'à hier, je m'étais dit : bon, j'ai fait faire le jeu au soupapes, le mécano m'avait dit qu'il n'y avait rien d'anormal : c'est que tout vas bien, et ce cliquetis doit être presque normal...

Mais hier, j'ai été changer mon pneu arrière, et le mécano de chez dafy en à profité pour faire un petit Check-up.
Et il a été choqué par ce cliquetis !
Et il a été encore plus surpris quand je lui ai dit que j'avais fait vérifier le jeu au soupape il y a 2000 bornes !
Pour lui, c'était clair que ça venait d'un jeu au soupapes...
Sinon il pense que ça peut peut-être venir des clapets anti-pollution, qui sont pas loin...

Bref, ce cliquetis n'est pas normal...
Et je ne suis pas plus avancé...


(sinon, pour le problème d'embrayage, avec un bon réglage de la garde du câble d'embrayage, c'est totalement rentré dans l'ordre : plus aucun soucis depuis 1500km).

mecanoman211087

Oui, il paraitrait que ces clapets peuvent faire du bruit ...

Si c'est le cas, tu peuty virer tout le système à condition de fermer le tout .

Sur que t'a pas de fuite au raccord d'echappement à la culasse ?
25 ans

rammstein86

Moi aussi j'ai ce cliquetis quand je roule (moto à 20 000km).

Le mécano de chez Moto expert m'a dit que ca venait sans doute d'un jeu aux soupapes ou des culbuteurs.

il m'a aussi dit que ca attendrait la révision des 24 000
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

mecanoman211087

Citation de: rammstein86 le 31 Août 2012 à 18:01:47
Le mécano de chez Moto expert m'a dit que ca venait sans doute d'un jeu aux soupapes ou des culbuteurs.

Si le "mecano" t'as parlé de ...culbuteurs, c'est qu'il ne connais pas du tout ce brelon ...

Selon moi, ce bruit metallique ne viens pas des soupapes ...Sans certitudes mais presque...
25 ans

Gti130

une fuite au raccord d'échappement de la culasse ? C'est à dire au niveau de la jonction entre le collecteur et le bloc moteur, c'est ça ?

rammstein86

Oh bah en même temps, moto expert ne fait que du petit entretien et des consommables...

Quand ca sera l'heure de la révision, j'en parlerai à un "vrai" mécano
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

mecanoman211087

Citation de: Gti130 le 01 Septembre 2012 à 01:43:10
une fuite au raccord d'échappement de la culasse ? C'est à dire au niveau de la jonction entre le collecteur et le bloc moteur, c'est ça ?

Oui exact .

Mais j'ai déjà eu une fuite et le bruit ressemblait plutot à un un jeu de soupape très important qu'a un bruit de choc metallique, mais vérifie quand même ... D'abord vérifier le serrage, et si ca règle rien, faudra changer les joints en or ...
25 ans

rammstein86

tu n'as pas la possibilité de vérifier cette fuite ?

Essayer de voir si un souffle sort ou autre ?
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar


Sujets Similaires (5)