[KZ 400 renovation] Prépa sur base Kz400 "Dusttrack"

Démarré par Dusttracker, 23 Décembre 2011 à 00:41:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dusttracker

Comme promis, voici le projet "Dusttrack"

La base, un Kz400 de 1980, acheté en 2010 pour 500€. Attention, çà pique les yeux  Oo:

Fiche technique

Bi-cylindre : 398 cm3
Boite : 6 vitesses
Puissance : 36 Ch, à 8500 tr/min
Couple : 3,3 Kg/m à 7000 tr/min
Acc : 400m (da) : 14,7 sec
Poids : 167Kg



Bon, il va falloir se sortir les doigts :-\

Dusttracker

Première étape, la vidange de tous les fluides, et contrôle des carbu:



Puis, gros nettoyage:

Ingrédients:

Essence F ou W40 pour dégraisser
Vinaigre blanc pour l'oxydation
Crème à récurer pour polir (mais je pense qu'il va falloir qd même du belgom alu pour faire briller)
Et beaucoup d'huile de coude que vous trouverez dans toute bonne motivation prêt de chez vous.



A plus pour la suite...  :motard:

Wimps

Un z 400 G  0(0 , moi j' aime bien aussi d' origine elle a son charme  :-* bon on passe sur la couleur.. :sifflet:

la dernière photo c' est son état actuel? vivement la suite!

Dusttracker

 :biggrin: oui la couleur était plutôt à chier, d'ailleurs c'est le peintre qui a du se chier qql part...  >/:<

Actuellement, elle est sur c'est deux roues, mais déshabillée car je refais tout le faisceau électrique.
Mais patience, je poste les photos petit à petit, dans l'ordre...

mais si tu es pressé, tu peux allé voir là http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f=7&t=827

;)

Wimps

Je vais attendre que tu complète , ce sera pas mon livre de chevet , mais mon topic au réveil  :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Moi j'ai déjà tout regardé. J'ai pas pu m'empêcher.  :-[

Et bin .... c'est une tuerie !!!  0(0

Kamares

Citation de: rafale le 23 Décembre 2011 à 02:53:49
Moi j'ai déjà tout regardé. J'ai pas pu m'empêcher.  :-[

Et bin .... c'est une tuerie !!!  0(0

c est clair, magnifique!

Wimps

J' ai pas pu me retenir d' aller voir finalement c 'est claire qu' elle cartonne et y a plein de trucs sympa  :-*

Y aura surement des questions à poser avec les prochaines photos  :sifflet:

Dusttracker

Merci bien... la suite, et Joyeux Noël  :pastis:

J'ai pris mon courage et la tronçonneuse à deux mains et j'ai viré tous ce qui ne sert ou ne servira à rien.







Dusttracker

J'ai également modifié l'emplacement de la batterie, d'une position latérale à une position centrale, et confectionné une bac en alu...










Dusttracker

Il a fallu également refaire la selle, fixation, mousse et habillage...


Fond en contre plaqué marine et inserts pour la fixation.


découpe et modelage de la mousse


Habillage avec un morceau de cuir récupéré sur un vieux canapé sur lequel je sautais à pied joint quand j'avais 8 ans... c'est important car il a l'age de la BKN... :biggrin:








antho14zr7

J'ai été voir sur le site et elle est vraiment magnifique  :-*


Bravo pour le taf  0(0

Wimps

C est la selle qui est bluffante car fais sois même c est très propre  :pouce: mais tu as utiliser quoi comme mousse? on dirait qu il y a 2 mousse différente , et en bleu aux éxtrémité c 'est quoi?

rafale


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wimps

Question , c' est quoi qu on voit sur la photo la? :


XIII

#17
J'suis sur le c**!
J'adore cette modif', c'est du beau boulot tout çà!

@Wimps : on dirait un filtre non?
J'ai piqué une photo sur le lien que nous a filé Dusttracker (si ça gène pas) :

Happy_Wizard

C'est des filtres à air "cornet". ;)


Dust: je plussois le :bravo: pour la selle. Et moi qui viens de claque presque 200€ dans la mienne alors que tu aurais pu me la faire pour moins.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

Très bon projet et félicitations déjà pour l'avancement.
Elle va bien claquer dans quelques temps  :-*


Sujets Similaires (5)