[Zr-7 Batterie] peut on remplacer une 10ah par une 14ah

Démarré par zarthosh, 30 Décembre 2011 à 10:53:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zarthosh

bonjour a tous,

une petite question,je viens d'acheter une zr7 de 2001,la batterie est morte,mais j'ai une batterie de ma vn 1500.

la question est est,est ce que je peux mettre la batterie de mon vn (14 ah) dans mon zr7 (10ah) ,y a t il un risque vu que celle du vn est plis puissante?

autant que vous sachiez de suite,je n'y connais vraiment pas grand chose en mecanique  :'(

merci a tous pour vos reponses

vincent
la connerie est la décontraction de l'intelligence

rafale

Salut !

D'un point de vue électrique, ça ne pose pas de soucis je pense.
En revanche, la batterie de ton VN ne doit pas rentrer dans l'emplacement batterie du ZR-7. Si ?

zarthosh

merci pour ta reponse rafale,en fait,je n'ai pas encore essayé,ce qui me fait peur,c'est que celle du vn est plus puissante et j'ai un peu peur de faire griller les elements electriques du zr 7 ???
la connerie est la décontraction de l'intelligence

Wimps

Je me pose la question aussi niveau électrique si on peut mettre une batterie plus forte ou pas , genre une moto dans une 125 , y a pas 1 électricien pour répondre avec certitude?
Différence d' ampérage risqué ou pas?

rafale

Il est important d'avoir une batterie qui fonctionne sur le même voltage.
Après l'ampérage, c'est ce que la batterie va être capable de fournir comme puissance. (c'est pas tout à fait exact, mais ça simplifie les choses.)


En gros la batterie ne fournit pas 14Ah, mais EST CAPABLE de fournir 14 Ah au max.
La moto prend ce qu'elle veut, mais pas au delà, sinon la batterie se vide trop vite, et risque même de chauffer.

zarthosh

c'est la question que je me pose aussi, y a t il un risque pour mon zr7 avec une batterie de vn1500 ?
la connerie est la décontraction de l'intelligence

mecanoman211087

Citation de: zarthosh le 30 Décembre 2011 à 22:54:49