[sécurité] livret info santé secours routiers

Démarré par dwarfy, 10 Juin 2011 à 03:06:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Peut-être que je ne suis pas tout à fait dans la bonne section, excusez moi d'avance chers modérateurs  :-[

Le Livret Info Santé Secours routiers

toutes les informations ici :
http://www.lissr-secours-routiers.com/index.php

Je ne connaissais pas, et j'ai appris son existence grâce à la pédiatre qui suit ma fille.

Le principe est simple :
Un simple livret que vous laissez dans votre BAR, dans votre portefeuille, dans votre veste etc...
Et un macaron que vous collez sur le pare brise, sur votre casque ou bien un porte clef.

Vous remplissez ce livret avec votre passé médical, les médicaments que vous prenez, ceux pour lesquels vous avez des allergies, si vous avez des antécédents cardiaques et j'en passe car je ne suis pas médecin, et je ne suis pas vous qui connaissez vos soucis médicaux (si vous n'en avez pas, tant mieux bande de veinard ;)

Le "gros" livret peut accueillir l'information pour 6 adultes et 4 enfants
Le livret individuel est comme son nom l'indique pour sa pomme, mais plus petit.

Je prends l'exemple de ma petite famille:
Sans parler du groupe sanguin ...
Ma femme : RAS (ah si elle est courte sur patte ...)
Ma fille : atteinte d'une maladie métabolique, nécessitant un régime alimentaire très spécial à vie et un suivi médical hebdomadaire, et un choc peut déclencher des variation de taux de toxine grave.
Moi : Asthmatique prenant un traitement quotidien

Si vous avez régulièrement les mêmes passagers dans votre BAR, il y a de la place pour eux (amis, familles etc ...)

Le livret individuel, et bien même principe, amis motards, vous n'aimez pas les macarons sur votre casque ? pas de soucis, choisissez le porte clef pour vos clefs de contact, qui sera bien visible par les secours lors de l'intervention.
Et votre livret, ben dans le portefeuille ou une poche.