[Securité] Equipement rétroréfléchissant et brassard moto : Obligatoire en 2013

Démarré par Olympmars83, 04 Janvier 2012 à 14:34:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dwarfy

et comme d'hab, les scoot et 125cc n'ont pas d'accidents et sont bien visibles eux !
*censuré*

Olympmars83

En même temps, va dire à ton gamin de mettre le brassard avant de sortir... :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Olympmars83

Citation de: polishglider le 04 Janvier 2012 à 15:18:05
en même temps ... 150cm² ce n'est que 10cmx15cm ... on est loin du gilet fluo intégral !!!

...et du brassard aussi.... :-[


question : si ton blouson ne contient pas ces 150cm2 , tu fais quoi ? Tu achètes un blouson neuf, tu mets un gilet ou 3 ou 4 brassards ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: dwarfy le 04 Janvier 2012 à 14:37:49
et comme d'hab, les scoot et 125cc n'ont pas d'accidents et sont bien visibles eux !
+1
sauf que là ->  http://www.yeca.fr/52858-un-homme-ivre-renverse-un-scooter-et-traine-la-victime-sur-1-km.html

toute façon vous vous attendiez à quoi??  si la droite passe , ça sera que le début des  150 cm2,  jusqu'au gilet,  si la gauche passe on gardera ces 150cm2
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olympmars83

Citation de: Piloux le 04 Janvier 2012 à 15:35:15

toute façon vous vous attendiez à quoi??  si la droite passe , ça sera que le début des  150 cm2,  jusqu'au gilet,  si la gauche passe on gardera ces 150cm2

Attention : pas de politique !! D'autant que si on connait effectivement ce qui se passera sous un nouveau mandat du ptit Hongrois, on ne sait rien sur les autres candidats.

Donc j'opte pour une troisième solution : qui que ce soit, on manifeste pour le retrait de cette loi !!  >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 04 Janvier 2012 à 15:37:30
Citation de: Piloux le 04 Janvier 2012 à 15:35:15

toute façon vous vous attendiez à quoi??  si la droite passe , ça sera que le début des  150 cm2,  jusqu'au gilet,  si la gauche passe on gardera ces 150cm2

Attention : pas de politique !! D'autant que si on connait effectivement ce qui se passera sous un nouveau mandat du ptit Hongrois, on ne sait rien sur les autres candidats.

Donc j'opte pour une troisième solution : qui que ce soit, on manifeste pour le retrait de cette loi !!  >:D
tous les membres de FPK à Paris  :-D  qu'dl'a gueule !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Citation de: Olympmars83 le 04 Janvier 2012 à 15:32:53
Citation de: polishglider le 04 Janvier 2012 à 15:18:05
en même temps ... 150cm² ce n'est que 10cmx15cm ... on est loin du gilet fluo intégral !!!

...et du brassard aussi.... :-[


question : si ton blouson ne contient pas ces 150cm2 , tu fais quoi ? Tu achètes un blouson neuf, tu mets un gilet ou 3 ou 4 brassards ???
150cm² c'est 1/4 de feuille A4.
si tu n'as rien sur ta veste, 2 brassards suffisent largement (120cm² pour un brassard...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 04 Janvier 2012 à 15:45:35

150cm² c'est 1/4 de feuille A4.
si tu n'as rien sur ta veste, 2 brassards suffisent largement (120cm² pour un brassard...)

  Donc faut dire AMEN et obtempérer c'est ça? ? ? ? ? ? ? ?    :red:

j'aurai préféré un gyrophare sur le casque , quand même !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

franchement, tant que c'est qu'un bout de retro reflechissant, je m'en cogne.
mieux vaut ca qu'un CT... AMHA
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Citation de: KFS-1 le 04 Janvier 2012 à 15:55:41
franchement, tant que c'est qu'un bout de retro reflechissant, je m'en cogne.
mieux vaut ca qu'un CT... AMHA

+1
Par contre, pour le brassard, quand je lis çà j'ai pas le sentiment que ce soit accepté si?
L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque,à partir de la ceinture à la ligne des épaules

Kerguido

Citation de: Piloux le 04 Janvier 2012 à 15:51:18
Donc faut dire AMEN et obtempérer c'est ça? ? ? ? ? ? ? ?    :red:

j'aurai préféré un gyrophare sur le casque , quand même !


Tiens, il est remonté le Gyro, l'année dernière, tu t'le mettais ailleurs   :-D :

Citation de: Piloux le 01 Décembre 2011 à 17:21:59
.... et un gyrophare dans le cul pour montrer que je suis là .. 
Ca fait partie des nouvelles résolutions de début d'année?   :sifflet: [ Fin HS]



Citation de: KFS-1 le 04 Janvier 2012 à 15:55:41
franchement, tant que c'est qu'un bout de retro reflechissant, je m'en cogne.
mieux vaut ca qu'un CT...

+1 ,

M'en fou, j'le mettrai sur mon sac-à-dos, ... , là il sera visible, et pour l'instant, ça ne me parrait pas interdit !  :'(
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Olympmars83

Citation de: KFS-1 le 04 Janvier 2012 à 15:55:41
franchement, tant que c'est qu'un bout de retro reflechissant, je m'en cogne.
mieux vaut ca qu'un CT... AMHA

Parce que tu crois qu'ils vont s'arrêter là ?  <D

OK, prenons le risque, on en reparlera. C'est mieux d'aller manifester après quand c'est trop tard. On entendra alors "ben ça sert à rien, c'est trop tard"

Et là "ben ca sert à rien, on s'en sort pas trop mal"... :-[

Wait and see. Mais n'ayez aucune illusion, je suis pas encore un vieux schnoque (j'vous merde tas de morveux !!  >:D )  mais assez de recul pour vous prédire l'avenir. Ne faites rien, ne bougez pas, détendez vous, là c'est que la vaseline qu'ils nous passent.

La preuve ? Si le brassard fait 120 cm2, pourquoi mettre la limite à 150 cm2 ?....  :sifflet: :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

antho14zr7

Je suis vert je viens de claquer 300€ dans un blouson  >/:<


Je ne pense pas que cela change quelque chose  :( juste à mettre au pied du mur tout les motards qui vont devoir encore s'équiper à prix d'or  >/:<  >/:< j'aurais préféré qu'ils mettent une dorsale obligatoire ....

Olympmars83

Arghhhhhh ce mot "obligatoire".....  >/:< >/:<


Et pis comme ça , ils nous arrêteront pour controler si y'a une dorsale sous le blouson... Tout le monde à poil !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

antho14zr7

Mé non, une bonne tape dans le dos  :-D


C'était juste pour souligner la débilité du truc ... Je veux bien m'équiper mais pour des trucs pour ma protection, du fluo tsssssss quand même, la honte...

Olympmars83

Joins l'utile à l'agréable !!  0(0

Achète une dorsale que tu repeins en jaune fluo que tu portes par dessus ton cuir et hop, le tour est joué !  :biggrin:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

Citation de: Olympmars83 le 04 Janvier 2012 à 16:48:06
Citation de: KFS-1 le 04 Janvier 2012 à 15:55:41
franchement, tant que c'est qu'un bout de retro reflechissant, je m'en cogne.
mieux vaut ca qu'un CT... AMHA

Parce que tu crois qu'ils vont s'arrêter là ?  <D

OK, prenons le risque, on en reparlera. C'est mieux d'aller manifester après quand c'est trop tard. On entendra alors "ben ça sert à rien, c'est trop tard"

Et là "ben ca sert à rien, on s'en sort pas trop mal"... :-[

Wait and see. Mais n'ayez aucune illusion, je suis pas encore un vieux schnoque (j'vous merde tas de morveux !!  >:D )  mais assez de recul pour vous prédire l'avenir. Ne faites rien, ne bougez pas, détendez vous, là c'est que la vaseline qu'ils nous passent.

La preuve ? Si le brassard fait 120 cm2, pourquoi mettre la limite à 150 cm2 ?....  :sifflet: :sifflet:
ben j'entends ça tout le temps ..
ben si  :-D
    vous baissez trop vite les bras ! moi j'ai cru je croyais que les motards avaient + de gueule et de bons sens  ! là on parle vraiment de conneries pour nous faire casquer ...
    je ne vois pas ou est l'intérêt pour nous protéger???
   
   comme si, tiens depuis 2013, "y'aura" moins d'accidents les +125 cm2 auront un bout de PQ de 150 cm2 réfléchissants ..les moins de 125 eux rien ils sont protégés...

   A finir si ça continuait dans ce sens je vais devenir Hors-la-loi (je le suis déjà)
    Vous aimez payé les Français .. ça m'énerveeeeeeeeeee
 

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

antho14zr7

Citation de: Olympmars83 le 04 Janvier 2012 à 17:11:20
Joins l'utile à l'agréable !!  0(0

Achète une dorsale que tu repeins en jaune fluo que tu portes par dessus ton cuir et hop, le tour est joué !  :biggrin:

Mais qu'il est c**  <D arrête s'ils nous lisent ils vont bien pondre ça dans le futur  :sifflet:


Sujets Similaires (5)