[Securité] Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013

Démarré par Olympmars83, 04 Janvier 2012 à 14:34:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Citation de: Olympmars83 le 04 Janvier 2012 à 16:48:06
Citation de: KFS-1 le 04 Janvier 2012 à 15:55:41
franchement, tant que c'est qu'un bout de retro reflechissant, je m'en cogne.
mieux vaut ca qu'un CT... AMHA

Parce que tu crois qu'ils vont s'arrêter là ?  <D

OK, prenons le risque, on en reparlera. C'est mieux d'aller manifester après quand c'est trop tard. On entendra alors "ben ça sert à rien, c'est trop tard"

Et là "ben ca sert à rien, on s'en sort pas trop mal"... :-[

Wait and see. Mais n'ayez aucune illusion, je suis pas encore un vieux schnoque (j'vous merde tas de morveux !!  >:D )  mais assez de recul pour vous prédire l'avenir. Ne faites rien, ne bougez pas, détendez vous, là c'est que la vaseline qu'ils nous passent.

La preuve ? Si le brassard fait 120 cm2, pourquoi mettre la limite à 150 cm2 ?....  :sifflet: :sifflet:
attention, j'ai dit que je preferais ca au ct, mais si il y a manif, j'irais. si y a moyen de ne rien avoir, autant pas se priver...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7


dwarfy

je vais me faire l'avocat du diable, mais un motard à terre de nuit dans sa belle combi noire ... Ben oui, on ne le voit pas et là ça peut être utile.

Je n'aime pas l'extrémisme, dans un sens ou dans l'autre, ça conduit toujours à des actions stupides.
*censuré*

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

antho14zr7

C'est pareil si le gars a du fluo que sur le torse ou le dos, l'efficacité est limitée. Cela aurait pu être introduit intelligemment  en imposant ça aux constructeurs. Maintenant c'est super va falloir courir pour que je puisse fixer un machin fluo tout pourri sur mon cuir   :(

Piloux

on peut rouler en slibard avec un post-it fluo ....c 'est génial la prévention...
Citation de: antho14zr7 le 04 Janvier 2012 à 23:51:22
C'est pareil si le gars a du fluo que sur le torse ou le dos, l'efficacité est limitée. Cela aurait pu être introduit intelligemment  en imposant ça aux constructeurs. Maintenant c'est super va falloir courir pour que je puisse fixer un machin fluo tout pourri sur mon cuir   :(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

eric14400

 :red:
       Ca me saoul putain de machin fluo qui résoudra aucun problème mais qui fait chier car il faudra encore mettre la main au porte monnaie : 1  l'achat d'un truck made in china  2 encore des prunes facile.

Mon GPS qui a une option d'indication de radar, je ferai pas les mises à jour car, 1 j'ai perdu le mot de passe et numéro de série de l'appareil , du coup j'ai jamais fais les mis a jour (les routes ne changent pas beaucoup de place) 2 je ne vais surement pas en racheter pour leur faire plaisir.

Et pi c'est tou   :V:



HotCmel

Citation de: eric14400 le 05 Janvier 2012 à 00:13:14
:red:
       Ca me saoul putain de machin fluo qui résoudra aucun problème mais qui fait chier car il faudra encore mettre la main au porte monnaie : 1  l'achat d'un truck made in china  2 encore des prunes facile.

Mon GPS qui a une option d'indication de radar, je ferai pas les mises à jour car, 1 j'ai perdu le mot de passe et numéro de série de l'appareil , du coup j'ai jamais fais les mis a jour (les routes ne changent pas beaucoup de place) 2 je ne vais surement pas en racheter pour leur faire plaisir.

Et pi c'est tou   :V:

Pour ma part si c'est obligatoire je me ferais un truc made in PK  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

eric14400



  Ah un truck made in PK je suis preneur on verra les sous qui me reste après la remise en forme de la ZR 7: cette année pas de sortie moto, pas de concentre,

Damned, Si il est prévu une manif je pourrai pas y aller
:'(

kapa93

Citation de: eric14400 le 05 Janvier 2012 à 00:22:24


Damned, Si il est prévu une manif je pourrai pas y aller
:'(

Ça ne va pas tarder, il y a déjà des bruits a la FFMC.  :sifflet:
never mind the bollocks !!!

cpg

est ce qu'il  serait possible d'arrêter de "psychoter" sur le jaune fluo ...?? MERCI !!!

Le texte parle de système rétro-reflechissant ...

en voici la définition donné par Wikipedia

CitationLes dispositifs rétro-réfléchissants sont des systèmes passifs, destinés à signaler dans la nuit ou l'obscurité une personne, un objet ou une zone à risque (carrefour, virage, passage piéton, bordures, etc.) qui s'appuient sur l'application du système optique appelé catadioptre.

Ils sont principalement efficaces dans les cas où un risque ou un danger doivent être signalés à un conducteur équipé d'une source d'éclairage. Lorsqu'ils sont éclairés par un faisceau lumineux, ils le renvoient exactement « dans la direction de la source », quel que soit l'angle d'incidence du rayon initial, parfois en colorant la lumière réfléchie vers la source émettrice.

D'autres dispositifs, plus récents, mais inspirés des mêmes principes optiques, visent à aussi réfléchir une faible partie de la lumière reçue dans toutes les directions, de manière à rendre visible le dispositif par d'autres que celui qui éclaire. C'est le cas des réflecteurs de type « boules de verre ». À condition d'être dans le champ de vision d'un observateur (humain ou animal) situé ou non dans la zone éclairée par les phares, ils permettent à cet observateur d'être visuellement « alerté » par l'approche d'un véhicule bien avant son arrivée.

et pour ma part les autocollant de mon casque noir mat sont totalement invisible de jour mais se mettent a briller de nuit des qu'un phare les éclaire...

Donc hormis le coté obligatoire qui peut rebuter certains (ce qui est tout a fait respectable) arrêter de crier après un soit disant esthétisme qui serait perdu..

Pour moi c'est un faux débat Car le système peut tout à fait rester invisible de jour...tant qu'il rempli sont objectif de nuit une fois éclairé....

 



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Frakass

Sur ces casques la c'est prevu mais par exemple pour les combi cuir ya rien de prevu dessus,pas envie de mettre un gilet fluo dessus  :red:

Piloux

Citation de: Frakass le 05 Janvier 2012 à 07:17:42
Sur ces casques la c'est prevu mais par exemple pour les combi cuir ya rien de prevu dessus,pas envie de mettre un gilet fluo dessus  :red:
+1
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

va juste faloir se procurer du tissu reflechissant et faire un peu de couture...

http://french.alibaba.com/product-gs/retro-reflective-fabric-511375295.html
bon ok la c'est pas pour nous vu les quatitée....
sinon, y a juste a depouiller un gilet de ses bandes....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

            concernant les gilets jaunes il en avait été question...donc aujourd'hui c'est un bout de tissus de 150cm2 qu'on va accepter, qui ne sert à RIEN et au demeurant on devra se taper les gilets jaunes si on accepte aujourd'hui cette ME*DE

http://www.rtl.fr/actualites/transports/article/les-motards-bientot-contraints-de-porter-un-gilet-fluo-7685966631
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

parce que vous croyez que les équipementiers non rien prévu....?   Oo:

franchement .. :desole:

Bering en septembre pressentait deja son brassard avant la sortie du texte de loi...


je ne doute pas que d'autre vont suivre pour nous proposer des solutions plus inintéressantes les unes que les autres..

Extrait de l'article de Moto net


Donc, pour moi, encore une fois, le problème de Look ne m'inquiète pas...

et de plus, vu que le texte précise en un ou plusieurs morceaux..., je suis sur que 80% des blousons actuels ont deja la superficie réfléchissante suffisante...

et je reste persuadé que ce qui vous dérange le plus c'est le coté Obligatoire de la chose...

par contre une autre modification du code me gène beaucoup plus...

toujours dans moto net

CitationEntre autres joyeusetés, "la détention, le transport et l'usage" d'un avertisseur de radar non conforme (lire notamment MNC du 25 octobre 2011) est désormais passible de 1500 euros d'amende (!) et d'un retrait de 6 points (!!).
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

ce qui me gene plus, c'est surtotu que les systeme refechissant ne soit obligatoire que pour les moto de + de 125cm3.
pas pour les 125, ni les scooter... serait( ils moins vulnerable que nous?

edit: piloux, ton premier liens cite un article qui a bientot 1 an, de l'eau a coulé sous les ponts depuis...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

Citation de: KFS-1 le 05 Janvier 2012 à 11:47:59
ce qui me gene plus, c'est surtotu que les systeme refechissant ne soit obligatoire que pour les moto de + de 125cm3.
pas pour les 125, ni les scooter... serait( ils moins vulnerable que nous?


edit: piloux, ton premier liens cite un article qui a bientot 1 an, de l'eau a coulé sous les ponts depuis...

+1
entierement d'accord avec toi, ça c'est complément incompréhensible...  :bete:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

apres j'ajouterais une chose. ils impose 150cm² minimum en une ou plusieurs parties.
rien d'autres quand aux formes. y a moyen de faire des trucs fun si on trouve non pas des bandes mais carement du tissu retroreflechissant.
y aura qu'a etre imaginatif...
moi j'ai deja mon idee...

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

doudou12300

MOTARD PAS EN COLERE


Sujets Similaires (5)