[ZR-7 Passage de roue] besoin de conseil pour le montage d'un passage de roue

Démarré par kubyy, 26 Octobre 2006 à 22:47:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kubyy

Wello... ;)

Sachant que beaucoup d'entre vous possèdent un passages de roue, je voulais savoir si vous pourriez m'indiquer le principe de montage.
Je viens d'en acheter un mais je ne l'ai pas encore reçu. Le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas de plan de montage à me filer, alors je viens voir les bricoleurs...

Ex: Faut il déposer totalement le garde bout d'origine?, le couper pour fixer le passage de roue dessus?... ??? faudra aussi que je change les clignots...

Merci d'avance les bricolos  0(0

Zed-R

Alors, oui il faut le déposer totalement, c'est simple, ya juste à dévisser (ou enlever les pseudo rivets plastiques)
Ensuite tu mets en place le nouveau.

Si tu n'as pas de decoupe pour les portes bagages, tu dois la faire OU scier ces dits portes bagages.

Tu as un support de plaque ? Va surement falloir que tu t'en fasse un.
Tes clignos sont intégrés au PDR ? Sinon, adapter ton support pour les poser dessus, ou alors tu fais comme moi tu te prends ça :
Mais c'est pas l'top sur l'éclairage. (debrouilole toi pour le pas percer le carénage...)


agrien

#2

kubyy

Salut à tous

J'ai reçu mon passage de roue...après avoir démonté l'arrière je mets en place le passage de roue puis je remets la coque arrière et là...problème. J'ai l'impression que le passage de roue n'est pas assez large. La coque arrière ne l'enveloppe pas complètement! De plus, il vient butter sur un cache plastique, côté amortisseur.
Est ce que l'un d'entre vs à déjà eu le problème? Faut il le couper?

Autre souci, les clignots...j'ai acheté des petits clignots, plutôt sympa.
Les clignots ont deux fils (normal), mais comment fait on pour les connecter sur le connecteur d'origine. Existe-t-il un adaptateur electrique pour que je puisse les brancher? ???

Merci, à plouch


klemonnier

t'as pas des photos pour illustrer tout ça?
Brûle la gomme, pas ton âme!

kubyy

Voilà la photo pour le passage de roue...et le problème (pb de largeur) au niveau des supports cadre bagages.


laprune

#6
...

kubyy

#7
et là...c'est un comment

c'est mieux

Sinon, quelle est la manip à suivre...les photos st trop lourdes


laprune

#8
...

kubyy

Laprune, pour ta modif passage de roue +coffre; c'est une bonne idée. Tu as donc découpé le coffre et passage de roue d'orignie pour n'en récupérer que le coffre et le coller sur le PR modifié? + les équerres

La marque de mon PR?? je l'ai acheté sur Ebay, un revendeur nommé Delmoteck (fabricant de pièce).
Je voulais pré-installer le PR pour le percer, mais vu que je n'arrive pas à le mettre en place...je ne vais pas percer n'importe où

Pour les clignots, je vais voir ce que je trouve...

laprune

#10
...

pierre6110

#11
Juste une ptite chose,

Sur ta photo kubyy, la coque passe en dessous du PDR, normalement, la coque englobe le PDR, celui-ci ce retrouve donc vers l'intérieur

Autrement dit la partie rouge du PDR, ce trouverais à l'intérieur, et la coque par dessus la partie rouge.

kubyy

On est bien d'accord, c'est justement le problème...la coque n'enveloppe pas le PR. Soit il n'est pas assez large, soit...
Suite au prochain épisode...
Merci

yabusa21

Salut la communauté,
Je nouveau sur ce forum et il me parait bien complet  :biggrin:. J'ai acheté un pdr au même endroit que "kubyy" (je le reçois cette semaine !) Et ma question était de savoir comment il se montait  :'( . Alors si tu peux me donner les infos pour ce fameux montage qui me paraît un petit peu galère, je suis preneur...Quand aux clignotants, j'ai anticipé en les incrustants dans la coque arrière (Voir photo)
Bonne chance pour le montage et donne des infos  ;)

Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

laprune

#14
...

kubyy

Effectivement, en forçant je vais y arriver et encore...
Pour info, si l'un d'entre vs à un PDR de déposé. Combien fait la cotte la plus large? Pour le mien, elle est d'environ 27,5 cm.
Si je n'arrive pas, le vendeur me rembourse, moyennant les frais de port...affaire à suivre après une petite visite chez les peintres (courant semaine).
Yabusa21, pour la dépose, il te faut;
déposer les deux vis ss la selle (celles qui sont proche des boitiers élec)
déposer les poignets de la coque
déconnecter l'elec (clignots, feu stop)
dévisser les vis de la coque (x4)
dégager la coque
démonter le feu stop, vis (x3)
et enfin, il ya deux vis (non visible sans démontage) à déposer sur la bavette d'origine. elles sont "au dessus des vieux clignots.
Dégager le vieux garde boue...et voilà

yabusa21

Merci Kubby  ;)
Je te tiens au courant dès reception de celui-ci et pour cette histoire de largeur de coque je vais regarder de mon côté comment ça se passe  Oo:
merci à toi  :biggrin:
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

Mickyky

Salut tout le monde!
J'ai installé mon pdr la semaine derniere et j'ai pas de probleme au niveau de la largeur de l'objet! A part sur la gauche il ya un ptit jour de 5mm ou il faudrai que je cole la coque avec le passage mais j'ai pas envie en cas de demontage ce serai le bordel aprés...
Est ce que tu a tout remonté et resserer les vis de la coque car elle rentre bcp au moment du serage! c'est peu etre aussi a cause des fixation de valise, elle peuvent empecher la coque de venir dans sa position classique!
enfin voila,
Et yabusa21 j'ai remarqué que t'as enlevé les poignés arrieres mais les trous c'est pour faire joli???  :sifflet: :sifflet: Non je decole tu crains pas trop quil y ai de l'eau qui rentre??

yabusa21

 :biggrin: Non je te rassure Mickyky !!! J'ai commencé à demonter ma meule et en faite la coque arrière est juste posée   
et les poignées sont sur l'établi. J'ai mis les nouveaux clignotants cet après midi et comme le pdr arrive ces jours, je me suis pas casser la nenette à tout remonter  ;)
Mieux vaut gener avec les aigles que picorer avec les poules ;)

Mickyky



Sujets Similaires (5)