[Chaine] Graissage à sec quelqu'un en a déjà entendu parler

Démarré par antho14zr7, 23 Décembre 2011 à 21:55:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

Vu sur le forum street

Quelqu'un en a déjà entendu parler  ??? Apparement ça coûte environ 150 € et dure 6 000 kms ça marche ou c'est de la daube?


Parce que si ça marche, ce serait bien

www.carbonforbikes.com


captainsimm

si c'était si efficace que cela, ca m'étonnerait que les gens se feraient chier à monter des scottoiler :-\

antho14zr7

Peut-être que cela vient de sortir  :desole: d'après ce que j'ai compris il s'agit d'un bloc en graphite fixé au bras oscillant et la chaine frotte dessus.


Si ça marche vraiment ça m'intéresse  0(0 , après j'aimerai bien avoir des retours d'expérience.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

moi aussi cela m'intéresse...

j'attends avec impatience des retours sur cette technique
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

Citation de: antho14zr7 le 23 Décembre 2011 à 21:55:50
Vu sur le forum street

Quelqu'un en a déjà entendu parler  ??? Apparement ça coûte environ 150 € et dure 6 000 kms ça marche ou c'est de la daube?


Parce que si ça marche, ce serait bien

www.carbonforbikes.com

150 € pour 6000 km ?
ramene a la duree moyenne d'un kit chaine (environ 35000 km), ca veut dire que tu vas en passer 6 sur la duree de la chaine, soit 900 € que pour le graissage et economiser un graissage manuel tous les mois  0(0.
sans compter que ca empeche pas d'etre oblige de verifier la tension regulierement  :sifflet:

je trouve pas ca tres interessant
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

Parait par contre que c'est bruyant comme système...  Et pi, à mon avis il faut souvent régler la hauteur du rail qui soutient le bloc de graphite compact....  Et  me demande, quid du dessus des maillons de la chaine vu qu'elle frotte seulement sur un coté....


Sinon pour ce qui est d'un retour d'expérience de graissage à sec faut demander à Rafale  :-D

ok je sors  :-[ :-[
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

antho14zr7

#7
150 € c'est pour le kit, après faut juste changer le patin tout les 6 000 kms il coute dans les 40 €.
35 € en fait

C'est vrai que ça fait cher mais ça me tente quand même.

J'ai pas réussi à avoir d'autre retours d'expérience.  :(

Edit, le patin et de 35 €

J'ai mis le lien pour les Z, apparement il semble que ça n'existe pas encore pour toutes les motos.

Qui veut essayer  :-D

Happy_Wizard

Si vous voulez me payer le kit je peux vous faire un essai sur 10.000Km d'ici cet été.  :-D
En plus je réfléchis de plus en plus à virer mon Scottoiler (parce que je suis trop boulet pour arriver à le régler proprement dans ma région où il fait 0°C le matin quand je pars et 15°C l'après-midi quand je rentre) donc ça pourrait être une bonne alternative.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

anthony 50

il y avait un stand qui montrait ce procédé au salon de la moto mais je me suis pas trop attardé dessus :sifflet:

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mecanoman211087

Ok le principe du bloc de graphite c'est malin, fut avouer mais put** 150€ le morceau de ...carbone ils se foutent de qui  <D

C'est comme si je vendais le methane de mes pets que je fais dans des bouteilles de coca-cola avec quelques postillons de m*rde  0(0  <D
25 ans

Piloux

[HS] bon sinon ya ça

   Eristoff Caïpiroska    
1 En Cas de Caprice bien frais
Ingrédients :
-
4cl de vodka Eristoff Original
-
1?2 citron vert
-
2 cuil. à café de sucre de canne
-   
glace pilée...
Préparation :
Dans un verre incorporer 1/2 citron vert coupé en 6 et deux cuillères à café de sucre de canne. Piler l'ensemble.
Ajouter de la glace pilée jusqu'en haut du verre.
Verser 4cl de vodka ERISTOFF Original.
Mélanger le tout.

:-D [FINHS]
:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Citation de: antho14zr7 le 24 Décembre 2011 à 13:21:39
150 € c'est pour le kit, après faut juste changer le patin tout les 6 000 kms il coute dans les 40 €.
35 € en fait

C'est vrai que ça fait cher mais ça me tente quand même.

J'ai pas réussi à avoir d'autre retours d'expérience.  :(

Edit, le patin et de 35 €

J'ai mis le lien pour les Z, apparement il semble que ça n'existe pas encore pour toutes les motos.

Qui veut essayer  :-D
:up:
C'en est où cette histoire? Quelqu'un a testé (ici comme chez forum.tabouret.com)? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

un peu chere a la mise en oeuvre, mais ca a l'air sympa ce truc...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

et la bombe graissage à sec c'est moins cher et très efficace !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

oui, aussi mais faut en remettre regulierement, que la t'as juste a jeter un oeil de temps en temps pour voir si faut changer le bloc lub ou pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 25 Mai 2012 à 09:43:10
oui, aussi mais faut en remettre regulierement, que la t'as juste a jeter un oeil de temps en temps pour voir si faut changer le bloc lub ou pas...
heu comme la graisse normale ...enfin moi je graisse ma chaine tous les 500km
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Piloux

#19
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)