[Zr-7 Freins] freins avant grippés

Démarré par zarthosh, 02 Janvier 2012 à 10:09:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zarthosh

Bonjoura tous,

comme deja dit ,je viens d'acheter une zr7 ,qui necessite quelques travaux,pour commencer,les freins avant frottent fort,ils semblent etre grippés,la moto n'a plus roulé depuis pas mal de temps,
pourriez vous me dire comment faire pour les "deggripper" et aussi purger les freins av et ar ?

merci de vos reponses

vincent
la connerie est la décontraction de l'intelligence

laurencequentin

salut,

Tu peux trouver un début de réponse concernant la purge du circuit de frein ici: https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4436.0

Happy_Wizard

Et pour compléter, si tes étriers semblent toujours grippés, MécanoMan nous a fait une super vidéo pour montrer comment les nettoyer:



Voici le topic où il en parle, histoire que tu puisses aller le remercier comme il se doit si ça répond à tes questions. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Cerrone

Citation de: zarthosh le 02 Janvier 2012 à 10:09:12
Bonjoura tous,

comme deja dit ,je viens d'acheter une zr7 ,qui necessite quelques travaux,pour commencer,les freins avant frottent fort,ils semblent etre grippés,la moto n'a plus roulé depuis pas mal de temps,
pourriez vous me dire comment faire pour les "deggripper" et aussi purger les freins av et ar ?

merci de vos reponses

vincent

Salut,

Si la moto n'a pas roulé depuis un bout de temps je te conseille de tout démonter pour tout nettoyer.

Je m'explique:

Démonte tes étriers et sort les pistons des etriers, fais gaffe aux joints, si tu te loupes il faut les changer.

Une fois les pistons sortis, tu les nettoies au liquide de freins, ils doivent être nickels.

Repositionne les joints d'étriers, ainsi que les caches poussières, et remets les pistons en place (lubrifie-les avec du liquide de frein, ça rentre mieux.

Une petite purge et normalement tu retrouve un freinage nickel.

Regarde bien sur le forum, tout ça est très bien expliqué.

http://www.zr-7.org/mecanique/108-freins-moto--controle-remplacement-purge-.html
Mon pseudo était supernature .....

MrOunet

pi si tu as besoin d'un coup de main...  Bxl Liège, c'est pas la mort....  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

zarthosh

merci cerrone,un tuto tres interressant :)

Mr ounet,to aide sera la bienvenue ,vu mes faibles connaissances en mecaniques,pour l'instant,le blem ,c'est le relais du demarreur,il veut rien savoir,est il possible de le demonter,si non quel peut etre le prix ,

MERCI A TOUS

AMITI2S

VINCENT
la connerie est la décontraction de l'intelligence

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)