[Immatriculation] Les dimensions des plaques moto au 1er juillet 2012

Démarré par KFS-1, 05 Janvier 2012 à 17:07:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

au premier juillet toutes nouvelle immat, changement d'immat ou nouvelle plaque (genre la mienne est peter j'en refais une...) seront au format 180x200cm
http://www.moto-station.com/article12944-plaque-moto-180-x-200-mm-au-1er-juillet-2012-.html
http://www.lequipement.fr/info/461/Securite-Routiere-Plaques-plus-grandes-des-juillet-2012

le dossier de presse qui explique le pourquoi de ces nouvelles plaques:
http://www.lequipement.fr/uploads/pdf/2012-01-05-dp-accidentalite-mesures-cisr-2011.pdf

bonne nouvelle, c'est pas retroactif...

en cas de plaque non homologuée c'est plus 68 mais 135€ d'amende.

le texte

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

bah non, j'ai pas besoin de changer les miennes...
je ne vais pas me plaindre de les garder...
mais si y a mobilisation, j'irais quand meme, par solidaritée avec les autres...

par contre, ils auraient commencer par l'augmentation du PV seulement, pour insciter tous le monde a avoir des plaque homologuées, ils se seraient appercu que la taille actuel allait tres bien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

L'état veux vraiment nous pomper tout notre blé...et ne sait plus quoi inventer comme bétises  :(
Moi qui voulait mettre une plaque toute fine c'est mort  :sifflet:
Citation de: KFS-1 le 05 Janvier 2012 à 18:04:22
par contre, ils auraient commencer par l'augmentation du PV seulement, pour insciter tous le monde a avoir des plaque homologuées, ils se seraient appercu que la taille actuel allait tres bien...
Exactement  +1

jeanyves1976

Ha enfin, y a plus que les belges qui auront de belle et bien grande plaque d'immatriculation ;)
Pour rappel, depuis fin 2010 le nouveau nouveau modèle mesure 210x140mm



Olympmars83

@ de ceux qui finalement pensent que les brassards c'est mieux que le gilet : alors en 24h ils ont rajouté les plaques. Vous continuez donc à penser qu'ils vont s'arrêter là ?... Il ne reste que 360 jours dans l'année remarquez... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

c'est pour mieux ne pas échapper aux radars .
    Ils viennent de le dire dans " Cdans l'air" à l'instant même...   Le titre de l'émission RADARS : la planche à PV
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

antho14zr7

Moi ca me dépite  :( ça va faire une plaque d'une taille A4  Oo: seul avantage je ne recevrai plus de boue de la roue arrière....

KFS-1

bah non antho, tu n'auras pas a changer ta plaque... a moins que tu casse la tienne apres le 1er juillet...

dans le doute je vais me faire une seconde plaque, de la taille actuelle, au cas ou...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Citation de: KFS-1 le 06 Janvier 2012 à 10:22:30
bah non antho, tu n'auras pas a changer ta plaque... a moins que tu casse la tienne apres le 1er juillet...

dans le doute je vais me faire une seconde plaque, de la taille actuelle, au cas ou...

pas bete

Citation de: antho14zr7 le 06 Janvier 2012 à 01:03:49
Moi ca me dépite  :( ça va faire une plaque d'une taille A4  Oo: seul avantage je ne recevrai plus de boue de la roue arrière....

bah une feuille A4 c'est quand meme plus grand 21 x 29,7
mais c'est sur que s'en est pas loin
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Citation de: KFS-1 le 06 Janvier 2012 à 11:17:16
bah on en est a 1/2 A4...

un peu plus quand même

arf chui un boulet j'ai cliqué sur merci au lieu de citer ....  :dehors2:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

#12
bon ok 3/4 de A4

Citation de: shark49 le 06 Janvier 2012 à 11:18:59
arf chui un boulet j'ai cliqué sur merci au lieu de citer ....  :dehors2:
:pouce: :boulet:


edit: Oo: j'avais meme pas vu que CPG avait edite mon premier post...  :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Citation de: KFS-1 le 06 Janvier 2012 à 11:24:52
bon ok 3/4 de A4

Citation de: shark49 le 06 Janvier 2012 à 11:18:59
arf chui un boulet j'ai cliqué sur merci au lieu de citer ....  :dehors2:
:pouce: :boulet:


edit: Oo: j'avais meme pas vu que CPG avait edite mon premier post...  :sifflet:
:boulet: ??
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

tu relis souvent les topics depuis le debut avant de poster?
moi je lis depuis mon denier post pour savoir ce qui s'est dit...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Frakass le 05 Janvier 2012 à 18:46:57
L'état veux vraiment nous pomper tout notre blé...

j'crois pas non !

Je pense qu'ils veulent tout simplement virer les deux roues des routes !
18% des victimes de la routes ..........retiré des stats parce qu'ils n'y a plus de moto sur route, c'est pas beau ca !

Olive
je changerais pas de moto pour pas avoir a changer de plaque !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cpg

Citation
Citation de: antho14zr7 le 06 Janvier 2012 à 01:03:49
Moi ca me dépite  :( ça va faire une plaque d'une taille A4  Oo: seul avantage je ne recevrai plus de boue de la roue arrière....

bah une feuille A4 c'est quand meme plus grand 21 x 29,7
mais c'est sur que s'en est pas loin

et puis surtout la différence est plus grande que de passer de l'ancienne à la nouvelle.... :sifflet:

ancienne taille 210 x 140 = 29.4 cm²
nouvelle taille180 x 200 = 36.0 cm²
format A4 210 x 297 = 62.4 cm²
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

antho14zr7

Edit : :-[ je crois que j'ai fait un mélange, mais il y a quelques mois on avait reçu le projet de loi au taf et la plaque était de 210 x 280 ou 270. Je m'en rappelle car j'en avait discuté avec un collège et ça faisait vraiment une feuille A4.


XIII

Comme KFS, je vais me faire une deuxième plaque au cas ou ;)

C'est fou la faculté avec laquelle le gouvernement nous prend pour des cons... Ça montre bien leur politique sur ce point : se servir de la notion de "sécurité routière" pou masquer derrière toute mesure de répression au motif de la prévention...depuis quand la sécurité routière passe par une plaque d'immat' plus grande...!


Sujets Similaires (5)