[Zr-7 Batterie] peut on remplacer une 10ah par une 14ah

Démarré par zarthosh, 30 Décembre 2011 à 10:53:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zarthosh

bonjour a tous,

une petite question,je viens d'acheter une zr7 de 2001,la batterie est morte,mais j'ai une batterie de ma vn 1500.

la question est est,est ce que je peux mettre la batterie de mon vn (14 ah) dans mon zr7 (10ah) ,y a t il un risque vu que celle du vn est plis puissante?

autant que vous sachiez de suite,je n'y connais vraiment pas grand chose en mecanique  :'(

merci a tous pour vos reponses

vincent
la connerie est la décontraction de l'intelligence

rafale

Salut !

D'un point de vue électrique, ça ne pose pas de soucis je pense.
En revanche, la batterie de ton VN ne doit pas rentrer dans l'emplacement batterie du ZR-7. Si ?

zarthosh

merci pour ta reponse rafale,en fait,je n'ai pas encore essayé,ce qui me fait peur,c'est que celle du vn est plus puissante et j'ai un peu peur de faire griller les elements electriques du zr 7 ???
la connerie est la décontraction de l'intelligence

Wimps

Je me pose la question aussi niveau électrique si on peut mettre une batterie plus forte ou pas , genre une moto dans une 125 , y a pas 1 électricien pour répondre avec certitude?
Différence d' ampérage risqué ou pas?

rafale

Il est important d'avoir une batterie qui fonctionne sur le même voltage.
Après l'ampérage, c'est ce que la batterie va être capable de fournir comme puissance. (c'est pas tout à fait exact, mais ça simplifie les choses.)


En gros la batterie ne fournit pas 14Ah, mais EST CAPABLE de fournir 14 Ah au max.
La moto prend ce qu'elle veut, mais pas au delà, sinon la batterie se vide trop vite, et risque même de chauffer.

zarthosh

c'est la question que je me pose aussi, y a t il un risque pour mon zr7 avec une batterie de vn1500 ?
la connerie est la décontraction de l'intelligence

mecanoman211087

Citation de: zarthosh le 30 Décembre 2011 à 22:54:49
c'est la question que je me pose aussi, y a t il un risque pour mon zr7 avec une batterie de vn1500 ?

Absolument pas, tu peut mettre une batterie de bagnole de 74AH si ca te chante, à toi de la planquer.

25 ans

Wimps


zarthosh

merci mecanoman,donc ,pour toi,si ma batterie de vn1500 rentre dedans ,je peux la mettre sans craintes ?
la connerie est la décontraction de l'intelligence

kekenn

y'a pas le courant de démarrage (en ampère) sur la batterie ?

zarthosh

 :( je sais pas,il n'y a plus de batterie sur la moto et l'ancien proprio l'a jettée  Oo:
la connerie est la décontraction de l'intelligence

dwarfy

Et un zr7 c'est une batterie de 6A non ?

Mais sinon, je rejoins l'explication "simple" que tes éléments sur la moto prendront ce qu'ils ont besoin, donc tu peux mettre + gros sans soucis particulier.

D'ailleurs, j'y songerais la prochaine fois que je changerais de batterie, à voir les côtes par contre.
*censuré*

zarthosh

pour la zr 7 ,je pense que c'est une 10 ah,mais je ne voudrais pas le jurer,si les dimensions sont bonnes,j'essayes celle de mon vn  :)
la connerie est la décontraction de l'intelligence

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zarthosh

la connerie est la décontraction de l'intelligence

kekenn

#15
Ce qu'il faut savoir surtout c'est:

l'alternateur du zr7 fourni au maximum 300W
Nous somme en 12 Volts
Donc l'intensité du courant nommé I (Puissance en watt = U en Volts x I en ampère) = 300 / 12 = 25 Ampères ...

Sa c'est le courant qui va de l'alternateur vers la batterie quand la batterie ce charge.
Autant dire que, avec une batterie de 10 Ah, ce qui est monté d'origine sur le zr7, sans aucun consommateurs elle mettrait 2.5h sois 2h30 à ce déchargé complétement.

Après vous prenez tout les consommables
Feu avant: 55W
Feu arrière et eclairage plaque : on va dire 8W
Clignos: 4 x 21 W = 48W
Frein arrière: 21W
Plein phare: 65W

Sa fait deja 200W a peine (tout en sachant que tout n'est pas allumé en même temps)
Je ne compte pas le démarreur qui lui va tout vous bouffer en l'espace de 5 seconde.

Donc l'intensité totale des consommables va etre de 200/12 = 17 A environ

Sachant que l'on utilise que 60W de consommable quand on roule les 2/3 du temps (tout le temps allumé je veux dire ...), 60/12 = 5 A
Vu que l'on ne doit pas dépasser la moitier de la capacité en 1h de la batterie; 10 A (les 10A/h) / 2 = 5 A.

Moralité, si on utilise une batterie avec + de Ah, c'est tout bénéf pour le régulateur et l'alternateur puisqu'il devront moins bosser, donc moins chauffer.

Ba oui, si votre batterie fais 15Ah, sachant que l'on consomme au minimum 5A, et que l'on doit pas descendre sous 50% de ce que peux fournir la batterie, on peux ce servir de 7.5A

Donc on est largement bon

dwarfy

hmmm, pourtant j'ai acheté une batterie notée "pour zr7", et il me semble que c'est une 6A  Oo:
Et après vérification des YTX12BS, je trouve des 10A en effet ...

Faudra que je vérifie ça !

Mais merci pour l'explication :) reste plus qu'à trouver les côtes des différentes batteries, et ça, ça va être difficile !
*censuré*

kekenn


kekenn

Par contre j'ai modifié quelques donné plus haut, l'alternateur ne produit pas 800W mais 300W ...je trouvais que sa faisait beaucoup aussi  <D :bete:

rafale



Sujets Similaires (5)