[ZR-7 Echappement] Collecteur Z1000 sur ZR7

Démarré par joe bar team, 26 Octobre 2006 à 23:54:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joe bar team

salut a tous d'abort pour vous dire que je suis tout nouveau et que je suis le proprietaire d'une ZR7 bordeaux de 99 avec quelques equipement.Mais ma principale question est la suivante peut on mettre une ligne complete (collecteur + silencieux ) de Z1000 sur une ZR7, puis aussi si oui cela va il reduire la vitesse de la moto ou enchainer quelques problemes par la suite.Je vous remerci de m'avoir lu et je suis vraiment super content d'avoir trouvé ce site sur la ZR7 qui est pour moi une machine absolument magnifique.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

cpg

#1
bonjour à toi Joe bar team...[size=07pt](j'ai deja du lire ça quelque part moi...    <D )[/size]

pour ta presentation tu peux la faire ICI ,et c'est même fortement recommandé par la secu ([size=07pt]ben oui puisque c'est bon pour le moral... ;) [/size])

Et surtout n'hésite pas à nous donner plein de details sur ta bête et même des photos si tu as...

Pour la reponse à ta question par contre je laisse la place a plus compétant... :-\ bien que je pense avoir une idée de la reponse... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: joe bar team le 26 Octobre 2006 à 23:54:00
salut a tous d'abort pour vous dire que je suis tout nouveau et que je suis le proprietaire d'une ZR7 bordeaux de 99 avec quelques equipement.

Salut et :bienvenue:
Alors il faut venir avec des photos   :biggrin: ;)

Citation de: joe bar team le 26 Octobre 2006 à 23:54:00
Mais ma principale question est la suivante peut on mettre une ligne complete (collecteur + silencieux ) de Z1000 sur une ZR7, puis aussi si oui cela va il reduire la vitesse de la moto ou enchainer quelques problemes par la suite.Je vous remerci de m'avoir lu et je suis vraiment super content d'avoir trouvé ce site sur la ZR7 qui est pour moi une machine absolument magnifique.

Alors là ???
Franchement je ne sais pas, j'me suis meme pas penché dessus malgrés mes idées de modifs des fois !
Bon pour un poil de théorie (les maigres connaissances en la matire), normalement un echappement est "calulé" pour une optimisation sur la machine.
L'adptation risque d'etre difficil et les risques peuvent etre une perte de peche, des retour (mauvais pour les queues de soupapes) et peut-etre d'autres désagrements... Mais bon maintenant, j'suis pas un as dans ce domaine.


A confirmer ou contredire.

cpg

Citation de: Zed-R le 27 Octobre 2006 à 00:14:05
Citation de: joe bar team le 26 Octobre 2006 à 23:54:00
salut a tous d'abort pour vous dire que je suis tout nouveau et que je suis le proprietaire d'une ZR7 bordeaux de 99 avec quelques equipement.

Salut et :bienvenue:
Alors il faut venir avec des photos   :biggrin: ;)


Mais il va me laisser le temps d'editer mes post ? oui !!!   <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 27 Octobre 2006 à 00:16:27

Mais il va me laisser le temps d'editer mes post ? oui !!!   <D

<D <D <D <D <D <D

c'est exactement ce que je me suis dit !!!  :biggrin: :pastis:

joe bar team

merci les gars bon je pense aussi que chaque collecteur est conçu pour chaque becanes donc je vais laisser tomber  .ouais j'ai des photos je vais essayé de les mettre
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point

Raikohrican

Hônettement je pense que ça va faire plus de mal que de bien, pourquoi? Parce que le Z1000 dévellope + de 106ch (législation Française :-\ ) et qu'une grande partie de la bride se concentre dans son échappement justement. Donc, déjà si par miracle (parce que j'ai des doutes quand même) tu arrives à adapter la ligne sur ton ZR-7 il subira en sortie la bride du Z1000 (déjà qu'on peine avec nos 76ch si en plus tu le limitte ça va pas être jouasse).
Et puis l'adaptation d'un 4-2 n'apportera pas de bonne chose je pense (hormis peut être l'esthétique je vous l'accorde, encore que....)
          

Zed-R


joe bar team

Salut ouais je suis tout a fait d'accord avec toi raikorihcan je pense que cela va fait plus de mal que de bien en faite je pensais a sa rien que pour l'esthetique et je ne m'etais pas vraiment approfondi pour risque futur.Et puis une ZR7 avec son joli petit pot (ixil pour la mienne ) simple c'est bien plus beau et cela sort un super bruit.Merci pour toutes ces précisions.
rien ne sert de rouler vite ..... il faut partir a point


Sujets Similaires (5)