[Securité] Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013

Démarré par Olympmars83, 04 Janvier 2012 à 14:34:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Dsl,

en fait mon scan est tombé en panne et j'ai trouvé l'image sur le web. Malheureusement en la copiant ici , j'ai  vu qu'elle ne faisait que 17kb... :-\


Il ne te reste plus qu'à me croire sur parole.  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

t'avais combien de verres dans le godet quand tu nous as pondu ca? histoire de fiabiliser la source :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

 :-D

Aucun donc niveau stable à O° olympique équivalent à 0.8gr chez l'être humain classique...  :sifflet:

Les  :photo: parlent d'elles mêmes non ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Mdr, je savais que j'avais un peut de retroreflechissant sur ma combi mais j'avais jamais remarqué que j'en avais autant  <D

Je me suis amusé a mesurer;



684cm² sur le blouson



et 357,6 cm²  sur mon imper de chez Aldi 0(0

Un vrai sapin de nowell !
25 ans

Piloux

bon vous parlez parlez ..ça sert à quoi en fait??
ça vous permet de pouvoir vous lacher ici , sans doute ?

   ça me saoule toutes ces pressions à deux balles de l'État! c'est pour cela que je n'interviens pas trop ici, vous écrivez trop de choses ou est ce moi qui pète un plomb ?
   Je pourrais aussi vous dire, "eh bien portons ce truc de 150cm2" et quelque mois après ça sera, peut être pas , le gilet ou autre?
   A votre avis, si on nous impose (ce qui est bien en fait) une tenue adéquate pour pouvoir rouler en moto, combien de passionnés ne pourront pas s'acheter cette tenue trop trop cher et ne plus pouvoir rouler, est ce que vous seriez indifférents ?
  Et quand j'entends que ça concerne que les + de 125 cm3, pour le truc fluo, pas les scooters, vous vous mettez à dos cette catégorie!
il n'y a pas que des p'tits cons en scooters!
divisez pour mieux régner ......c'est le but de l' État et vous plongez dedans trop facilement  ou certains le font
voila j'espere être claire
aïe je vais cliker sur soumettre   :'(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mecanoman211087

Piloux, bien que entant que belge je ne suis pas concerné, je suis 100% d'accord avec toi, surtout entant que révolutionnaire dans l'ame.

Mais entant qu'être humain réaliste, je suis conscient que jamais les petites gens comme nous n'auront un quelquonque pouvoir sur les décisions des grands tant que cela ne concerne pas PROFONDEMENT au moins 99% de la populasse nationale...Car l'union, la vraie, n'existera pas avant .

Nous vivons dans une aire ou le baraki (nous) à ses habitudes et son "luxe" et ou il n'est absolument pas prêt à les changer.

Il aime bosser, rentrer, bouffer regarder la TV dans son fauteuil et dormir (se reproduire pour certains) et ca, ca changera jamais quoi que cela coute, à moins d'en arriver à lui priver, et LA c'est ce qu'on appèlera la révolution .

On en est encore loin ...Très loin ...

C'est pourtant très simple, il faut commencer par montrer c'est QUI qui à le réel pouvoir;

-on enlève tous nos plaque d'imatriculation
-on detruits tout les radars
-on bloques toutes les routes, les chemins de fer et les aeroports et le pays se retrouve en standby ...Cette situation durera pas et on pourrai ensuite exiger un gouvernement peuplé de gens comme toi et moi, avec un salaire comme toi et moi, qui prendra ainsi conscience de la vraie valeur du fric...

Tout ca sans destructions ni violence ...


viva la revolucion !



25 ans

cdm98

Citation de: Piloux le 01 Février 2012 à 14:54:18
il n'y a pas que des p'tits cons en scooters!

  Oo:  ???  :?:

je cherche je cherche...

:?:

nan nan , je vois pas...  :desole:

Olympmars83

Citation de: Piloux le 01 Février 2012 à 14:54:18
bon vous parlez parlez ..ça sert à quoi en fait??
ça vous permet de pouvoir vous lacher ici , sans doute ?

   ça me saoule toutes ces pressions à deux balles de l'État! c'est pour cela que je n'interviens pas trop ici, vous écrivez trop de choses ou est ce moi qui pète un plomb ?

Pour être crédibles, on en peut se contenter de râler et de protester. Il faut avancer des arguments valables, voire indiscutables.

Le but des discussions est aussi de tenter de convaincre le plus grand nombre afin de peser un maximum.

On peut tromper une personne mille fois, mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper 1000 personnes 1000 fois !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

mecanoman211087 = pas grave que tu sois Belge, tu es avant tout un motard un etre humain (  <D )
  qui voudra foutre le bordel ? allez imaginons FPK (forum planète kawasaki) on va foutre le bordel ! imaginons
   1ere pression , FPK n'existe plus , l'Etat s'y engagera très très vite
   2ieme pression, allez un "bon" offert par l'Etat (encore lui), un p'ti redressement fiscal pour tous
  3ieme pression , le conjoint ( j'en ai pas ouf) donc le redressement fiscal pour certain et là le bordel dans la famille.. c'est la moto ou ta famille!

    j'exagère un tout petit peu.. ça ca donner quoi?
  abandons de la révolution ! et certains la bite entre les 2 jambes et je me taie .. et je me casse démerdez vous ...

  bref ben heu.... voilà j'ai imaginé.. j'écris ça, ça peut etre aussi autre chose que mes 1'2'3' pression...
   FFMC (vous avez lu jai pas écris Mes Couilles) ben nous on est là.. je rigole... on avait plus à porter le gilet jaune mais maintenant on nous impose un truc ridicule! et les caisseux sur le côté ont quoi pour se faire voir de loin? RIEN que des portières...
et là j'en reviens à ce que je disais , on se met à dos une autre catégories!

   On fait quoi?
Olympmars83
le plus grand nombre de personnes? ben là on est que nous sur le forum puisque je parles qu'ici en ce moment ... toi tu peux parler avec d'autres motards FFMC dans ton département, mais il faudrait que les autres département puissent entendre le même raisonnement! et ce n'est pas le cas !
moi dans mon village de merde, il y a 2 motards, l'autre n'est pas foutue de me faire un salut !

Source MOTOMAG pour ceux qui ne l'ont pas lu

1er janvier 2013

L'application de la mesure n'est pas pour tout de suite : il est précisé qu'elle entrera en vigueur au 1er janvier 2013. Sept mois après les élections présidentielle et législatives... Il n'empêche, cela fait drôle de constater que le gouvernement entérine, en toute discrétion, le port d'un équipement dont l'intérêt demeure contestable, et que les motards ont rejeté en bloc en 2011, lors des manifestations du 18 juin et du 10 septembre.
Amende et retrait de points

D'autant que l'oubli dudit brassard sera sévèrement puni : en cas de non-respect, le contrevenant s'exposera à une amende de 68 euros avec deux points en moins sur le permis ! On pourrait considérer que le texte risque d'être oublié : on ne sait quel gouvernement sera aux commandes de la France en janvier 2013. Mais on peut aussi redouter qu'un ministre zélé ne ressorte opportunément ce texte officiel de la boîte à archives.
Plaques à l'amende

Autre mesure, intéressant directement les motards, proposée ce 4 janvier par Claude Guéant par décret au Journal Officiel : en cas de plaque non conforme, la sanction va être aggravée de 68 à 135 euros. Cette disposition vise tous les conducteurs mais en particulier les deux-roues. Il est même prévu d'augmenter la taille des plaques des deux-roues. Un arrêté du ministère des Transports, à venir ultérieurement, en fixera les dimensions.

Nicolas Grumel - 04/01/2012

   
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Rendons à César ce qui est à César et rendons donc au brassard ce topic qui lui est dédié.  :)

Je te propose de continuer la discussion dans un autre topic qui va bien car si je conçois et j'accepte ceux qui sont pour le brassard, ou estiment que ça ne sert à rien de bouger pour ça, je trouve dommage que quelqu'un qui soit contre, se positionne aussi contre les tentatives de résistance.

Tant d'énergie gâchée... :-[

Allez HOP, on va HSiser ailleurs !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 01 Février 2012 à 17:46:18
Rendons à César ce qui est à César et rendons donc au brassard ce topic qui lui est dédié.  :)

Je te propose de continuer la discussion dans un autre topic qui va bien car si je conçois et j'accepte ceux qui sont pour le brassard, ou estiment que ça ne sert à rien de bouger pour ça, je trouve dommage que quelqu'un qui soit contre, se positionne aussi contre les tentatives de résistance.

Tant d'énergie gâchée... :-[

Allez HOP, on va HSiser ailleurs !!  :-D
le coup du "HS" facile!
si à chaque fois, qu'une idée*, une polemique* sans entrer dans la politique  (appelle ca comme tu veux) est lancée,  et que ça se résume au mot " HS" autant lire passivement ou ne plus notifier un sujet (ce que je vais faire) et attendre .
donc bye bye ce sujet
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

 ???

Ben à partir on ne traite plus du sujet décrit dans le titre, on est HS.

Par contre je ne me défile pas puisque j'ai continué la discussion ailleurs. Quand au mot polémique, je lui préfère débat ou discussion.  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Kerguido

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

c'est marrant comme ça peut prêter a confusion lorsque on ne cite pas le message auquel on répond... >:D



c'est a dire lorsque on lit le titre du message et le message en question... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)