[sécurité] livret info santé secours routiers

Démarré par dwarfy, 10 Juin 2011 à 03:06:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Peut-être que je ne suis pas tout à fait dans la bonne section, excusez moi d'avance chers modérateurs  :-[

Le Livret Info Santé Secours routiers

toutes les informations ici :
http://www.lissr-secours-routiers.com/index.php

Je ne connaissais pas, et j'ai appris son existence grâce à la pédiatre qui suit ma fille.

Le principe est simple :
Un simple livret que vous laissez dans votre BAR, dans votre portefeuille, dans votre veste etc...
Et un macaron que vous collez sur le pare brise, sur votre casque ou bien un porte clef.

Vous remplissez ce livret avec votre passé médical, les médicaments que vous prenez, ceux pour lesquels vous avez des allergies, si vous avez des antécédents cardiaques et j'en passe car je ne suis pas médecin, et je ne suis pas vous qui connaissez vos soucis médicaux (si vous n'en avez pas, tant mieux bande de veinard ;)

Le "gros" livret peut accueillir l'information pour 6 adultes et 4 enfants
Le livret individuel est comme son nom l'indique pour sa pomme, mais plus petit.

Je prends l'exemple de ma petite famille:
Sans parler du groupe sanguin ...
Ma femme : RAS (ah si elle est courte sur patte ...)
Ma fille : atteinte d'une maladie métabolique, nécessitant un régime alimentaire très spécial à vie et un suivi médical hebdomadaire, et un choc peut déclencher des variation de taux de toxine grave.
Moi : Asthmatique prenant un traitement quotidien

Si vous avez régulièrement les mêmes passagers dans votre BAR, il y a de la place pour eux (amis, familles etc ...)

Le livret individuel, et bien même principe, amis motards, vous n'aimez pas les macarons sur votre casque ? pas de soucis, choisissez le porte clef pour vos clefs de contact, qui sera bien visible par les secours lors de l'intervention.
Et votre livret, ben dans le portefeuille ou une poche.

Nous allons en commander 4 au final. un gros et 3 individuels ...

Pour le prix : 4.90 le familial et 5.90 les individuels, 2€ le porte clefs ...

Dispo en Pharmacie, sur internet et il y a également des partenaires qui le donnent, mais là, vous cliquez sur le lien, faut pas abuser de ma gentillesse  :-D
*censuré*

Wimps

Trés bonne idée pour quelqu'un qui a pas mal de contre indications , en cas d' urgence au moins les secours seront au courant de tout!
Perso je me contente d' indiquer mon groupe sanguin sur mon casque , mais je ne me suis jamais poser la question de savoir si en cas d' urgence , les secours ont besoin de savoir si j' avais des allergie , traitement etc , enfin pour quelqu'un qui en a c' est utile , mais si on n' a rien du tout , les secours perdent ils du temps a faire des recherches pour le savoir?

dwarfy

S'il n'y a rien d'indiqué, ben ilsvont intervenir de façon "classique" c'est tout.

Mais le groupe sanguin sur le casque, bonne idée aussi !
*censuré*

Hebus

a mon avis, le groupe sanguin sur le casque ne sert pas. en effet, dans l'impossibilite d'etre sur d'etre en presence du proprietaire du casque, le groupe sanguin est verifie.
meme avec ma carte de donneur de sang, comme je n'ai pas mis de photo, la recherche serait effectuee en cas d'accident
et puis, mon groupe est difficile a afficher aussi, alors....   :pastis:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

up ....

il y a t il des utilisateur de ce livret sur le forum ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

dwarfy

Soucis avec ma fille donc non pour l'instant ...

mais ça viendra !
*censuré*

Piloux

#7
-> tu clik et ça declik

je viens de le voir sur France 2   ça m'a l'air porté du bon...sauf que 36€ l'abonnement annuel...ça bien sure le faire gratos c'est pas possible .. :-D
exemple =>  si vous avez l'application http://www.flashcode.fr/


ou encore  :-D
tinnn j'fais tout moi làd'dans
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

Citation de: Piloux le 10 Janvier 2012 à 22:42:47
-> tu clik et ça declik

je viens de le voir sur France 2   ça m'a l'air porté du bon...sauf que 36€ l'abonnement annuel...ça bien sure le faire gratos c'est pas possible .. :-D
exemple =>  si vous avez l'application http://www.flashcode.fr/


ou encore  :-D
tinnn j'fais tout moi làd'dans

tu parles surement de ça...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15998.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15998.new.html#new

  oui !!! j'ai répondu sur ton lien...
+1
ya quelqu'un qui peut lire mes flashcode au moins ici??  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)